La Chine lance des manœuvres militaires "autour de" Taïwan en guise de "punition"

 (France 24) : Trois jours après l'investiture du nouveau président taïwanais, la Chine a annoncé jeudi avoir lancé des manœuvres militaires "autour de" Taïwan en guise de "punition" contre les indépendantistes et d'"avertissement" à l'encontre des "forces extérieures". .. Publicité
La Chine lance des manœuvres militaires "autour de" Taïwan en guise de "punition" Image source : france24.com

Les derniers articles publiés

Taux : aux Etats-Unis, la Fed doit rester inflexible sur sa position... pour le moment

  Malgré un recul de l'inflation en mai, une baisse des taux n'est pas encore au programme de la banque centrale américaine (Fed) réunie ce mercredi. Mais les marchés anticipent désormais deux baisses en 2024. ..

La Tribune.fr

Cotentin. Créatrice en couture zéro déchet, Élodie réalise divers objets

  Jusqu’au vendredi 14 juin 2024, Élodie Hélaine est présente à la boutique éphémère de La Haye (Manche). Créatrice en couture zéro déchet, elle y expose ses réalisations. ..

actu.fr

Euro 2024 : les matches de l'équipe de France diffusés gratuitement au stade Océane du Havre

  L'Euro 2024 débute vendredi14 juin 2024 en Allemagne. Pour suivre les matches de l'équipe de France gratuitement au Havre, le HAC met en place une Fan Zone au Stade Océane. Détails ..

actu.fr

Législatives 2024 : plus de 60 000 procurations validées à 19 jours du scrutin

  Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, le nombre de demandes de procurations validées est de 60 750. Elles étaient 26 533 lors des législatives de 2022 à la même échéance. ..

France TV Info

Cyclisme : carton jaune, oreillettes, règle des 3 km... l’UCI révolutionne ses règlements pour plus de sécurité

  Après les polémiques sur les chutes incessantes de ce début de saison, l’UCI va mettre en place de nouvelles règles pour améliorer la ..

Le Parisien

Championnats d’Europe d’athlétisme. L’équipe de France déclare forfait avant le 4 x 100 m masculin

  Qualifiée pour la finale, l’équipe de France d’athlétisme a décidé de déclarer forfait pour le relais 4 x 100 mètres masculin, prévu ce mercredi 12 juin, lors des championnats d’Europe à Rome. Dans son communiqué, la Fédération ..

OuestFrance.fr

Élections législatives : dans les Yvelines, les députés sortants candidats dès l’ouverture !

  Les prétendants aux élections législatives n’ont que trois semaines pour convaincre. Alors, certains, et notamment les députés sortants de ..

Le Parisien

Euro 2024. Aurélien Tchouaméni, en phase de reprise, de retour à l’entraînement collectif

  Après avoir participé à une séance individuelle la veille, Aurélien Tchouaméni a pris part à l’entraînement collectif, ce mercredi 12 juin, avec les Bleus. En phase de reprise, après une fracture de fatigue du pied gauche le 8 mai ..

OuestFrance.fr

Aux JO, les records de natation seront battus dans un stade de rugby

  Les épreuves de natation, deuxième sport le plus suivi des Jeux, se dérouleront dans un bassin éphémère installé à La Défense Arena, dans les Hauts de Seine ..

L'Opinion

Cambriolé, il organise une vendetta et finit lui-même en garde à vue près de Libourne

  La victime d'un cambriolage à Coutras (Gironde) a retrouvé l'auteur des faits avant de le prendre à parti violemment ce 12 juin. Il a été placé en garde à vue tout comme le voleur. ..

actu.fr

Incendie dans le Var : le feu est « fixé », annoncent les autorités

  Au total, ce sont près de 760 pompiers de toute la région qui ont été mobilisés au sol. Deux canadairs et un Dash, effectuant près de 130 ..

Le Parisien

Basket : Jerry West, silhouette du logo de la NBA et légende des Lakers de Los Angeles, est décédé

  Le champion de NBA en 1972 et dirigeant à succès est mort ce mercredi 12 juin à l’âge de 86 ans. Il était aussi connu pour être le joueur représenté sur le logo de la NBA. ..

La Dépêche

Législatives 2024 : historiquement gaulliste, cette ville de Seine-et-Marne s'oppose à une alliance LR-RN

  L'alliance avec le RN proposée par Eric Ciotti, patron des LR, pour les législatives 2024, a concentré les crispations à Provins, ville dirigée par la droite gaulliste depuis 1965. ..

actu.fr

Accident grave entre une voiture et un vélo à Strasbourg : le cycliste entre la vie et la mort

  Mercredi 12 juin 2024, un cycliste a été renversé par une voiture rue de la Rochelle, à Strasbourg (Bas-Rhin). Son pronostic vital est engagé. ..

actu.fr

Sarthe : un blessé grave dans un accident de la route

  Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un accident de la route à Saint-Calais (Sarthe), ce mercredi 12 juin 2024. La victime a été transportée dans un état grave.  ..

actu.fr

Caen BC. Stéphane Eberlin : "Si ça se passe bien, je ne vais pas rentrer chez moi boire une bière"

  Stéphane Eberlin refuse de se projeter à outrance sur les conséquences du prochain match qui attend le Caen BC, vendredi 14 juin : la finale des playoffs de N1. ..

actu.fr

INFO LA DEPECHE. Mort de Morgan Keane : ses avocats demandent plus d’un million d’euros de dommages et intérêts

  Le dossier Morgan Keane n’est pas encore terminé. Une nouvelle bataille s’est ouverte pour la famille de la victime : le versement des dommages et intérêts. Une audience avait lieu ce mercredi matin devant le tribunal... ..

