Ils échangeaient pour mener des attentats coordonnés : deux adolescents interpellés en France, dont un en Occitanie

 (Centre Presse Aveyron) : Décrits comme acquis à la cause jihadiste, les deux jeunes planifiaient à distance de mener des attaques sur le territoire, le plus âgé cherchait à se procurer des armes. .. Publicité
Ils échangeaient pour mener des attentats coordonnés : deux adolescents interpellés en France, dont un en Occitanie Image source : centrepresseaveyron.fr

Les derniers articles publiés

Européennes : à Marseille, la fracture sociale est aussi dans les urnes

  A Marseille, Jordan Bardella et Manon Aubry sont arrivés en tête. La disparité électorale reflète celle de la ville. ..

Boulevard Voltaire

Jean-Pierre Pont, le macroniste aux deux dissolutions

  Gabriel Attal consacre son premier déplacement de campagne, jeudi 13 juin, à la circonscription du député du Pas-de-Calais ..

L'Opinion

Législatives: Marion Maréchal ne sera pas candidate

  Paris - Au lendemain de son exclusion de Reconquête, Marion Maréchal a assuré qu'elle ne démissionnerait pas de son mandat de députée européenne acquis dimanche sous la bannière du parti d'Eric Zemmour ..

L'Opinion

Le retour du service militaire en Allemagne heurte la tradition pacifiste des socio-démocrates

  A leur majorité (18 ans ), les jeunes hommes, outre-Rhin, devront répondre à un questionnaire obligatoire et pourront exprimer leur volonté de passer six mois, voire plus, sous les drapeaux Le ministre allemand de la Défense compte ..

L'Opinion

L’avocat Pierre Gentillet sera candidat sous l’étiquette RN

  "C'est avec joie que j'accepte cette mission", a déclaré le candidat sur X. ..

Boulevard Voltaire

Producteurs agricoles | Québec accorde une aide de 200 millions

  Aux prises avec des évènements météorologiques catastrophiques l’été dernier et l’explosion de leurs coûts d’exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l’aide qu’ils réclamaient de Québec. ..

LAPRESSE.CA

Un débat entre Mélenchon, Attal et Bardella avant le 1er tour ?

  La date du 24 juin, six jours avant le premier tour, a été évoquée. ..

Boulevard Voltaire

En Italie, la bipolarisation a gagné du terrain aux européennes

  Giorgia Meloni et Elly Schlein, respectivement cheffe du gouvernement et du principal parti d'opposition, sortent renforcée du scrutin européen ..

L'Opinion

Législatives : vers un débat entre Attal, Bardella et Mélenchon ?

  Doit-on s’attendre à un débat entre le Premier ministre, le président du Rassemblement national et le chef de file de la France insoumise ? C’est un projet à l’étude, révèle une source du Parisien. ..

le JDD

"Il est nécessaire de libérer la parole": le cancer de l'endomètre au cœur d'une campagne de sensibilisation

  Il s'agit du cancer gynécologique le plus fréquent: une campagne de sensibilisation au cancer de l'endomètre va être lancée par des associations de patientes et des médecins, ont annoncé ses promoteurs jeudi matin à Paris. ..

RMC

"Ils nous emmerdaient pour qu'on ne fasse pas de bruit", Messi raconte ses mauvaises relations avec ses voisins à Paris

  Déjà très critique l'été dernier sur son expérience au PSG, Lionel Messi s'en est pris cette fois... à ses anciens voisins, qui reprochaient à ses enfants de jouer au foot tard le soir lorsqu'il vivait en région ..

BFM TV

« Un forcené dans son bunker » : la vidéo d’Éric Ciotti seul dans son bureau décryptée par un expert

  Au lendemain de son exclusion, Éric Ciotti, qui se dit toujours président du parti Les Républicains, s’est affiché dans une courte vidéo diffusée sur le réseau social X. On le voit seul dans son bureau, au siège de LR, avec un ..

OuestFrance.fr

Victoire du RN : Macron blâme les « faits divers montés en épingle »

  Navrant: après 7 ans de pouvoir, le chef de l'Etat en est encore au stade de la relativisation de l'insécurité. ..

Boulevard Voltaire

En plus de la deuxième ligne de tram, une ligne de BHNS en construction à Brest

  On parle beaucoup de la deuxième ligne de tramway en construction à Brest, moins de la nouvelle ligne de bus à haut niveau de service entre la gare et Lambézellec. Présentation. ..

actu.fr

24 Heures du Mans. On vous dit tout sur le dirigeable Goodyear de retour au-dessus du circuit !

  Le légendaire dirigeable Goodyear est de retour pour les 24 Heures du Mans depuis ce jeudi 14 juin 2024.  ..

actu.fr

Michel Houellebecq : l’IA de Méta juge l'auteur français trop offensant

  Célèbre notamment pour son franc-parler, l’auteur Michel Houellebecq semble poser problème aux IA. Celle de Meta l’a, en tout cas, jugé trop... ..

