Soutien. Cécile Kohler, otage en Iran depuis 747 jours

 (L'Alsace.fr) : Cécile Kohler, professeure agrégée de lettres modernes originaire de Soultz, déléguée syndicale de FO, est emprisonnée en Iran depuis le 7 mai 2022. Nous ne l'oublions pas. .. Publicité

Les derniers articles publiés

Des télescopes installés dans le centre-ville pour observer la lune : "on peut voir des cratères, des mers lunaires et c’est beau !"

  À Poitiers dans la Vienne, les passionnés d'astronomie ont marché sur la Lune, ou presque. Ce samedi 15 juin 2024, des télescopes sont mis à disposition des passants, dans le cadre de l'opération "On the moon ..

France 3

Natation. Cinq Dijonnais prêts à plonger dans le grand bain français à Chartres

  L’Alliance Dijon Natation participe, à partir de ce dimanche à Chartres, aux championnats de France Élite. Son entraîneur Ramzi Mekhmoukh dévoile les enjeux pour les cinq nageurs engagés dans une compétition où toutes les têtes de ..

Le Bien public

Des milliers de personnes à la Marche des fiertés de Tours

  La Marche des fiertés s’est élancée samedi 15 juin 2024 en début d’après-midi à Tours. Des messages appelant clairement à faire barrage à l’extrême droite fleurissent dans le cortège. ..

La Nouvelle République

Paris 2024 : Vladimir Vinchon, adresse et résilience

  L’ancien jockey de 50 ans, devenu taulier du paradressage français, a su se relever d’un grave accident de la route survenu en 1994. Cet été, il ambitionne une médaille aux Jeux paralympiques. ..

La Nouvelle République

Football. National 2 : un troisième renfort, formé à l’OM, pour l’US Thionville Lusitanos

  L’US Thionville Lusitanos a annoncé, ce samedi, l’arrivée d’un nouveau renfort formé à l’OM et passé, notamment, par le championnat grec. ..

Le Républicain Lorrain

Arrondissement de Sarrebourg. Une nouvelle poubelle pour recycler les déchets alimentaires dès le 1er juillet

  Expérimentée avec succès depuis 2018, la borne pour déchets alimentaires fera son apparition au 1er  juillet. Le but : moins brûler et empêcher que sa facture de traitement des déchets ne flambe. Sont concernées pour cette première ..

Le Républicain Lorrain

Semur-en-Auxois. Des étudiants démontrent que la biodiversité de la Saussiotte s’est renforcée

  Le 12 juin, la salle Ciney a accueilli une réunion publique de bilan, après les travaux de renaturation de la rivière Saussiotte, entre Semur-en-Auxois et Villenotte. Des étudiants dijonnais ont exposé leurs premières observations, ..

Le Bien public

Photos. Entre 370 et 450 personnes ont défilé contre l'extrême droite à Montbéliard

  Ce samedi 15 juin, entre 370 et 450 personnes ont défilé dans les rues de Montbéliard pour manifester contre l'extrême droite. Partis du champ de foire vers 15 h, les manifestants ont fait le tour de la cité des Princes ..

L'Est Républicain

Indre : à Chasseneuil, Giovanni Philippe laisse la nature s’épanouir dans son jardin

  L’opération Bienvenue dans mon jardin au naturel organisée les 15 et 16 juin 2024 par le CPIE Brenne-Berry donne l’opportunité de découvrir des écrins de verdure de toutes sortes, à l’instar du Jardin sauvage d’Églantine de Giovanni ..

La Nouvelle République

Loire-Atlantique : Yannick collectionne plus de 2 000 voitures miniatures

  À Louisfert, Yannick est bien connu de tous, comme étant le mécano du village. Il est aussi un grand collectionneur, puisqu'il possède plus de 2 000 voitures... miniatures ! ..

actu.fr

Élections législatives 2024 : mobilisation contre le Rassemblement national à Narbonne, entre 1 000 et 1 500 personnes dans la rue

  Entre 1 000 et 1 500 personnes sont descendues dans la rue ce samedi 15 juin, à Narbonne, pour manifester leur inquiétude face à la possible arrivée au pouvoir du parti d'extrême droite à l'issue des élections... ..

L'INDEPENDANT

Ces campings du Morbihan sont parmi les meilleurs de Bretagne selon les touristes

  Le site spécialisé dans la réservation d'hébergements en plein air Pitchup.com a établi le classement des campings les mieux notés en Bretagne. Le Morbihan est bien représenté. ..

actu.fr

Le théâtre Toursky ne bénéficiera pas d'une subvention de 950 000 euros de la mairie de Marseille

  L'argent public promis par la ville ne sera finalement pas versé à l'association cette année. En cause, selon la municipalité, les comptes déficitaires du théâtre, une gouvernance "instable" et une enquête ..

France 3

Top 14 (barrage). UBB - Racing 92, notre dossier

  L’Union Bordeaux-Bègles recevra le Racing 92 ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas en barrage du Top 14. En jeu : une place pour les demi-finales au Matmut Atlantique le 22 juin ..

SudOuest.fr

Législatives 2024 : qui est Raphaël Arnault, militant antifasciste violent et fiché S, investi par le Nouveau front populaire ?

  Le choix de LFI d’investir Raphaël Arnault dans la première circonscription du Vaucluse pour les élections législatives a venir a été vivement critiqué. En effet, le candidat est un militant antifasciste violent.  ..

