Retraites: ambiance électrique et défaite pour les opposants à la réforme, le récit de la journée

  (RMC) : Le camp présidentiel sort une nouvelle fois gagnant dans le débat sur la réforme des retraites. La majorité a réussi à faire voter un amendement pour supprimer l'abrogation de la retraite à 64 ans vidant ainsi de son contenu la .. L'article complet sur rmc.bfmtv.com 
Retraites: ambiance électrique et défaite pour les .. Image source : rmc.bfmtv.com

Les derniers articles publiés

Plus de 11 millions récoltés par les évêques pour la réconciliation

  La Conférence des évêques catholiques du Canada a jusqu’à présent récolté plus de 11 millions pour son fonds visant à soutenir les initiatives de guérison et de réconciliation avec les Premières Nations. ..

LAPRESSE.CA

Mercato: prêté par le PSG à Leipzig, Xavi Simons en dit plus sur son avenir

  Séduit par ses qualités et son début de saison remarquable, Leipzig se verrait bien conserver Xavi Simons au-delà de cette saison. Le milieu prêté par le PSG s'est confié sur son avenir pour Sky Allemagne. ..

BFM TV

Baccalauréat 2024: Gabriel Attal veut "reconquérir le mois de juin" pour "élever le niveau"

  Le ministre de l'Éducation nationale a commenté ce jeudi le nouveau calendrier du baccalauréat qui démarrera fin juin, contrairement à mars l'année scolaire précédente. ..

BFM TV

Homicides, coups et blessures, viols: les violences contre les personnes en hausse par rapport à 2021

  Le constat est sans appel: à l'exception des vols violents sans arme, la totalité des indicateurs de la délinquance du ministère de l'Intérieur sont en hausse. ..

BFM TV

TikTok: un «faux» Starbucks ouvre en Algérie et devient viral

  En Algérie, un Starbucks a ouvert, et les lève-tôt partagent la nouvelle sur les réseaux sociaux, mais c'est un «faux» Starbucks. ..

Le Journal de Québec

COVID-19 | Santé Canada autorise le vaccin mis à jour de Pfizer-BioNTech

  Santé Canada a autorisé le vaccin contre la COVID-19 mis à jour de Pfizer-BioNTech pour les personnes de six mois et plus. ..

LAPRESSE.CA

Caves fouillées, quartiers surveillés... opération de lutte contre la délinquance en cours en Haute-Savoie

  Des centaines de militaires sont déployés depuis lundi en Haute-Savoie dans le cadre d'une opération de grande ampleur visant à lutter contre la délinquance souterraine. ..

France Bleu

Courchevel : soupçons de blanchiment visant l'oligarque russe Sarkisov, élargis à Bernard Arnault

  Une enquête est ouverte en France depuis 2022 pour des soupçons de blanchiment visant l'oligarque russe Nikolaï Sarkisov, et les investigations ont été élargies à des opérations immobilières impliquant ..

SudOuest.fr

Cinq blessés, élève maîtrisé: ce que l'on sait de l'attaque au couteau dans un collège en Espagne

  Un adolescent de 14 ans a poignardé trois professeurs et deux élèves en plein cours. La scène s'est passée à Jerez La Frontera, au sud de l'Espagne. ..

BFM TV

Plus de 2.500 migrants morts ou disparus en Méditerranée en 2023 d'après l'ONU

  D'après Ruven Menikdiwela, directrice du bureau du HCR à New York, 2.500 migrants sont morts ou portés disparus en mer en 2023. ..

RMC

25 ans du label Naïve avec Arthur H, Jeanne Added, Yamé et Loïc Bony

  Côté Club, le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités fête le 25ème anniversaire du label Naïve et reçoit Arthur H, Jeanne Added, Yamé et Loïc Bony. Bienvenue au Club ! ..

France Inter

Le conseil constitutionnel ouvre la porte à nouveau procès pour François Fillon et Nicolas Sarkozy

  Une décision du conseil constitutionnel, ce jeudi 28 septembre 2023, ouvre la voie à un nouveau procès pour François Fillon et pour Nicolas Sarkozy. ..

actu.fr

Bernard Arnault visé dans une enquête pour des soupçons de blanchiment contre l’oligarque Sarkisov

  Une opération immobilière du milliardaire propriétaire de LVMH dans la chic station de Courchevel est notamment la cible d’investigations de la cellule de renseignement financier de Bercy, a confirmé le parquet de Paris jeudi ..

Libération

Affaire Fillon : à droite, gêne et discrétion après la décision du Conseil constitutionnel

  Au sein de la famille politique de l’ancien candidat à la présidentielle de 2017, les réactions se font très rares après la décision du Conseil constitutionnel qui ouvre la voie à un éventuel troisième procès. ..

Le monde.fr

À 85 ans, elle abuse de la confiance d'une voisine de 83 ans en Mayenne, six mois de prison avec sursis

  Une vieille dame de 85 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis ce jeudi par le tribunal judiciaire de Laval pour abus de confiance sur une personne âgée entre 2018 et 2022 dans les Coëvrons. Elle avait encaissé des ..

France Bleu

Les professionnels du tourisme en Périgord Noir misent sur une arrière-saison jusqu'en décembre

  La saison touristique 2023 est réjouissante en Périgord Noir, notamment sur les mois d'avril-mai. Les professionnels veulent aussi prolonger cette attraction des visiteurs dans cette région de la Dordogne le plus longtemps ..