CNEWS

En direct, législatives 2024 : les partis de gauche en pleines négociations pour un programme commun

  Les discussions entre membres du « front populaire » se déroulent, jeudi, au siège des Ecologistes. Les débats « sont un peu tendus », selon le communiste Fabien Roussel, qui espère un accord dans la journée. ..

Le monde.fr

Natation. L’Australienne McKeown réalise le deuxième meilleur chrono de l’histoire sur 200 m dos

  Kaylee McKeown a nagé le deuxième 200 m dos le plus rapide de tous les temps jeudi à Brisbane, lors des sélections olympiques australiennes en 2’03’’30. Une performance témoignant à nouveau de l’excellent niveau de la natation ..

OuestFrance.fr

Cotentin. Victime d’un malaise au volant, un conducteur meurt dans un accident

  Un homme de 72 ans, victime d’un malaise alors qu’il était au volant de sa voiturette, est décédé ce jeudi 13 juin 2024 à Martinvast (Manche) aux abords de la RD900. ..

actu.fr

JO Paris 2024 : « C’était Niko ou personne », pourquoi le handball ne présente aucun candidat porte-drapeau

  Nikola Karabatic ne pouvant prétendre au rôle de porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, la Fédération française de handball, sport ..

Le Parisien

Législatives 2024 : "Que le Hamas devienne une variable fondamentale de l’avenir du pays est incroyable", estime Brice Teinturier

  L’analyste politique Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos, note que la coalition de gauche tient à la position des Insoumis sur la question sensible du Proche-Orient. Et qu’elle a des conséquences... ..

MidiLibre.fr

Avortement: les réticences de l'Italie sur l'IVG cabrent le G7

  Bari - La Première ministre Giorgia Meloni, qui se présente comme une «mère chrétienne», est accusée par les défenseurs des droits des femmes d'essayer d'entraver l'accès à l'avortement en Italie, un pays où ..

L'Opinion

La bourse cash : « La déflation pourrait revenir » - 13/06

  Ce jeudi 13 juin, Alexandre Hezez, stratégiste du Groupe Richelieu, s'est penché sur les raisons du possible retour de la déflation, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou ..

BFM TV

France: «Le Rassemblement national est un parti relativement climatosceptique»

  La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale chamboule la scène politique. Les législatives anticipées dans un peu plus de deux semaines pourraient mener l'extrême-droite au pouvoir et cela inquiète ..

RFI

Agriculture biologique : la filière évite le crash et regarde vers l’avenir

  La plateforme nationale chargée d’analyser les évolutions de la filière a réalisé ce jeudi l’état de lieux du secteur. La filière biologique parvient à susciter l’intérêt des exploitants qui s’en sortent bien via la vente directe ..

Humanité.fr

Libre antenne - Démarchée sans arrêt par des médiums, Madeleine est à bout

  Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d’Olivier Delacroix. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche, mais aussi des réponses aux questions que les ..

Europe1

La véritable histoire de Henri Cartier-Bresson, le photographe à l'oeil absolu

  Stéphane Bern raconte l’un des maîtres de la photographie, devenu célèbre dans le monde entier avec ses clichés alliant le journalisme à la photo d’art, des anonymes pris dans la rue aux grands noms et événements qui ont marqué ..

Europe1

La préfecture de la Vienne interdit les free party ce week-end dans le département

  Le préfet de la Vienne a pris deux arrêtés pour interdire les rassemblements musicaux non autorisés ce week-end du 15 juin 2024. Une free party serait susceptible d'être organisée sur le département. ..

France Bleu

Haute-Savoie. Un grand trafic d'arme démantelé

  Pendant près d'un an, plusieurs personnes ont été interpellées et mises en examen dans le cadre d'une enquête sur un grand trafic d'arme. ..

actu.fr

La nantaise Sarah El Haïry veut une majorité "pour un pays uni qui n'appelle ni au mensonge ni au bordel"

  Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l'Enfance, repart en campagne dans sa ville de Nantes pour les élections législatives. ..

France Bleu

Législatives : ce député du Rhône victime de la dissolution change radicalement de vie

  Hubert Julien-Laferrière, député écologiste de la 2e circonscription du Rhône, annonce qu'il ne se représentera pas après la dissolution de l'Assemblée nationale. Il change de vie. ..

actu.fr

En pleine campagne électorale, Donald Trump invite des mineurs de bitcoins chez lui à Mar-a-Lago

  L’ancien président des États-Unis a invité des dirigeants de sociétés américaines de minage de bitcoins à son domicile de Mar-a-Lago, en Floride. Il se positionne de plus en plus comme le candidat en faveur du secteur. ..

BFM TV

C'était quoi cette impressionnante intervention des pompiers à Dieppe ?

  Ce jeudi 13 juin 2024, une intervention impressionnante des pompiers s'est déroulée rue Desmarets à Dieppe (Seine-Maritime) afin de secourir... un goéland. ..

actu.fr

Bad Bunny : un homme arrêté alors qu'il projetait de commettre une fusillade lors du concert du chanteur

  Un homme a été appréhendé pour avoir planifié une fusillade à caractère raciste lors du concert du chanteur Bad Bunny, à Atlanta (États-Unis). Un... ..

CNEWS
Choisir une source