"C'est la petite histoire dans la grande histoire de Marseille" : Lili Sohn publie une BD sur l'histoire de ses voisins

 (France 3) : Une neuvième BD et un podcast pour la Marseillaise Lili Sohn. Une histoire qui lui est chère et personnelle. L'illustratrice y parle de l'immeuble dans lequel elle habite dans "Chroniques du grand domaine", en faisant témoigner ses voisins. France 3 Provence-Alpes l'a rencontrée. .. Publicité
"C'est la petite histoire dans la grande histoire de Marseille" : Lili Sohn publie une BD sur l'histoire de ses voisins Image source : france3.fr

Les derniers articles publiés

Élections législatives : comment faire sa procuration en ligne ?

  L'arrivée rapide de nouvelles des élections législatives laisse entrevoir une demande de procurations en hausse. La gendarmerie de Paimpol recommande de les réaliser via internet. ..

actu.fr

Seine-et-Marne : des renards observés en ville, faut-il s'inquiéter ?

  Des renards à Lagny-sur-Marne ? Leur présence étonne, mais elle n'est, en réalité, pas rare. S'ils ne présentent pas de danger majeur, la cohabitation n'est pas toujours facile. ..

actu.fr

Législatives 2024 : "Il est évident que le RN doit parler à ses électeurs sur la 6e", lâche le Biterrois Julien Gabarron

  Le Biterrois Julien Gabarron, responsable départemental du RN, est candidat sur la 6e circonscription de l’Hérault, celle de Béziers. Ce qui traduit le "divorce" entre le Rassemblement national et les Ménard. ..

MidiLibre.fr

Le Mans : un homme menace de se suicider... et s'en prend aux pompiers venus le sauver

  Un homme, alcoolisé, qui menaçait de suicider, au Mans, a agressé les pompiers intervenus pour le secourir. Il a insulté ses sauveteurs et aurait même frappé l'un d'eux. ..

actu.fr

Les Vignerons de Buzet en danger : la coopérative viticole placée en procédure de sauvegarde

  En grande difficulté financière, la coopérative viticole du Lot-et-Garonne a été placée en procédure de sauvegarde ce mercredi 12 juin 2024 par le tribunal de commerce d'Agen. ..

actu.fr

Législatives : seules les inscriptions sur les listes justifiées sont encore possibles

  Les 30 juin et 7 juillet, les électeurs sont appelés à voter pour les élections législatives anticipées. Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, c’est trop tard. Sauf exception, rappelle la préfecture des ..

Le Télégramme

Législatives 2024 : deux candidats du parti Horizons se présenteront sur la 2e et la 3e circonscription du Gard

  Le parti Horizons d'Edouard Philippe présentera deux candidats dans le Gard pour ces élections législatives. ..

MidiLibre.fr

La Ferté-Gaucher : le Lion's Club récolte deux tonnes de nourriture

  Samedi 1er juin, le Lion's Club de La Ferté-Gaucher a mobilisé ses adhérents pour une collecte alimentaire organisée dans les grandes surfaces locales. ..

actu.fr

Perpignan. Le Greenland vers la liquidation judiciaire : les festivaliers seront-ils remboursés ?

  Symphony Productions, l'association qui organise le Greenland festival, pourrait être liquidée par le tribunal judiciaire de Perpignan. Quelles conséquences pour les festivaliers ? ..

actu.fr

Entre travail dissimulé et harcèlement, trois dirigeants des communautés Emmaüs du Nord jugés ce jeudi

  Les responsables des communautés Emmaüs de Saint-André-Lez-Lille et de Nieppe comparaissent ce jeudi 13 juin 2024 pour des faits de travail dissimulé et de harcèlement. Un procès qui mobilise beaucoup et qui risque d’occuper le ..

France 3

Comment se loger quand on est jeune ? Cette association euroise vous donne des conseils

  À l'occasion de la 15e semaine du logement des jeunes, l'association Jeunesse et Vie, basée à Vernon (Eure), a animé plusieurs ateliers.  ..

actu.fr

Législatives 2024 : "on voyait arriver le mur depuis un certain temps. Le péril est là" dit la maire de Millau face au RN

  Emmanuelle Gazel, maire de Millau, pointe la "gravité de la situation" face au Rassemblement National. Y compris sur la troisième circonscription de l’Aveyron. ..

