Iran: la Russie et la Turquie déploient des secouristes après l'accident du président Raïssi

 (BFM TV) : L'évolution de la situation est suivie avec attention à l'international, alors que l'Iran est un acteur majeur au Moyen-Orient, une région secouée par la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas .. Publicité
Iran: la Russie et la Turquie déploient des secouristes après l'accident du président Raïssi Image source : bfmtv.com

Les derniers articles publiés

Crise chez LR. Investitures, salariés, communication… : 5 questions sur la gestion actuelle du parti

  Alors qu’il a été démis de ses fonctions par le bureau politique du parti, Éric Ciotti, jusqu’alors président des Républicains, entend s’accrocher à son poste. Une situation qui pose une question : au final, qui est habilité à faire ..

OuestFrance.fr

Tubes à foison, reprise d’Elton John, show tonique : Dua Lipa lance sa tournée d’été aux arènes de Nîmes

  La pop star britannique Dua Lipa donne deux des cinq shows estivaux de sa tournée mondiale « Radical Optimism » dans les arènes de Nîmes. ..

Le Parisien

IA : Paolo Benanti, le moine franciscain qui murmure à l'oreille du pape

  Quatre ans après avoir lancé l'Appel de Rome pour une éthique de l'intelligence artificielle, le théologien franciscain Paolo Benanti fait figure de vigie du Vatican sur l'impact social des nouvelles technologies. ..

Les Échos

La Hongrie condamnée à une lourde amende de l’UE pour non-respect du droit d’asile

  La Cour de justice de l’Union européenne a condamné Budapest à payer une somme forfaitaire de 200 millions d’euros et une astreinte d’un ..

Le Parisien

Hérault : sollicité par Les Républicains, Laurent Jaoul décline une candidature aux Législatives

  Ayant reçu plusieurs sollicitations, dont celle des Républicains, le maire de Saint-Brès Laurent Jaoul décline toute candidature aux élections législatives. ..

actu.fr

Marcilly. L'ancien Maire Georges Léon célébré pour ses 100 ans

  À l'initiative du Maire, un hommage a été rendu à Georges Léon à l'occasion de ses 100 ans, à la salle de fête de Marcilly (Manche), le 12 juin 2024. ..

actu.fr

«Anzu, chat fantôme» : France et Japon main dans la main au festival d’Annecy

  Déclinaison burlesque du mythe d’Orphée et Eurydice version mère-fille, ce long métrage qui concourt cette semaine au festival international d’animation est né d’une collaboration inédite, artistique comme financière, entre ..

Libération

Un Français meurt de déshydratation près de Baïkonour

  Un jeune «touriste de l’extrême» n'a pas survécu aux conditions caniculaires de la steppe entourant le cosmodrome russe. ..

Le Matin

La honte

  C’est un signe des temps. Yves Thréard, éditorialiste du Figaro, semble retrouver le goût de l’insulte et de l’outrance en lieu et place du débat. Renouer avec l’époque où les communistes d’abord et d’autres gens de gauche avec un ..

Humanité.fr

JO 2024. Qui sont les sept athlètes français à avoir réalisé les minima aux championnats d’Europe ?

  À Rome, théâtre des championnats d’Europe d’athlétisme, sept Français en ont profité pour signer les minima dans l’optique des Jeux olympiques de Paris 2024. Des performances qui soulagent certains, et surprenantes pour d’autres. ..

OuestFrance.fr

Élections législatives 2024. La sœur de Marine Le Pen candidate en Sarthe

  La candidate du Rassemblement National sur la 4e circonscription de la Sarthe pour les élections législatives 2024, serait Marie-Caroline Le Pen, sœur de Marine Le Pen.  ..

actu.fr

Bonneuil-sur-Marne : une école entière pionnière de l’empathie pour prévenir le harcèlement

  L’empathie pour lutter contre le harcèlement scolaire ? À Bonneuil-sur-Marne, l’école Romain Rolland B a testé le principe, bien avant que le gouvernement n’envisage des cours d’empathie. D’abord dans trois classes, puis cette année ..

Citoyens.com

Sujet bac français 2024 : l'épreuve et les sujets probables

  BAC 2024. Pour les élèves de Première, l'épreuve de français a lieu ce vendredi de 8h à 12h. Voici comment se préparer pour l'épreuve écrite du bac de français. ..

L'Internaute

Le centre de la Terre a ralenti sa rotation: que va-t-il se passer à sa surface?

  Une étude est parvenue à montrer que la rotation du centre de la Terre faisait machine arrière. Pour cela, les chercheurs ont traqué les secousses sismiques des 30 dernières années. ..

GEO

Législatives : les candidats RN dans le Rhône connus, sauf dans deux circonscriptions spéciales

  Le Rassemblement national va présenter 12 candidats dans les 14 circonscriptions dans le Rhône. Une circonscription sera réservée à un candidat Reconquête, une à un LR. ..

actu.fr

Daniel Guédet n'est plus le président du VSF football : « la jeunesse prend le pouvoir »

  Daniel Guédet a quitté son poste de président du VSF football. Il emmène dans ses bagages Dominique Drouin, secrétaire du club, et laisse son siège au jeune Axel Leduc, 22 ans. ..

actu.fr

Accusé de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles, le directeur du Festival de Deauville mis en retrait

  Bruno Barde a évoqué auprès de Mediapart un « tempérament latin » mais a réfuté les accusations qui le ..

