"Une attaque sans précédent": les tensions entre l'Espagne et l'Argentine tournent à la crise diplomatique

 (BFM TV) : Madrid exige ce dimanche 19 mai "des excuses publiques" de la part de Javier Milei, à la suite de propos polémiques tenus par ce dernier sur l'épouse de Pedro Sánchez, le Premier ministre espagnol. .. Publicité
"Une attaque sans précédent": les tensions entre l'Espagne et l'Argentine tournent à la crise diplomatique Image source : bfmtv.com

Les derniers articles publiés

Guerre chez LR: Ciotti se réinstalle au siège, le parti cherche à légitimer son exclusion

  Peu après midi, le député des Alpes-Maritimes a diffusé sur X une vidéo où on le voit, l'air grave et seul, réintégrer son bureau au siège des Républicains.Pris dans une nuée de journalistes, il avait quitté peu avant ..

La Provence

En Autriche: Un enfant enseveli par un glissement de terrain

  Un garçon de cinq ans a été tué et un autre blessé après un glissement de terrain en Autriche, où des semaines de fortes précipitations ont fragilisé les sols, les autorités pointant jeudi le rôle du dérèglement climatique. ..

L'essentiel

Rougnac. Une fermeture d’école aux conséquences encore incertaines

  Après la fermeture de l’école de Rougnac, les parents de cette commune aux confins de Lavalette-Tude-Dronne se disent mal informés pour la rentrée 2024, les élus contestent. ..

Charente Libre

Emmanuel Macron, entre autodissolution et annonces bidon

  La prise de parole du président, loin d’offrir la clarification annoncée après sa décision choc du 9 juin, a même renforcé la méfiance à son égard. Jusque dans son propre camp. ..

Politis

Bombardements et combats à Rafah, les Etats-Unis en quête d'une trêve à Gaza

  L'armée israélienne a pilonné jeudi la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où les combats au sol avec le Hamas font rage après une tournée au Moyen-Orient du chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, pour ..

Europe1

Plus d'un millier de personnes saluent l'artiste Ben et son épouse Annie à Nice

  Sur des versions actuelles de chants traditionnels interprétées par le groupe niçois Nux Vomica, dont un vibrant "Bella Ciao", les deux cercueils recouverts chacun d'un drapeau occitan ont été déposés côte à côte ..

La Provence

Après le licenciement de Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker ne démissionne pas France Inter, mais…

  La chroniqueuse et animatrice a évoqué avec beaucoup d’ironie son avenir à l’antenne, alors que son équipe voit les départs se multiplier. ..

Le Huffington Post

Chanson : Johnny Jane, le futile et les filles

  PRINTANIER. Ils ont 20 ans (ou presque) et incarnent la relève de la jeune garde de la chanson française. Parmi eux : Johnny Jane. ..

le JDD

Prison avec sursis pour cinq personnes qui avaient menacé l'auteur de BD Bastien Vivès

  Cinq personnes, qui avaient menacé de mort l'auteur de BD Bastien Vivès, alors accusé de promouvoir la pédophilie dans certains de ses ouvrages, ont écopé de peine de deux à sept mois de prison avec sursis. ..

BFM TV

Législatives : face à la menace, aucun démocrate ne doit manquer à l’appel du « front populaire »

  Ces dernières années, les voix de la gauche n’ont jamais manqué chaque fois qu’il a fallu faire barrage. C’est à présent aux démocrates sincères de rendre la pareille, soutient Nils Enderlin, et à Jean-Luc Mélenchon de comprendre ..

Le Nouvel Observateur

Haut-Rhin. Un boulanger lance une cagnotte pour sauver sa boutique à Blotzheim

  A Blotzheim, le boulanger David Pichot est dans une impasse. Privé d'électricité par EDF, il a lancé une cagnotte pour sauver son commerce. ..

actu.fr

Cambriolage d'une bijouterie à Nantes : ce que l'on sait de l'affaire

  Ce matin du jeudi 13 juin, la bijouterie Maty, rue Crébillon à Nantes, a été victime d'un cambriolage. Les voleurs sont passés par l'étage supérieur et y ont mis le feu. ..

actu.fr

Nord : après le meurtre d'une octogénaire, un homme de 51 ans déjà condamné pour viol placé en détention provisoire

  Le corps sans vie de cette femme avait été retrouvé lundi, et présentait plusieurs plaies par arme blanche. ..

Le Figaro

80e D-Day. Un million de visiteurs en une semaine dans le Calvados, plus de la moitié sont étrangers

  Les visiteurs étaient bien au rendez-vous du 80? anniversaire du Débarquement dans le Calvados, au cours de la première semaine de juin 2024. ..

actu.fr

Euro 2024. La sélection portugaise « est prête » selon son technicien Roberto Martinez

  Présent face aux médias ce jeudi, Roberto Martinez s’est exprimé sur les ambitions de son équipe pour l’Euro avant d’embarquer pour l’Allemagne. D’après le sélectionneur portugais, la Seleçao est prête pour la compétition. ..

OuestFrance.fr

Cyclisme : le tapentadol, ce produit légal et puissant qui alarme l’UCI

  L’Union cycliste internationale s’inquiète d’un usage massif dans le peloton de ce médicament utilisé à la base pour soigner les arthroses ..

