Gare à cette arnaque qui cible les personnes âgées aux distributeurs automatiques non loin de Perpignan

 (L'INDEPENDANT) : Les Mossos d’Esquadra ont annoncé avoir démantelé un groupe criminel spécialisé dans les vols ciblant les personnes âgées qui retirent de l’argent aux distributeurs automatiques de banque. .. Publicité
Gare à cette arnaque qui cible les personnes âgées aux distributeurs automatiques non loin de Perpignan Image source : lindependant.fr

Les derniers articles publiés

Justice. Attentat de 2016 à Nice : 18 ans de prison en appel pour les deux accusés

  Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud étaient poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste après l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016. En première instance, ils avaient été condamnés à 18 ans de ..

Le Dauphiné Libéré

VIDÉO. Grippe aviaire : l’UE commande 665 000 doses de vaccin pour éviter la contamination aux humains

  L’Union européenne a passé commande pour 665 000 doses de vaccins, alors que plusieurs cas d’humains infectés par le virus ont été détectés ..

Le Parisien

À Saint-Brieuc, comment la Ville relève le défi des législatives anticipées

  Inscriptions sur les listes électorales, mobilisation des agents, assesseurs à trouver, dossiers suspendus, coûts non prévus… À Saint-Brieuc, la Ville pare au plus pressé avant les législatives. ..

Le Télégramme

Chinon : étranglée par son ex-compagnon, elle est sauvée par l’intervention d’une automobiliste

  Affif a été condamné, mercredi 5 juin 2024, pour avoir tenté d’étrangler son ex-compagne dans sa voiture à Chinon, quatre jours plus tôt. La jeune femme ne doit son salut qu’à l’intervention d’une automobiliste qui a compris qu’elle ..

La Nouvelle République

Des citoyens attristés de voir disparaître la marque Poulain du Blaisois

  La mobilisation contre la fermeture de l’usine Poulain, à Villebarou, a réuni des citoyens loir-et-chériens attachés à la marque. Dans le tourisme, on sait le poids que représente ce fleuron industriel. ..

La Nouvelle République

Près de Thouars : un maire résilie le bail d’une Mam, nounous et parents en plein désarroi

  Un courrier du maire de Loretz-d’Argenton annonce le non-renouvellement du bail à la rentrée de septembre. Ce qui laisse en plein désarroi nounous et parents, inquiets de la suite. Pour l’élu, ce courrier vise seulement à renouer le ..

La Nouvelle République

Législatives. « Ça va être difficile » : ces ministres de retour en campagne... et en colère

  En campagne mais avec des états d’âme : les membres du gouvernement, sonnés par la dissolution qu’ils n’ont pas vu venir, sont déboussolés. Ils repartent en campagne, non sans une certaine rancœur. ..

Le Dauphiné Libéré

Près de Loches : B2X inaugure de nouveaux « Beaux lieux »

  Trois nouvelles œuvres rejoignent la trentaine déjà installée sur le parcours Beaux Lieux qui s’élargit, cette année, bien au-delà des Prairies du roy, à la Chartreuse du Liget. ..

La Nouvelle République

Législatives : le « oui, mais » de Chesnais-Girard à l’union de la gauche

  En 2022, le président du conseil régional de Bretagne avait quitté le PS, opposé à l’union avec LFI. Cette fois, il est plus conciliant avec l’alliance de la gauche mais campe sur ses « lignes rouges ». ..

Le Télégramme

Tours : pour une erreur de date, un trafiquant de cocaïne remis en liberté

  Azedine E. et deux autres prévenus devaient être jugés mercredi 12 juin 2024 à Tours. L’avocat du principal mis en cause a soulevé un point de droit synonyme de sortie de prison pour son client. ..

La Nouvelle République

Les politiques mobilisés pour la défense du site Poulain près de Blois

  Des élus de Blois, d’Agglopolys, du Département et de la Région se sont mobilisés ce jeudi 13 juin 2024, déterminés à maintenir le site et à demander des explications à la direction. Une actualité qui s’invite dans la campagne des ..

La Nouvelle République

Carlo Ancelotti épinglé pour fraude fiscale par la justice espagnole, l’entraîneur risque des années de prison

  L’entraîneur Carlo Ancelotti est visé par la justice espagnole pour fraude fiscale. Le récent vainqueur de la ligue des champions avec le Real Madrid risque une lourde peine de prison. ..

MidiLibre.fr

Aurélien Rousseau, l’ancien Ministre de la Santé, soutient la candidature d’Aurélien Colson dans le Gard

  Aurélien Rousseau avait démissionné du gouvernement en décembre dernier, en désaccord avec le projet de loi immigration. ..

MidiLibre.fr

Guerre en Ukraine. Mort d'un journaliste russe blessé près du front ukrainien

  Blessé près du front ukrainien, le journaliste russe Valery Kozhin est décédé a annoncé du maire pro-russe de Gorlivka. ..

Le Dauphiné Libéré

Le chocolat Poulain, c’est bientôt fini ? L’usine historique implantée dans le Loir-et-Cher depuis 1848 menacée

  L’usine Poulain est menacée de disparaître plus de 170 ans après sa création. Pour la commune de Villebarou, dans le Loir-et-Cher, où Poulain est implanté depuis 1848, c'est un choc. Il reste un espoir : le comité... ..

MidiLibre.fr

Lille. Le salon de thé L'Impertinente annonce sa fermeture

  Ce jeudi 13 juin 2024, L'Impertinente a partagé un post qui a dû surprendre des habitués. Le salon de thé réputé à Lille a annoncé sa fermeture... dès le vendredi 14 juin 2024 ! ..

actu.fr

Deux ans de prison ferme pour un dealer des Cévennes

  Le prévenu avait caché les produits dans l’armoire de sa chambre. Outre la peine de prison ferme, l’homme est condamné à ne plus paraître à Alès. ..

