Monahan et Toffoli sur leur départ de Winnipeg?

  (RDS.ca) : Les attaquants Sean Monahan et Tyler Toffoli se sont faits très avares de commentaires jeudi quant à leur intention d’amorcer la prochaine campagne chez les Jets de Winnipeg. Deux jours après leur élimination en cinq matchs aux mains de l’Avalanche du Colorado au premier tour, les deux anciens joueurs du Canadien de Montréal, qui deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été, ont été questionnés sur leur avenir au Manitoba par les journalistes. « J’ai vraiment apprécié le temps que j’ai passé ici. Ça a passé si vite, j’ai l’impression que je suis ici depuis longtemps, alors que ça ne fait que quelques mois. J’ai rencontré des coéquipiers fantastiques et c’est une organisation extraordinaire », a répondu Monahan, acquis du Tricolore à l’aube de la date limite des transactions.  « Le plus important pour moi, c’est de me donner une chance de gagner. Ici, ils veulent gagner et le potentiel de le faire est là », a-t-il ensuite ajouté. En 34 rencontres avec les Jets, le joueur de centre a amassé 13 buts et 11 passes, avant d’être limité à une mention d’aide en cinq matchs contre le Colorado en éliminatoires. Le vétéran de 29 ans vient de compléter le contrat d’une saison d’une valeur de 1 985 000 $ que lui a offert le CH l’été dernier. La réponse offerte par Toffoli laisse quant à elle présager qu’un retour à Winnipeg semble improbable. « J’ai l’opportunité de voir ce qui m’attend. [...] Ça arrive plus vite que je l’aurais aimé. On verra ce qui arrivera en ce qui a trait à mon futur ici », s’est-il limité à dire. Âgé de 32 ans, Toffoli a lui aussi été acquis par les ..
Monahan et Toffoli sur leur départ de Winnipeg? Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Le Mondial féminin 2027 attribué au Brésil

  BANGKOK, Thaïlande - Le Brésil va accueillir en 2027 la première Coupe du monde féminine organisée en Amérique du Sud, a annoncé vendredi la FIFA, réunie à Bangkok lors d'un Congrès marqué par un débat entre les fédérations ..

RDS.ca

Jour de bilan : six questions et réflexions

  MONTRÉAL – L’équipe de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin fera le bilan de sa première saison aujourd’hui. Afin d’y mettre la table, voici quelques constats et questions au sujet du chapitre qui vient de se ..

RDS.ca

De la LNH à la LHJMQ, Lemay a prouvé son point

  MONTRÉAL – Depuis qu’il en a surpris plusieurs en quittant son poste de recruteur dans la LNH, Yanick Lemay a enchaîné les bons coups – certains diront les coups de circuit – pour mener les Voltigeurs de Drummondville au championnat ..

RDS.ca

Un X avec les mains pour dénoncer un comportement raciste, propose la FIFA

  Les joueurs de football pourront désormais signaler à l’arbitre un geste ou une parole à caractère raciste en faisant un X avec les mains, a annoncé la FIFA vendredi, dans le cadre de sa lutte contre les discriminations qui minent ..

LAPRESSE.CA

Séries de la NBA | Les Timberwolves forcent un septième match contre les Nuggets

  Anthony Edwards a sorti les Timberwolves du Minnesota de leur léthargie de milieu de série en récoltant 27 points dans une étincelante victoire de 115-70 contre les Nuggets de Denver, forçant ainsi la présentation d’un septième et ..

LAPRESSE.CA

Oilers 2 – Canucks 3 | Un but tardif de J. T. Miller pousse Edmonton au bord du gouffre

  J. T. Miller a marqué dans la dernière minute de jeu en temps réglementaire et les Canucks de Vancouver ont battu les Oilers d’Edmonton 3-2 dans le cinquième match de leur série, jeudi soir. ..

LAPRESSE.CA

Main dans la main avec Messi

  « Je croyais que mes nerfs allaient lâcher », confie Jack Gunn, qui a foulé la pelouse du stade Saputo avec son idole ..

LAPRESSE.CA

L’été au fil des événements cyclistes

  Voici quelques occasions de pédaler dans les environs de Québec pendant la belle saison du vélo. ..

Le Journal de Québec

Jadis moribonds, les Panthers épatent

  C'est le jour et la nuit depuis que Bill Zito est entré en poste! ..

Le Journal de Québec

LNH: si l’on refaisait le repêchage de 2021, Wyatt Johnston serait-il le tout premier choix?

  La formation du Texas a réalisé un véritable vol en plein jour en le sélectionnant au 23e rang du repêchage de 2021. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: patineur artistique et... vendeur de fleurs

  Les athlètes optant pour le patinage artistique synchronisé ne sont pas reconnus parmi l’élite. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source