France Bleu

37 Travel Products From Amazon Our Readers Are Loving In 2023 So Far

  The airport is about to be your happy place. View Entire Post › ..

BuzzFeed

Rester assis toute la journée augmente les risques de démence

  Vous êtes concerné, même si vous faites régulièrement de l'exercice. Lire la suite ..

Slate.fr

Changements climatiques: certains lieux de New York s'enfoncent plus vite que prévu

  Des scientifiques de la NASA ont découvert que certains lieux importants s'enlisaient beaucoup plus rapidement que la moyenne. ..

Le Journal de Québec

Plus de 2 500 migrants morts ou disparus en Méditerranée en 2023

  Plus de 2 500 migrants sont morts ou portés disparus après avoir tenté de traverser la Méditerranée vers l'Europe depuis le début de l'année, a déclaré ce jeudi 28 septembre une responsable du Haut commissariat aux réfugiés ..

La Provence

Disparition de Lina : « C’est une douleur qui vous écrase, une peur permanente »

  Près de six jours après la disparition de l’adolescente de 15 ans, dans le Bas-Rhin, sa mère et ses proches veulent encore croire à une ..

Le Parisien

Meurtre d'une infirmière à la retraite au Passage d'Agen : 30 ans de réclusion criminelle requis pour le père et ses fils

  Jugés pour le meurtre de France Piechocki le 10 mars 2020 à son domicile du Passage d'Agen, ainsi que pour le vol en réunion de sa carte bancaire et escroqueries, Jean-François Nabarlas et ses fils Abraham et John... ..

La Dépêche

EN VIDÉO | Plusieurs arrestations pour des commerces pillés lors d'une manifestation

  Une quinzaine de jeunes ont été interpellés à Philadelphie après des «pillages» de magasins au centre-ville à la suite d'un rassemblement pacifique. ..

Le Journal de Québec

Au Luxembourg: L’Allemagne reste le pays d'études préféré des étudiants

  LUXEMBOURG – Le pays voisin est resté en 2022/2023 la destination préférée des étudiants résidents devant le Luxembourg et la Belgique. ..

L'essentiel

Disparation de Lina : toujours « aucune trace ou indice » après une nouvelle journée de recherche

  Malgré de nouvelles battues, qui ont mobilisé 80 gendarmes, l’adolescente reste introuvable. ..

Le Huffington Post

William Martinet (LFI): "Si les arrêts maladie augmentent, c'est parce que les conditions de travail se sont dégradées"

  Le gouvernement souhaite mener des “travaux de fond” pour “comprendre” la forte hausse des arrêts maladie, alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale comprend plusieurs mesures visant à renforcer le contrôle de ..

BFM TV

Un "signal" politique: la Chine reprend ses pandas aux États-Unis et au Royaume-Uni

  Pendant des années, la Chine a pratiqué la "diplomatie du panda", l'art de prêter les ursidés pour maintenir des relations avec d'autres pays. Potentiel signe d'une dégradation des liens avec l'Occident, ..

BFM TV

Corps d’un homme retrouvé dans une maison incendiée dans le Tarn : un "ami" placé en détention provisoire

  En mars, le corps d’un homme de 55 ans avait été retrouvé dans une maison incendiée, un mois avant. Mardi, un « ami » de 49 ans a été interpellé, interrogé aujourd'hui par un juge d'instruction puis placé en détention... ..

La Dépêche

Collège : le brevet des collèges aura finalement lieu début juillet 2024, annonce Gabriel Attal

  Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé, ce jeudi soir sur TF1, que « pour la première fois depuis très longtemps, les épreuves de brevet ne se tiendraient non pas en juin comme d’habitude, mais ..

SudOuest.fr

"Paris sans voiture": Île-de-France Mobilités hostile à la gratuité des transports pendant les JO

  L'établissement public piloté par Valérie Pécresse, qui vient de signer un accord de financement "historique" avec l'État, rejette le vœu émis par les élus écologistes du conseil de Paris. ..

BFM TV

L'ONU annonce que plus de 2500 migrants sont morts ou ont disparu en Méditerranée en 2023

  L'Organisation des Nations unies a estimé à plus de 2500 le nombre de migrants morts ou disparus en Méditerranée depuis le début de l'année 2023. ..

BFM TV

Déménagement des bouquinistes : la Ville de Paris promet des tests avant les JO

  Lors de la réunion entre le préfet de police et les élus parisiens, qui s’est tenue ce jeudi, des mesures ont été annoncées pour tenter de ..

Le Parisien

Education : Gabriel Attal annonce une "prime exceptionnelle" de 380 euros pour 500 000 enseignants, et de 500 euros pour 230 000 autres agents

  Ces agents du ministère recevront cette prime en parallèle de leur salaire d'octobre. Elle sera de 380 euros pour les enseignants et de 500 euros pour d'autres agents. ..

France TV Info

Gabriel Attal annonce deux semaines de stage obligatoires pour les élèves de seconde dès le mois de juin 2024

  Les élèves de seconde vont devoir effectuer un stage obligatoire de deux semaines juste avant les grandes vacances, a annoncé Gabriel Attal lors du journal de 20 heures de TF1. ..

Le Huffington Post
Choisir une source