MidiLibre.fr

Une petite fille de 2 ans testée positive à la cocaïne et au cannabis : sa mère consommait ces stupéfiants dans leur chambre d’hôtel

  Ce vendredi 7 juin 2024, à Lyon, la mère d’une petite fille de 2 ans a été condamnée à six mois de prison assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans. En avril dernier son enfant avait été testée positif à la... ..

MidiLibre.fr

Près de Blois, le premier round tourne court entre la direction et l’intersyndicale de Poulain

  Dénonçant une irrégularité, l’intersyndicale de Poulain a rapidement quitté le comité social et économique extraordinaire, ce jeudi 13 juin 2024, à Villebarou. L’instance sera reconvoquée prochainement pour aborder la fermeture de ..

La Nouvelle République

À quelques jours des JO de Paris, les Champs-Élysées dévoilent leur nouveau visage

  Jeudi 13 juin 2024, les nouvelles terrasses de la plus belle avenue du monde étaient inaugurées par le président du Comité des Champs-Élysées et la maire de Paris. ..

actu.fr

On connaît l'artiste qui se produira sur les pelouses de Dieppe le 19 juillet 2024

  Artiste polyvalent, le rappeur algérien Soolking sera présent à Dieppe lors du concert exceptionnel sur le front de mer, le vendredi 19 juillet 2024. ..

actu.fr

Seine-et-Marne. Face aux nuisances sonores, cette rue bientôt en sens interdit la nuit dans ce village

  Un arrêté a été pris afin d'instaurer dès le début de la rue des ruisseaux de Sept-Sorts (Seine-et-Marne) un sens interdit "sauf riverains de 22h30 à 05h30". ..

actu.fr

Procès du double assassinat de Bastia-Poretta : la garde à vue et les mensonges de Cathy Chatelain étudiés

  Le procès du double assassinat de Bastia-Poretta suit péniblement son cours devant les assises d'Aix-en-Provence. Cette sixième semaine d'audience est consacrée à l'audition très attendue des enquêteurs, avec ce jeudi 13 ..

France 3

Moselle. Un pédiatre mis en examen pour agressions sexuelles à Metz

  Le médecin mosellan est poursuivi pour agressions sexuelles sur trois mineurs et harcèlement sexuel sur un adulte, a révélé Le Républicain Lorrain. ..

Le Dauphiné Libéré

Isère. « C'est calme, silencieux et on a un jardin » : ces élèves révisent le bac… dans un monastère

  Pendant deux jours, des élèves de l’externat Notre-Dame de Grenoble s’isolent au monastère des Clarisses à Voreppe. Objectif pour eux : préparer au mieux leurs épreuves du baccalauréat. ..

Le Dauphiné Libéré

Metz. Un pédiatre mis en examen pour agressions sexuelles

  Le médecin mosellan est poursuivi pour agressions sexuelles sur trois mineurs et harcèlement sexuel sur un adulte, a révélé Le Républicain Lorrain. ..

Le JSL

Poitiers : sa délégation retirée, Élodie Bonnafous déplore des « manœuvres politiciennes »

  L’ajointe de Poitiers Élodie Bonnafous fait les frais d’un engagement pour les législatives en dehors du Front populaire, que soutient la majorité municipale poitevine. Sa délégation lui a été retirée. Elle réagit. ..

La Nouvelle République

Il menace de « vider le chargeur de sa kalach » à la préfecture de Tours : le suspect expulsé vers le Maroc

  Jaouad M., 34 ans, a été expulsé au Maroc et n’a pu assister à son procès, mercredi 12 juin 2024 à Tours. Quatre mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre. ..

La Nouvelle République

Un médecin pédiatre mis en examen pour agressions sexuelles sur trois mineurs en Moselle

  Un pédiatre mosellan a été mis en examen pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel début juin 2024. Les faits se seraient déroulés dans le cadre de son activité et concernent trois mineurs. Il peut continuer ses consultations, ..

France 3

Attentat de Nice en 2016 : le verdict attendu ce jeudi soir lors du procès en appel contre les deux accusés jugés pour leur rôle présumé

  La cour d'assises spéciale de Paris rend ce jeudi 13 juin 2024 son verdict en appel contre deux accusés jugés pour leur rôle présumé dans l'attentat de Nice, le deuxième plus meurtrier commis en France, qui a fait 86... ..

MidiLibre.fr

National 2 M : plusieurs départs au Blois Foot 41, dont celui de Julien Charpentier

  Alors que Younes Zennouhi, Lilian Fournier et Arnaud Archimbaud n’ont pas été conservés au Blois Foot 41, trois autres joueurs ont décliné les offres de prolongation, annonce ce jeudi 13 juin 2024 l’entraîneur Cédric Hengbart, dont ..

La Nouvelle République

Le procès du spécialiste en explosifs renvoyé en attendant l’expertise psy

  Le prévenu a été placé en détention provisoire en attendant une nouvelle audience. ..

MidiLibre.fr

Bilan du D-Day, Normal, Joseph Kamel à l'école : les infos du jeudi 13 juin à Caen

  80? D-Day, faits divers, loisirs, sports... Retrouvez les principaux titres qui ont marqué l'actualité du jeudi 13 juin 2024, à Caen (Calvados) et dans son agglomération. ..

actu.fr

Ille-et-Vilaine : une guinguette ouvre dans un site médiéval

  À compter du samedi 15 juin 2024, une guinguette ouvre au Moulin de Chevré à La Bouëxière (Ille-et-Vilaine). L'endroit se trouve dans un site médiéval.  ..

actu.fr
Choisir une source