Victime d’une «  agression majeure » | Robert Pickton avait probablement été transféré au Québec pour sa sécurité

 (LAPRESSE.CA) : Lorsque le tueur en série Robert Pickton a été transféré de l’établissement de Kent, en Colombie-Britannique, à une prison à sécurité maximale au Québec, il y a environ six ans, les autorités correctionnelles n’ont donné aucune explication ni confirmation publique à l’époque, invoquant la confidentialité. .. Publicité
Victime d’une «  agression majeure » | Robert Pickton avait probablement été transféré au Québec pour sa sécurité Image source : lapresse.ca

Les derniers articles publiés

Entrée illégale à Taïwan | Pékin assure que le marin a agi « de son propre chef »

  Pékin a affirmé mercredi que l’ancien officier de la marine chinoise entré illégalement à Taïwan dimanche à bord d’un bateau rapide avait agi « de son propre chef » et serait « puni » le cas échéant à son retour en Chine ..

LAPRESSE.CA

Le pape appelle les prêtres à ne pas « endormir » les fidèles

  Le pape François a invité mercredi les prêtres à faire des homélies courtes qui « ne dépassent pas les huit minutes » afin de ne pas « endormir » les fidèles. ..

LAPRESSE.CA

Nouvelle-Calédonie  | Après la dissolution, la réforme électorale dans l’impasse

  À l’origine des émeutes en Nouvelle-Calédonie, le projet de loi constitutionnelle modifiant le corps électoral de l’archipel français du Pacifique Sud semble plus que jamais dans l’impasse voire « caduc » après la dissolution de ..

LAPRESSE.CA

La Grèce et la Jordanie aident Chypre à lutter contre un important incendie

  Des avions dépêchés par la Grèce et la Jordanie aident Chypre à lutter contre un important incendie de forêt dans l’ouest de l’île parti d’une décharge illégale, ont indiqué mercredi les autorités chypriotes. ..

LAPRESSE.CA

Pacte migratoire de l'Union européenne | Les 27 doivent préparer des plans de mise en œuvre d’ici décembre

  Les 27 pays de l’Union européenne doivent préparer d’ici décembre leurs plans de mise en œuvre du pacte sur la migration et l’asile, une vaste réforme qui durcit le contrôle de l’immigration dans le bloc, a indiqué mercredi la ..

LAPRESSE.CA

Cuba | Arrivée de quatre vaisseaux russes dont un sous-marin nucléaire

  Quatre navires de la marine de guerre russe, dont un sous-marin à propulsion nucléaire, sont arrivés mercredi à Cuba pour une escale de cinq jours, ont constaté des journalistes de l’AFP.   ..

LAPRESSE.CA

Kim vante les liens «indéfectibles» avec Moscou avant une visite attendue de Poutine

  Le dirigeant russe pourrait se rendre en Corée du Nord dès la semaine prochaine. ..

Le Devoir

Optimisme plus élevé des entreprises au Québec

  L’optimisme des entreprises canadiennes est à son plus haut niveau depuis un an, selon les résultats du deuxième trimestre dévoilés mercredi par le ... ..

Lesaffaires.com

Élections européennes | Marine Le Pen et ses alliés se réunissent à Bruxelles

  Les chefs de plusieurs partis d’extrême droite, dont Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN) en France et Matteo Salvini, chef de la Ligue en Italie, se réunissent mercredi à Bruxelles pour faire le point après les ..

LAPRESSE.CA

Atteindre Joe Biden à travers son fils, une stratégie risquée pour Trump

  Comme Hunter Biden a été condamné, il sera plus ardu pour Trump d’accuser son rival de manipuler le système judiciaire. ..

Le Devoir

L'effet de richesse de l'immobilier résidentiel (1)

  «Pour la plupart des familles, une maison est le plus gros achat de leur vie et leur bien le plus précieux. C'est ... ..

Lesaffaires.com

Législatives en France | Gabriel Attal candidat, ainsi qu’une vingtaine de ministres

  Gabriel Attal et plusieurs de ses ministres vont se représenter aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, ont annoncé les intéressés sur les réseaux sociaux. ..

LAPRESSE.CA

Cisjordanie | L’armée israélienne accusée de soutenir des colons violents

  Face à la hausse des attaques contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, plusieurs ONG accusent l’armée israélienne de soutenir activement la violence de certains colons juifs, enhardis par le soutien appuyé qu’ils reçoivent de ..

LAPRESSE.CA

Kim Jong-un vante les liens « indéfectibles » avec Moscou

  Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a vanté mercredi les liens « indéfectibles » liant Pyongyang à Moscou, avant une visite attendue de son homologue russe Vladimir Poutine en Corée du Nord sur fond de guerre en Ukraine. ..

LAPRESSE.CA

Emmanuel Macron appelle au rassemblement face aux «extrêmes»

  Le président français dit avoir déclenché un «mouvement de clarification» en appelant la population aux urnes. ..

Le Devoir

Le contingent russe du Karabakh a achevé son retrait de l’Azerbaïdjan

  Les militaires russes déployés dans le Haut-Karabakh depuis l’automne 2020 ont achevé mercredi leur retrait de l’Azerbaïdjan, a annoncé le ministère azerbaïdjanais de la Défense, près de neuf mois après la reconquête par Bakou de ..

