En Tunisie, deux chroniqueurs condamnés à un an de prison pour avoir critiqué le président

  (Le monde.fr) : Borhen Bssais et Mourad Zeghidi étaient poursuivis en vertu du décret-loi 54, promulgué en 2022 par Kaïs Saïed officiellement pour lutter contre la diffusion de « fausses nouvelles », mais décrié pour une interprétation très large. .. Publicité
En Tunisie, deux chroniqueurs condamnés à un an de prison pour avoir critiqué le président Image source : lemonde.fr

Les derniers articles publiés

Lourdes réquisitions contre le plus gros marchand de sommeil présumé de Grigny 2

  Dominique F. comparaissait à nouveau ce mardi devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour avoir hébergé des sans-papiers ..

Le Parisien

Nouvelle manifestation anti-RN ce mercredi soir à Lyon

  Un important dispositif de police sera déployé pour éviter la constitution d’un cortège sauvage, alors qu’un grand rassemblement de la gauche est d’ores et déjà prévu vendredi. ..

Le Figaro

Après son rachat par un fonds, Vodafone Espagne annonce vouloir supprimer plus du tiers de ses effectifs

  Pour le groupe de télécommunication, cette procédure de licenciement collectif est «la seule formule pour garantir la viabilité et la compétitivité de l'entreprise dans le futur». ..

Le Figaro

Le plan budgétaire du RN s'il arrive au pouvoir

  EXCLUSIF. En cas de victoire, le RN prévoit de présenter rapidement un projet de loi de finances rectificatif et promet des mesures de réduction du déficit malgré une baisse de TVA sur l'énergie coûteuse. Marine Le Pen, comme ..

L'Opinion

Ni Macron, ni RN pour le Sénateur LR de la Somme Laurent Somon

  L'ancien maire de Bernaville prend ses distances par rapport à la position d'Eric Ciotti. Pour lui, les Républicains ne peuvent être ni macronistes, ni lepénistes. ..

actu.fr

Législatives 2024 : dans le Tarn, deux têtes d’affiche LR sur la ligne Ciotti

  La décision du président du parti Les Républicains de faire alliance avec le Rassemblement national a provoqué des départs et de nombreux ..

Le Parisien

«Mocro Maffia» : les assassins du journaliste néerlandais Peter De Vries condamnés

  Trois ans après le meurtre du célèbre enquêteur à Amsterdam, six hommes ont été condamnés à des peines allant de 10 à 28 ans de prison. ..

Libération

Morbihan : un train heurte une personne, le trafic perturbé entre Vannes et Auray

  Une personne a été percutée par un train à proximité d'Auray (Morbihan) mercredi 12 juin 2024. Elle est décédée dans le choc. La circulation ferroviaire a été perturbée. ..

actu.fr

ZAN: les coups de canif se multiplient

  Le dispositif, qui prévoit d’ici à 2050 le «Zéro artificialisation nette», a du plomb dans l’aile. Il peut être revu en 2026 et le sera sans doute avant ..

L'Opinion

La Maison Jean Cocteau à Milly la Forêt, la parenthèse bucolique, entre art et histoire en Essonne

  On file en Essonne et plus précisément à Milly-la-Forêt pour découvrir l'ancienne Maison du Bailli, ce lieu chargé d'histoire qui fut autrefois la Maison de Jean Cocteau. Cette demeure désormais musée, labellisée ..

Sortiraparis.com

Castel, révolution de palais dans l'empire du vin

  Troisième producteur viticole au monde, le groupe fondé par Pierre Castel, 97 ans, règne aussi en maître sur la bière en Afrique. Une success story longtemps entourée d'un épais mystère. Les temps changent : après la ..

Les Échos

Enfants fauchés à La Rochelle : deux jeunes sont toujours hospitalisés

  Une semaine après le terrible accident qui a eu lieu à La Rochelle, deux enfants sont toujours hospitalisés à La Rochelle. ..

actu.fr

"J’ai cru à une blague" : un couple girondin remporte l’Euromillions et bat le record de son département

  Le couple de trentenaires a remporté 48 748 900 euros à l’Euromillions le 14 mai 2024, gain le plus important jamais obtenu dans le département. ..

La Dépêche

Charente : trois personnes mises en examen pour la séquestration et le proxénétisme d’une adolescente de 14 ans

  La jeune fille a réussi à appeler à l’aide depuis la terrasse de l’appartement où elle affirme avoir été ..

Le Parisien

Aurélien Taché, député originaire de Niort, n'a pas pu voter ce dimanche, voici pourquoi

  Ce dimanche 9 juin, le député Aurélien Taché n'a pas pu voter pour les élections européennes. Le député s’est tout simplement trompé de bureau de vote. ..

actu.fr

Une troisième Renault Zoé prend mystérieusement feu en l’espace d’un mois, la série noire se poursuit pour le constructeur automobile

  L’incident a eu lieu dans le Nord-Pas-de-Calais mercredi 12 juin. Il s’agit de la troisième Renault Zoé à prendre mystérieusement feu en l’espace d’un mois. ..

La Dépêche

Toulouse : Trop de monde, trop de mesures de sécurité, trop cher… Les Nocturnes du marché des Carmes annulées faute de moyens

  Si par manque de moyens, deux nocturnes du marché des Carmes à Toulouse ont été annulées, des solutions doivent être trouvées pour assurer les Nocturnes en 2025. ..