Le Parisien

Législatives 2024 : comment la stratégie du « ni-ni » voit son périmètre évoluer

  À droite, la position du « ni-ni », qui consiste à ne voter ni pour la gauche ni pour l’extrême droite, continue à se faire entendre en vue des prochaines élections législatives. Mais certaines voix s’en écartent, tandis que ..

OuestFrance.fr

Nouveau Front populaire : un accord pourrait être trouvé dans l’heure

  Selon nos informations, un accord est sur le point d’aboutir, plus d’informations à venir… ..

Humanité.fr

VIDEO. Euro 2024 : "Il a un meilleur accent que les joueurs anglais"… Kylian Mbappé impressionne dans une interview pour une chaîne britannique

  Le capitaine de l’équipe de France a livré un entretien dans un lieu paradisiaque pour CNN et a suscité l’admiration avec un niveau linguistique spectaculaire. ..

La Dépêche

Bon plan au Havre. Une grande braderie avec des vêtements vintage à petits prix et des DJ sets

  Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024, la Halle aux poissons au Havre accueille une braderie vintage et un marché de créateurs et illustrateurs. Et samedi soir, des DJ sets. ..

actu.fr

Gabriel Attal favorable à un débat avec Bardella et Mélenchon

  Le chef du gouvernement est d'accord de parler avec ceux qu'il voit comme premiers ministres potentiels. ..

Le Matin

"Front populaire": Attal dénonce un "accord de la honte" du PS avec La France insoumise

  En déplacement à Boulogne-sur-Mer ce jeudi 13 juin, le Premier ministre a tendu la main aux électeurs du Parti socialiste pour les élections législatives, comme Emmanuel Macron l'a fait mercredi. ..

BFM TV

Législatives: Attal « favorable » à un débat avec Bardella et Mélenchon

  En marge d'un déplacement de campagne en vue des législatives, Gabriel Attal a accepté le principe d'un débat avec Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon, tous deux susceptibles d'incarner un futur chef du gouvernement. ..

Atlantico

Bronchiolite : un nouveau vaccin pour les femmes enceintes autorisé

  A compter du mois de septembre, les femmes enceintes pourraient avoir le choix entre deux vaccins pour protéger leur enfant du virus respiratoire... ..

CNEWS

Protection de la biodiversité | Le ministre Guilbeault dépose un projet de loi

  Le ministre de l’Environnement, Steven Guilbeault, a déposé un projet de loi et dévoilé une stratégie jeudi pour freiner le déclin de la biodiversité. Le Canada compte ainsi respecter ses obligations en vertu de l’accord historique ..

LAPRESSE.CA

Euro 2024: Coup de froid au «QG» des Bleus en Allemagne

  Des joueurs et membres du staff avaient la sensation d'avoir attrapé un coup de froid, au cours de leur première nuit dans leur hôtel de Paderborn, où ils résident le temps de l'Euro. ..

L'essentiel

Reconversion professionnelle : dossier spécial au sein du Parisien Economie le 25 juin

  Retrouvez le mardi 25 juin prochain notre dossier spécial reconversion professionnelle : bilan de compétence, entreprenariat, comment bien ..

Le Parisien

"On me traite de facho à la fac" : les 18-25 ans à l'heure du choix politique à moins de trois semaines des législatives anticipées

  Ils ont entre 18 et 25 ans, ils ont parfois voté pour la première fois à l'occasion des élections européennes, et ils comptent bien se faire entendre lors des prochaines législatives. Nous sommes allés à la rencontre de cette ..

France TV Info

Européennes : à Marseille, la fracture sociale est aussi dans les urnes

  A Marseille, Jordan Bardella et Manon Aubry sont arrivés en tête. La disparité électorale reflète celle de la ville. ..

Boulevard Voltaire

Le rapport-choc sur la maison d’arrêt de Tarbes : "Coups, gifles, insultes, cellules dégradées et surpopulation"

  Dominique Simonnot, contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (CGLPL), dresse une liste noire des conditions de détention et "des violences" commises dans la prison tarbaise. ..

La Dépêche

VIDÉO. Législatives 2024 : Comment le vote RN s'est imposé en France, depuis 2002

  Le 9 juin 2024. La liste du Rassemblement national réalise un score historique avec 31,37% des voix. Un score qui semblait impensable il y a 22 ans, quand le parti du père de Marine Le Pen accédait au second tour de l’élection ..

OuestFrance.fr

Nouveau Front Populaire : Les discussions se poursuivent

  « Les termes exacts de l’accord ne seront pas dévoilés aujourd’hui », assure France Info. Selon la station, le point de blocage porte notamment sur “le nombre de circonscriptions attribuées à La France insoumise et celles attribuées ..

Humanité.fr

Législatives 2024 : Aurélien Pradié, député LR sortant, est candidat à un 3e mandat dans le Lot

  Ce jeudi 13 juin 2024 à Cahors, Aurélien Pradié, député LR sortant sur la 1re circonscription du Lot, a annoncé sa candidature aux élections législatives. ..

actu.fr

Un magasin d'électroménager discount ouvre ses portes près du Neubourg

  Un magasin de l'enseigne MDA, spécialisée dans l'électroménager discount et les cuisines, ouvre vendredi 14 juin 2024 dans la zone du Haut-du-Val, à Crosville-la-Vieille (Eure). ..

actu.fr
Choisir une source