MidiLibre.fr

Sabine Payen ouvrira une boutique éphémère de prêt-à-porter à Abbeville

  Sabine Payen ouvrira une boutique éphémère sur Abbeville dans le nouvel espace L'Atelier 3. ..

actu.fr

Vidéo. Suivez en direct le match de Sarreguemines à Illzach-Modenheim

  Après avoir fini en tête de la poule B du championnat de Régional 1, le Sarreguemines FC commence ce samedi les barrages d'accession au National 3 par un déplacement dans le Haut-Rhin pour affronter Illzach-Modenheim, qui a ..

Le Républicain Lorrain

Vidéo. Afrique du Sud : le président Ramaphosa reconduit au pouvoir dans un pays en crise

  Le président Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été réélu à la tête de l’Afrique du Sud le 14 juin 2024 dans un pays économiquement en crise. ..

Le Dauphiné Libéré

Législatives 2024 : Michel Castellani candidat à sa réélection dans la 1re circonscription de la Haute-Corse

  Michel Castellani, le député sortant Femu a Corsica de la 1re circonscription de la Haute-Corse a organisé ce samedi 15 juin une réunion publique quartier de Montesoru à Bastia. Une réunion lors de laquelle il a annoncé sa ..

France 3

LÉGISLATIVES 2024. Un candidat se retire, mais la gauche reste divisée dans la Vienne

  À gauche, les candidatures seront moins nombreuses que prévu dans la Vienne. A moins de deux jours de la fin du dépôt des candidatures, Sourabad Said Mohamed, candidat dans la première circonscription, a annoncé son retrait pour ..

France 3

Loire-Atlantique : ils rencontrent les agriculteurs pour reprendre les fermes

  Ce vendredi 7 juin 2024, la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire organisait l'opération "Agribus", où des candidats rencontrent des agriculteurs désireux de vendre.  ..

actu.fr

Manifestation à l’appel des syndicats : plus d’un millier dans la rue à Blois

  Ils étaient plus d’un millier, 1.500 selon les syndicats, dans les rues de Blois ce samedi 15 juin 2024, pour faire vivre « un sursaut démocratique » après le choc des élections européennes. ..

La Nouvelle République

Disparition. Les obsèques de Françoise Hardy se tiendront jeudi à Paris

  La chanteuse est décédée mardi à l'âge de 80 ans. Une cérémonie est prévue au cimetière parisien du Père-Lachaise, jeudi après-midi. ..

Le Républicain Lorrain

Loire-Atlantique : une guinguette de retour près d'un étang

  Le vendredi 31 mai 2024, la guinguette de Teillé Le Crépuscule a fait son retour pour sa quatrième saison estivale. Elle prévoit des animations et soirées musicales cet été. ..

actu.fr

Moselle. Collision entre un automobiliste et trois motards à Walscheid : quatre blessés dont deux graves

  Ce samedi 15 juin vers 15 h, un automobiliste et trois motards sont entrés en collision sur la RD96 à Walscheid dans un virage, dans la montée entre le village et Saint-Léon. ..

Le Républicain Lorrain

PHOTOS. Manifestation contre le Rassemblement national et l'extrême-droite : 4 500 personnes mobilisées à Dijon

  Ce samedi 15 juin près de 4 500 personnes se sont rassemblées à Dijon selon les syndicats. Après un appel national de nombreux partis, associations et organisations syndicales, les manifestants ont défilé en opposition au ..

France 3

À Saint-Affrique, 220 personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale

  Richard Bouigue, candidat PS du Nouveau Front populaire, a pris pour la première fois la parole en public depuis sa désignation. ..

MidiLibre.fr

Un mort et trois blessés dans un ultra-trail en Haute-Savoie

  En Haute-Savoie, un ultra-trail a dû être arrêté en raison d’un grave accident survenu dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 juin, à cause des conditions météorologiques. Une personne est décédée, et trois autres sont blessées, ..

La Croix.com

Le spectacle de drones lumineux est bientôt de retour dans le ciel de Bordeaux : ce qu'il faut savoir

  L'impressionnant spectacle de drones de Bordeaux fête le vin est de retour pour l'édition 2024. Voici les détails. ..

actu.fr

Critérium de Contres : Dominique David a fait parler le métier

  L’expérimenté Dominique David s’est imposé devant le Blésois Nathan Benoit dans les rues de Contres ce vendredi 14 juin 2024. ..

La Nouvelle République

Législatives. "Qui sème le Bardella récolte le bordelo" : des manifestations contre le Rassemblement national en cours en Franche-Comté

  Des mobilisations pour s'opposer au Rassemblement national se déroulent ce samedi 15 juin dans différentes communes de Franche-Comté. Reportage à Besançon et à Pontarlier, où se sont rendues nos équipes. ..

France 3

Hérault : découvrez les lauréats d'Artinovart's, le concours qui célèbre l'innovation artisanale

  La Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault a distingué ce jeudi 6 juin 13 artisans. ..

actu.fr

Haut-Doubs. Bus 590 : plus de la moitié des correspondances entre Pontarlier et les Verrières supprimées en 2025

  L’offre de la ligne de bus franco-suisse va être drastiquement diminuée l’année prochaine. Sur les huit allers-retours par jour, en semaine, et les six du week-end, seuls deux ou trois seront maintenus du lundi au vendredi et aucun ..

L'Est Républicain

LEGISLATIVES 2024. "Ensemble contre l'extrême droite", des dizaines de milliers de personnes défilent à Paris

  À Paris, des milliers de personnes ont répondu à l'appel des syndicats, d'associations et de partis de gauche pour montrer leur opposition à l'extrême droite. ..

France 3
Choisir une source