Grippe aviaire : un deuxième cas humain en lien avec une épidémie chez les vaches aux États-Unis détecté

 (Le Parisien) : Les autorités suggèrent « qu’il s’agit d’une infection sporadique, sans propagation continue d’une personne à .. Publicité
Grippe aviaire : un deuxième cas humain en lien avec une épidémie chez les vaches aux États-Unis détecté Image source : leparisien.fr

Les derniers articles publiés

Manifestation à l’appel des syndicats : plus d’un millier dans la rue à Blois

  Ils étaient plus d’un millier, 1.500 selon les syndicats, dans les rues de Blois ce samedi 15 juin 2024, pour faire vivre « un sursaut démocratique » après le choc des élections européennes. ..

La Nouvelle République

Critérium de Contres : Dominique David a fait parler le métier

  L’expérimenté Dominique David s’est imposé devant le Blésois Nathan Benoit dans les rues de Contres ce vendredi 14 juin 2024. ..

La Nouvelle République

Haut-Doubs. Bus 590 : plus de la moitié des correspondances entre Pontarlier et les Verrières supprimées en 2025

  L’offre de la ligne de bus franco-suisse va être drastiquement diminuée l’année prochaine. Sur les huit allers-retours par jour, en semaine, et les six du week-end, seuls deux ou trois seront maintenus du lundi au vendredi et aucun ..

L'Est Républicain

Législatives dans l’Indre : le délégué départemental de Reconquête met la pression sur le RN

  Les membres de la fédération Reconquête de l’Indre n’ont visiblement pas renoncé à présenter des candidats dans les deux circonscriptions du département. Ils attendent un geste du RN pour constituer une « union des patriotes ». ..

La Nouvelle République

Royaume-Uni : la princesse Kate Middleton fait sa première apparition publique depuis six mois

  La princesse Kate est apparue très souriante, samedi 15 juin, pour son grand retour après six mois d’absence, en raison de son traitement contre un cancer, à l’occasion de la parade d’anniversaire du roi Charles III. ..

La Nouvelle République

Chauvigny : un motard parrain du défi des pompiers Courir pour Alzheimer

  Le pilote poitevin Charlie Herbst, 30e du dernier Dakar, va mettre sa notoriété au service du défi des pompiers chauvinois, un périple de 650 km en course à pied, de Chauvigny à Dax en septembre 2024. ..

La Nouvelle République

Euro 2024 M : Dayot Upamecano, l’Autrichien de l’équipe de France

  Joueur majeur de l’équipe de France en défense centrale, Dayot Upamecano va disputer une rencontre inédite, lundi 17 juin, lui qui a joué en Autriche. ..

La Nouvelle République

Football : Éric Wattellier réélu avec 92 % des votes à la tête du District des Pyrénées-Orientales

  Ce samedi matin, à domicile, le Toulougien Éric Wattellier s’est succédé à lui-même à la tête du District qu’il avait remporté face à Olivier Colpaert avec 58,8 % des suffrages, le 11 décembre 2020. Aucune liste... ..

L'INDEPENDANT

Hyporthermie, chutes... : l'ultra-trail vire au cauchemar, un mort et plusieurs blessés après des trombes d'eau

  Une personne est décédée et trois autres ont été blessées dont deux grièvement, lors d'un ultra-trail qui a dû être annulé en Haute-Savoie où des trombes d'eau se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi, a-t... ..

L'INDEPENDANT

OEnotourisme : la maison de champagne Thiénot lance un projet XXL

  La maison de champagne implantée à Taissy, dans la Marne, va ouvrir un musée interactif autour du champagne, un hôtel cinq étoiles avec un bar à champagne et un rooftop en plein coeur de Reims. ..

Les Échos

Législatives dans la Vienne : branle-bas à gauche

  Un candidat se retire dans la 1re circonscription après avoir appelé en vain à l’union, alors que les partis qui battent le rappel. ..

La Nouvelle République

Kata : Claude Jaume et Brice Bénard champions d’Europe

  Déjà deux fois médaillée lors de Mondiaux, la paire de Saint-Cyr Claude Jaume et Brice Bénard a cette fois touché le Graal en devenant, le 11 juin, championne d’Europe. ..

La Nouvelle République

Législatives 2024 dans l’Indre : Le Blanc, hôpital de campagne pour le Nouveau Front populaire

  La candidate du Nouveau Font populaire dans la première circonscription de l’Indre, Éloïse Gonzalez (LFI) et sa suppléante Amélie Dumans (EELV), ont choisi de lancer leur campagne pour les législatives anticipées samedi 15 juin 2024 ..

La Nouvelle République

Un jeune parapentiste meurt suite à un accident lors des championnats de France en Haute-Savoie

  Un jeune parapentiste, Timo Leonetti, a perdu la vie lors des championnats de France de sa discipline à Plaine Joux (Haute-Savoie), ce vendredi 14 juin. Il avait été transporté à l’hôpital d’Annecy le jeudi 13 juin après un accident ..

France 3

Photos. Législatives 2024 : entre 2000 et 5000 personnes dans les rues de Nancy contre le RN

  Entre 2000 et 5000 personnes ont répondu à l'appel des syndicats, d'associations et des partis de gauche pour manifester contre le Rassemblement National, dans les rues de Nancy, à 15 jours du scrutin du premier tour des ..

L'Est Républicain

Manifestation anti-RN à Perpignan : « On est au bord de l’abîme »

  A Perpignan, plus grande ville de France tenue par le Rassemblement national, plus de 1 000 personnes ont manifeste, ce samedi matin, contre l'extreme droite. Pour certaines, sans trop y croire. ..