La Dépêche

"Il s'est inventé une vie avec moi" : un homme jugé pour harcèlement sur une ex-collègue, à Caen

  Accusé de harcèlement par une ex-collègue de travail, un homme s'en est défendu, en vain, mardi 11 juin 2024, devant le tribunal de Caen (Calvados). ..

actu.fr

Royaume-Uni: des dizaines de migrants qui devaient être expulsés vers le Rwanda remis en liberté

  C’est le cabinet d’avocats Duncan Lewis Solicitors, qui représente 50 migrants ayant été placés en détention, qui a annoncé ce mercredi sur X qu'ils avaient «tous» été libérés sous caution. ..

Le Figaro

Le pape appelle les prêtres à ne pas «endormir» les fidèles

  Le souverain pontife invite à faire des homélies courtes qui «ne dépassent pas les huit minutes». ..

Le Matin

Nouvelle-Calédonie : après la dissolution, la réforme électorale à l'origine des émeutes est suspendue

  À l'origine des émeutes en Nouvelle-Calédonie, la réforme modifiant le corps électoral de l'archipel a été "suspendue" par Emmanuel Macron mercredi dans la foulée de la dissolution de l'Assemblée nationale, une ..

La Provence

Guerre en Ukraine : une taxe contre la pénurie de travailleurs mobilisés sur le front ?

  En Ukraine, la mobilisation a fortement aggravé le manque de travailleurs, une pénurie qui met les entreprises en difficulté. Les députés ..

Le Parisien

Ingérences étrangères : « Avec la campagne qui s’ouvre, il faut redoubler de vigilance »

  Affaire des mains rouges, cercueils sous la tour Eiffel, étoiles de David… La campagne pour les européennes a été marquée par une série d’ingérences étrangères. Avec la dissolution de l’Assemblée nationale, la sénatrice Agnès ..

La Croix.com

« Si tôt et si vite, ça a surpris tout le monde » : le Var déjà face au feu

  Après avoir ravagé 600 ha dans le massif des Maures, un incendie d’ampleur pour la saison semblait ce mercredi 12 juin se calmer, même si ..

Le Parisien

Législatives 2024 : Philippe Chapron (RN) fait-il déjà figure de favori dans le Bessin ?

  Après le score historique du RN aux Européennes et la dissolution de l'Assemblée, Philippe Chapron, est naturellement le candidat du RN pour les Législatives dans le Calvados. ..

actu.fr

La Maison du livre collecte 10 435 euros pour les "Livres du cœur" à Rodez

  L’opération organisée par la Maison du livre à Rodez a été un nouveau succès. ..

Centre Presse Aveyron

Vote par procuration, campagne, candidats... 5 questions (et réponses) sur les législatives

  La dissolution de l’Assemblée nationale annoncée dimanche soir donne le top départ d’une campagne au calendrier serré pour des législatives ..

L'express

Le Danemark interdit la vente des nouilles instantanées coréennes trop épicées et jugées dangereuses

  Les autorités danoises ont jugé que les niveaux de capsaïcine, le composant actif du piment qui active les récepteurs de chaleur de la ..

Le Parisien

Législatives : Emmanuel Macron agite le spectre de la ruine des épargnants

  Lors de sa conférence de presse, le chef de l’État a ciblé les failles programmatiques et les incohérences des oppositions, alertant sur leurs répercussions concrètes dans la vie des Français. ..

Le Figaro

Le jeu des 4 saisons, une nouvelle expérience immersive au Lido 2 Paris, notre avis

  Le jeu des 4 saisons est la nouvelle expérience immersive à découvrir au Lido 2 Paris, sur l'Avenue des Champs Élysées. Une création sur les enjeux du réchauffement climatique pour les petits comme les grands ! ..

Sortiraparis.com

Quatre militants d’extrême droite jugés à Paris pour agression homophobe

  Les quatre prévenus auraient attaqué un homme dans la nuit de dimanche à lundi et proféré des insultes homophobes et transphobes. L’un d’entre eux est le fils d’Axel Loustau, un proche de Marine le Pen et ancien élu RN. ..

Le Nouvel Observateur

Assurance-chômage: le timing de la réforme reste incertain, pas sa brutalité

  Depuis la dissolution, l’exécutif entretient le suspense sur la publication, ou non, du décret durcissant les règles de l’assurance-chômage, qui était attendu d’ici à fin juin. Les économies et l’impact sur les chômeurs seraient ..

Mediapart

Téléconseillers, managers, enquêteurs… L’Assurance maladie recrute 2 000 collaborateurs

  L’Assurance maladie a lancé fin avril une vaste campagne de recrutement, selon une information du « Parisien ». Téléconseillers, managers et même cyberenquêteurs… L’institution recherche des profils variés et tente de mettre en ..

OuestFrance.fr

Hauts-de-Seine : une nounou condamnée en appel à 7 ans de prison après la mort du petit Augustin, 10 mois

  Une ancienne assistante maternelle a été condamnée ce mardi à sept ans de prison pour homicide involontaire sur un nourrisson de dix mois en 2015... ..

DirectMatin.fr
Choisir une source