Le Parisien

Plufur. Hentoù Treuz pérennise la rando muco

  Dimanche 16 juin, dse randonnées sont organisées à Plufur pour la recherche contre la mucoviscidose.  ..

actu.fr

Législatives : François-Xavier Bellamy voterait « bien sûr » pour le RN face à la gauche au second tour

  L’eurodéputé, désigné par les anti-Ciotti pour assurer la cogouvernance du parti, s’est dit prêt ce jeudi à voter pour un candidat RN au ..

Le Parisien

CAN 2025. « Aucune décision n’a été prise », la CAF dément tout report de la compétition

  Selon plusieurs médias, la Coupe d’Afrique des nations devrait être reportée et pourrait se disputer entre la mi-décembre 2025 et la mi-janvier 2026. Une information que la Confédération africaine de football (CAF) réfute. ..

OuestFrance.fr

Bas-Rhin : les pompiers appelés pour un dégagement de fumée sur un site Seveso

  Ce jeudi, les pompiers sont intervenus sur le site de Safran Landing Systems, à Molsheim (Bas-Rhin), un site classé Seveso, pour un dégagement de fumée. ..

actu.fr

Élections législatives : qui est candidat sur la première circonscription de Rouen ?

  À quelques jours des législatives, on fait le point sur les candidats pour la première circonscription de la Seine-Maritime qui regroupe Rouen, Déville et Mont-Saint-Aignan. ..

actu.fr

Eure. Manoir industries en passe d'être repris par le britannique Paralloy

  Placée sous la protection du tribunal de commerce, la fonderie Manoir industries installée à Pîtres, a trouvé un nouvel actionnaire. La décision devrait être entérinée le 20 juin. ..

actu.fr

Sommet du G7 : la presse russe met en garde contre “une guerre des sanctions” à son encontre

  Lors de ce sommet qui s’ouvre ce jeudi 13 juin, les principales puissances économiques occidentales doivent, entre autres, valider un prêt de 50 milliards de dollars à l’Ukraine, financé par les revenus des actifs russes gelés en ..

Courrier international

En direct, législatives 2024 : les débats entre partis de gauche « sont un peu tendus », mais un accord sur un programme reste possible, selon Fabien Roussel

  « Il faut choisir les meilleurs d’entre nous, mais ce ne sont peut-être pas les mêmes qu’en 2022 », a reconnu le secrétaire national du Parti communiste, assurant toutefois que la gauche pourrait aboutir à un accord et le ..

Le monde.fr

Nice : plus d’un millier de personnes rendent hommage à l’artiste Ben et son épouse Annie

  Plus d’un millier de personnes ont rendu hommage jeudi 13 juin à Nice à l’artiste Ben et sa femme Annie, décédés une semaine plus tôt, à quelques heures d’intervalle, après 60 ans de vie commune. ..

OuestFrance.fr

Leclerc, Auchan, Intermarché... Ces saucisses sèches vendues en Occitanie présentent un risque

  Plusieurs produits de charcuterie aveyronnaise présentent des risques de contenir de la salmonelle. Cette bactérie est susceptible de provoquer des infections alimentaires. ..

actu.fr

Violences sexuelles: le directeur du festival de Deauville est écarté

  Après les révélations de Mediapart sur les témoignages de sept anciennes collaboratrices, Bruno Barde a dû se «mettre en retrait» de la direction de son agence de relation presse et de «tout contact avec les collaborateurs». ..

Mediapart

Cap sports : coup de gueule des élus départementaux du sud des Côtes d'Armor

  Trois binômes de conseillers Départementaux protestent contre la fin de l'accompagnement financier du dispositif Cap sports par le Département des Côtes d'Armor. ..

actu.fr

Le directeur du Festival du cinéma américain mis en retrait : « La surprise » à Deauville

  Visé par des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles de sept collaboratrices entre 2014 et 2023, Bruno Barde, directeur du Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados), a été mis en retrait par sa société. Le ..

OuestFrance.fr

En direct, guerre en Ukraine : huit pays de l’UE veulent limiter les déplacements des diplomates russes ; les dirigeants du G7 « espèrent » conclure jeudi un accord sur l’aide à Kiev

  Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni se réunissent à partir de jeudi en Italie. ..

Le monde.fr

Entre la Chine et l'Europe, le bras de fer sur les véhicules électriques ne fait que commencer

  L'annonce de Bruxelles d'une surtaxe sur les voitures chinoises pouvant dépasser 38 % ouvre une période d'intenses négociations avec Pékin ..

L'Opinion

#MeToo: mise en retrait du directeur du Festival de Deauville

  Le directeur du festival du film de Deauville, Bruno Barde, visé par des accusations d'agression sexuelle, est dispensé d'activité "le temps de mener les investigations nécessaires". ..

BFM TV

Comment le sud de Caen a été libéré par les soldats canadiens ?

  L'avancée des soldats canadiens entre Juno Beach et les villages du sud de Caen jusqu'à leur libération, tel est le thème de la soirée proposée à Fontenay-le-Marmion, ce 14 juin. ..

actu.fr
Choisir une source