Le Point

Athlétisme - Foulées longviciennes . Alexandre Bourgeois et Manon Coste dominent le 10 km vendredi soir

  Spécialistes du 10 km et des distances plus longues, Alexandre Bourgeois et Manon Coste ont été les plus forts vendredi. Nathan Doras et Lola Arthaud sont les lauréats du 5 km. ..

Le Bien public

Indre : à Saint-Marcel, l’art de décrypter les témoignages du passé

  Les archéologues de l’Institut national de recherches archéologiques préventives expliquent samedi 15 et dimanche 16 juin 2024 à Argentomagus leurs méthodes pour faire parler différents sites de fouilles. ..

La Nouvelle République

Législatives 2024 : Romain Colonna candidat Femu a Corsica dans la 1re circonscription de Corse-du-Sud

  Vendredi 14 juin, Romain Colonna a officialisé sa candidature aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Le conseiller territorial était candidat dans la même circonscription en 2022. ..

France 3

"Mélenchon obtient nos têtes": écarté par LFI, Hendrik Davi dénonce un "règlement de comptes politique"

  L'Insoumis de 46 ans, interrogé par BFM Marseille Provence estime qu'"un règlement de comptes politique" se cache derrière sa mise à l'écart ainsi que celles d'Alexis Corbière, de Raquel Garrido, de ..

BFM TV

Cour d’assises du Haut-Rhin. Coup de couteau mortel

  Pour sa 5e session, la cour d’assises du Haut-Rhin siégera durant 14 jours, dont la moitié consacrée à des vols en bande organisée avec arme commis dans le Haut-Rhin, le Bas-Rhin et la Suisse. Elle jugera également le meurtrier ..

L'Alsace.fr

Indre-et-Loire : à Tours et Chinon, deux nouvelles manifestations contre l’extrême droite

  Plus de 2.500 personnes ont manifesté contre l’extrême droite ce samedi 15 juin 2024 à Tours, à l’appel de cinq syndicats. À Chinon, un rassemblement de 150 personnes, a donné l’occasion à la gauche de lancer sa campagne. ..

La Nouvelle République

Une vente “à l’aveugle” et au poids de colis perdus organisée à Ploërmel vendredi 21 juin

  Le phénomène est en pleine recrudescence. Des journées de ventes de colis perdus fleurissent aux quatre coins de la France. Une telle journée est organisée vendredi 21 juin. ..

actu.fr

Appelez-le "Sir" : cet ancien maillot jaune du Tour de France fait chevalier par le roi Charles III

  Le sprinter britannique Mark Cavendish, co-recordman de victoires sur le Tour de France, a été fait chevalier samedi 15 juin à l'occasion de la parade d'anniversaire du roi Charles III. ..

L'INDEPENDANT

iPad Air 2024 13 pouces : le plaisir d’utiliser iPad OS sur un écran géant sans totalement casser sa tirelire

  La gamme iPad Air s’enrichit cette année d’un modèle XXL. Deux pouces de plus, ça change tout, même si cet écran n’est pas irréprochable. ..

MidiLibre.fr

AOCC : Jack Rissonga prend son envol

  Jack Rissonga aura marqué de son empreinte l’Avoine Olympique Chinon Cinais. L’international gabonais quitte le club après cinq années passées dans le Véron. Cinq saisons aussi riches sur le plan du football qu’humainement. ..

La Nouvelle République

Assurance maladie : un record de fraudes détectées en 2023 par la CPAM de l’Orne

  La CPAM de l’Orne a dévoilé ses actions de contrôle pour 2023, marquée par une détection record de fraudes : plus d’1,4 million d’euros?! ..

actu.fr

EN IMAGES. Des milliers de manifestants contre l'extrême droite et le parti de Jordan Bardella défilent dans les rues de Bordeaux

  Comme dans 150 autres villes de France, une manifestation contre le Rassemblement national se tient ce samedi 15 juin, à Bordeaux. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel d’une intersyndicale pour alerter sur la montée ..

France 3

Législatives: Hendrik Davi appelle Allan Popelard à "retirer sa candidature" dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône

  Hendrik Davi, non-investi par LFI pour les législatives, appelle Allan Popelard à "retirer sa candidature" dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. ..

BFM TV

Talence. L’insolite concours de saut à la perche, Perch’à table, remporté pour la première fois par une femme : Bérénice Petit

  L’originalité de cette compétition mixte est de se dérouler devant un public attablé. Le 13 juin, la cinquième édition a donné lieu à un podium exclusivement féminin ..

SudOuest.fr

Manifestation contre le RN à Alès : « L’extrême droite cela reste et restera l’extrême droite »

  Sous la bannière du nouveau front populaire cévenol, en présence de Michel Sala (LFI) et Arnaud Bord (PS) désignés candidats sur la 5e et 4e circonscription, près de 400 personnes ont fait entendre leur opposition au... ..

MidiLibre.fr

Manifestations contre l’extrême droite : plusieurs milliers de personnes manifestent à Strasbourg et à Mulhouse

  Plusieurs milliers de personnes sont venues manifester contre la montée de l’extrême droite dans le pays à Strasbourg, ce samedi 15 juin 2024. Une autre manifestation a lieu également à Mulhouse. ..

France 3

Métropole de Lyon. 685 annonces postées, près de 40 000 partages: comment la chatte Grisa, mascotte de Genay, a été retrouvée dans l'Ain

  Souvenez-vous. En janvier, Le Progrès publiait un article sur la disparition juste après Noël de la chatte Grisa, idole de la commune de Genay. Depuis, une équipe de recherches s’était activement mobilisée. Bonne nouvelle : samedi ..

Le Progrès
Choisir une source