La Dépêche

Législatives 2024 : Emmanuel Macron veut donner les coudées franches aux directeurs d'école

  Le chef de l'Etat a présenté ce mercredi ses priorités dans la perspective des élections législatives. Pour l'école, il laisse entrevoir un véritable chamboulement pour les directeurs d'école. ..

Les Échos

Nouvelle-Calédonie : la réforme du corps électoral « suspendue » par Emmanuel Macron

  La réforme du corps électoral à l’origine de la violente crise que connaît l’archipel depuis un mois a été « suspendue » par Emmanuel Macron, ce mercredi, dans la foulée de la dissolution de l’Assemblée nationale. Une décision du ..

La Tribune.fr

La Bonne Étoile : une comédie dramatique de Pascal Elbé avec Benoît Poelvoorde

  La Bonne Étoile, comédie dramatique de Pascal Elbé avec Benoît Poelvoorde, Audrey Lamy et Zabou Breitman, en tournage depuis le 5 juin 2024. ..

Sortiraparis.com

Pour la première fois depuis 10 ans, l'accès à l'électricité dans le monde a reculé en 2022

  685 millions de personnes n'avaient pas accès à l'électricité en 2022, soit 10 millions de plus qu'en 2021, selon un rapport annuel publié mercredi. ..

Le Figaro

Législatives 2024 à Vitré : le RN présentera une candidate

  Françoise Gilois est la candidate RN pour les législatives 2024 dans la 5e circonscription d’Ille-et-Vilaine. L’agriculture installée à Bruz était déjà candidate en 2022. ..

actu.fr

"Dans les ambassades, c’est la sidération" : l’agenda diplomatique compliqué de Macron

  Ce jeudi, le président arrive au G7, en Italie, laissant derrière lui un paysage politique français chaotique. Avec les législatives et la possible arrivée du Rassemblement national au pouvoir, la France joue sa place dans le monde. ..

L'express

Vote RN : « La FNSEA parlera avec tous les représentants du peuple », déclare Arnaud Rousseau

  Très prudent dans ses propos sur la poussée du vote en faveur du Rassemblement national, le patron de la FNSEA, Arnaud Rousseau, précise que son syndicat échange avec tous les gouvernements, quels qu’ils soient. ..

OuestFrance.fr

Marine Le Pen s'emploie à renforcer son influence au Parlement européen

  La cheffe de file du RN a rencontré ce mercredi à Bruxelles les chefs des autres partis du groupe d'extrême droite ID du Parlement européen. La question de la réintégration de l'AfD allemande était sur la table. ..

Les Échos

Discours de Macron: «De quoi tu nous parles, mec?»

  À l'image de Sandrine Rousseau, les réactions des nombreux adversaires du président n'ont pas fait dans la dentelle. ..

Le Matin

INFO LA DEPECHE. Une Columérine payée par Orange à ne rien faire depuis 20 ans : son employeur s’explique

  Laurence Van Wassenhove, payée à ne rien faire depuis 2004, attaque l’opérateur Orange en justice pour harcèlement moral. Le leader européen des télécommunications apporte de nouvelles précisions. ..

La Dépêche

« Ce ne sera pas le 23 juin » : Anne Hidalgo reporte sa baignade dans la Seine

  Anne Hidalgo, la maire de Paris, ne se baignera pas dans la Seine le 23 juin, date initialement prévue, mais entre le second tour des élections législatives, le 7 juillet, et le début des Jeux olympiques, le 26 juillet. ..

Le Télégramme

Fête de la musique à Port Marly 2024, barbecue, musique et danse au programme - 78

  La Fête de la Musique investit Port Marly dans les Yvelines ce vendredi 21 juin 2024. Ce n'est pas un mais deux rendez-vous festifs qui sont au menu des noceurs d'un soir. ..

Sortiraparis.com

Huit morts dans le Sud, missiles abattus au-dessus de Kiev… L’Ukraine sous le feu d’une offensive aérienne russe d’ampleur

  Les autorités ukrainiennes ont déploré une attaque meurtrière à Kryvyï Rig, ville natale de Volodymyr Zelensky, suite à une frappe russe. ..

Le Parisien

Morbihan : il n'apprécie pas de se faire doubler au drive et donne 7 coups de couteau

  Tôt dans la matinée du 9 juin 2024, un homme a reçu des coups de couteau sur un parking de Lanester (Morbihan). Un individu a été placé en détention provisoire. ..

actu.fr

L'Europe continue à s'appuyer sur la demande étrangère pour sa croissance

  L'Union européenne a renoué avec des excédents commerciaux proches du niveau d'avant Covid. Mais il n'est pas certain que cette stratégie puisse durer longtemps, en raison de la fragmentation du monde. ..

Les Échos

Jeune tué par la police à Cherbourg : une marche blanche en hommage à Sullivan, et la colère de la famille

  Sulivan a reçu un tir mortel dans la poitrine dimanche alors qu’il tentait d’échapper à pied au contrôle routier du véhicule volé dans ..

Le Parisien

Athlétisme. Mohamed Katir à nouveau poursuivi par la justice

  Après sa suspension pour dopage, l’Espagnol Mohamed Katir, spécialiste du 5 000 mètres, est de nouveau poursuivi pour « falsification ». ..

OuestFrance.fr
Choisir une source