LAPRESSE.CA

Guerre en Ukraine, jour 840 | L’Ukraine dit avoir abattu des missiles russes au-dessus de Kyiv

  L’Ukraine a abattu 29 drones et missiles russes au-dessus de Kyiv dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé l’administration militaire de la capitale, le président Volodymyr Zelensky se félicitant lui de « l’efficacité » de la ..

LAPRESSE.CA

Sommet pour la paix à Burgenstock : ce que veut l’Ukraine

  Quelque 90 pays et organisations internationales se réunissent en Suisse samedi et dimanche autour du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour un sommet conçu comme un « premier pas » pour la paix en Ukraine, mais sans Moscou ni ..

LAPRESSE.CA

Hong Kong annule les passeports de six militants prodémocratie « en fuite »

  Le gouvernement de Hong Kong a annoncé mercredi l’annulation des passeports de six militants prodémocratie en exil au Royaume-Uni pour échapper à la répression de la dissidence sur le territoire chinois, les autorités les qualifiant ..

LAPRESSE.CA

Une commission de l’ONU accuse Israël de crimes contre l’humanité

  Elle conclut également le Hamas et les autorités israéliennes ont commis des crimes de guerre depuis le 7 octobre. ..

Le Devoir

Canicule en Grèce | L’Acropole d’Athènes partiellement fermée aux visiteurs

  L’Acropole d’Athènes, monument emblématique antique et site le plus visité de Grèce, a fermé au public mercredi en milieu de journée pour cinq heures en raison de la canicule qui sévit dans le pays. ..

LAPRESSE.CA

Vous avez peut-être tout faux en matière de retour au bureau

  RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l’on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer ... ..

Lesaffaires.com

Pluie de roquettes du Hezbollah sur Israël

  Le Hezbollah a lancé mercredi une pluie de roquettes sur le nord d’Israël pour venger la mort la veille d’un haut commandant militaire dans une frappe ciblée israélienne sur le sud du Liban. ..

LAPRESSE.CA

Construction: la productivité s'est «détériorée» depuis 10 ans

  L’incapacité de l’industrie de la construction à faire des «gains réels» de productivité depuis 10 ans a provoqué une ... ..

Lesaffaires.com

Commission de l’ONU | Accusations de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre contre Israël et le Hamas

  Israël est responsable dans la bande de Gaza de crimes contre l’humanité, notamment pour « extermination », a estimé mercredi une commission d’enquête de l’ONU, accusant aussi les autorités israéliennes et les groupes armés ..

LAPRESSE.CA

Plus de 1,5 million de fidèles à La Mecque pour le hajj

  Plus d’un million et demi de fidèles musulmans sont à La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, pour accomplir le grand pèlerinage annuel, qui se déroule dans l’ombre de la guerre à Gaza. ..

LAPRESSE.CA

Koweït | Plus de 35 morts dans un incendie

  Plus de 35 personnes ont péri dans l’incendie d’un bâtiment situé dans une zone densément peuplée par des travailleurs étrangers au Koweït, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur. ..

LAPRESSE.CA

Législatives en France  | Emmanuel Macron veut gagner contre les « deux extrêmes »

  Emmanuel Macron a exposé mercredi sa volonté de faire gagner ceux qui disent « non aux extrêmes », autour du bloc central, lançant un appel au « rassemblement » à 18 jours de législatives anticipées décrites comme une « bataille des ..

LAPRESSE.CA

Israël et le Hamas en guerre, jour 250 | Bombardements meurtriers sur Gaza, les États-Unis tentent d’imposer une trêve

  Des bombardements israéliens meurtriers ont visé mercredi plusieurs secteurs de la bande de Gaza, pendant que les États-Unis redoublent d’efforts pour imposer un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, après ..

LAPRESSE.CA

La revivance de la langue hawaïenne

  Une nouvelle génération adopte cet idiome qui frôla la disparition dans les années 1960. ..

Le Devoir

Transition de pouvoir au Mexique | Une fenêtre qui fait craindre une dérive antidémocratique

  La victoire écrasante du Mouvement de régénération nationale (Morena) et de sa candidate présidentielle, Claudia Sheinbaum, lors des élections tenues début juin au Mexique, suscite des craintes de dérive antidémocratique. ..

LAPRESSE.CA

Israël et le Hamas en guerre | L’exfiltration des otages, tout s’est joué en quelques secondes

  À leur réveil, samedi dernier à Gaza, les quatre Israéliens étaient otages du Hamas depuis 245 jours. Rien ne distinguait les bâtiments où ils étaient détenus, deux immeubles d’habitation en béton trapus, des autres résidences de ce ..

LAPRESSE.CA

Justice, privilège et tragédie

  Hunter Biden s’est retourné vers son avocat. Il a souri. Il l’a même enlacé. Ce verdict de culpabilité était évident pour lui comme pour tout le monde dans cette petite salle d’audience où nous n’étions pas 80. ..

LAPRESSE.CA

Mettre fin à l’effritement de nos services sociaux

  Tous les indicateurs du bien-être sont au rouge, il est plus que temps d’en faire une priorité nationale. ..

Le Devoir
Choisir une source