MidiLibre.fr

Payée à ne rien faire pendant 20 ans, une salariée d'Orange porte plainte contre son employeur

  Depuis 2004, une salariée est payée à ne rien faire chez Orange. 20 ans après, elle décide de les attaquer en justice pour harcèlement moral et discriminatoire. ..

MidiLibre.fr

Accusée de « tuer le petit commerce », la mairie de cette commune de Seine-et-Marne se défend

  La mairie de Crégy-lès-Meaux est pointée du doigt après l'installation d'un distributeur de pizzas. Celle-ci se défend, et souhaite rappeler son engagement pour les commerces. ..

actu.fr

Élections législatives 2024 : pas de candidat RN dans la circonscription de Toul, "c'est un coup de Morano"

  Aucun candidat Rassemblement national ne sera investi dans la 5? circonscription de Meurthe-et-Moselle pour laisser la place à un candidat LR. L'information a été confirmée par le RN. Qui pour affronter Dominique Potier, le ..

France 3

"Il faut se mobiliser et aller tous voter". À la veille de l'Euro, Ousmane Dembélé exhorte les Français à voter lors des élections législatives

  L'Euro 2024 débute ce vendredi 14 juin, en Allemagne. À quelques jours de l'entrée en lice de l'équipe de France, Ousmane Dembélé s'est présenté en conférence de presse. L'Ébroïcien a invité les Français à se ..

France 3

A St-Nicolas-des-Eaux, un marché estival voit le jour

  Un marché estival, réunissant producteurs et artisans locaux, sera désormais proposé tous les mercredis en fin de journée dans le magnifique cadre de St-Nicolas-des-Eaux. ..

actu.fr

Environnement. Quels dispositifs pour préserver les forêts face aux incendies cet été ?

  À l’approche de l’été, la problématique des feux de forêts est dans le viseur du gouvernement et de la Fédération des syndicats de forestiers privés de France. Ils rappellent que les principales causes de départ de feu sont liées à ..

Le JSL

Nice. Deux avions de chasse volent subitement très bas : "Un incroyable spectacle"

  Ce mardi matin, "un gros bruit" a interpellé les riverains et employés de l'aéroport de Nice. Deux avions de chasse sont passés à très basse altitude de manière imprévue. ..

actu.fr

Héroïne, cocaïne, argent liquide : un réseau de trafic de drogues démantelé à Annecy, quatre hommes condamnés

  Un vaste coup de filet de la gendarmerie a permis l'interpellation de trois trafiquants de drogue de nationalité albanaise et d'un complice. Ils ont été condamnés lundi à des peines de prison ferme par le tribunal ..

France 3

VIDÉO. Joseph Kamel fait une visite surprise dans une école près de Caen et chante avec les élèves

  Le chanteur Joseph Kamel a fait une belle surprise ce jeudi 13 juin 2024 : il a débarqué dans une école près de Caen pour faire un coucou aux élèves et chanter avec eux. ..

actu.fr

Législatives 2024 : pas de représentant de la Macronie dans la 2e circonscription de l’Indre, annonce Renaissance

  Patrice Soudy, référent départemental Renaissance annonce qu’il n’y aura pas de candidat du parti macroniste dans la 2e circonscription de l’Indre aux législatives pour ne pas faire obstacle à Nicolas Forissier (Les Républicains). ..

La Nouvelle République

"Tant que je ne prends pas de coup de soleil, ça va", à la plage, la crème solaire n'est pas toujours une priorité

  Les cancers cutanés font partie des cancers les plus fréquents. Dans près de 85 % des cas, ils sont dus à une exposition excessive aux rayonnements UV. Si la communication autour des dangers et de la prévention se développe depuis ..

France 3

Le vieux gréement Aquarelle s'ancre dans la rade de Brest

  Le vieux gréement en bois Aquarelle, dans la cité du Ponant depuis mai 2023, a fait l'objet d'un chantier de rénovation au port du Moulin-Blanc. Pour participer à Brest 2024.  ..

actu.fr

Fusillade à l’Île de Thau à Sète : "Il va se produire un drame, c’est mathématique", le cri de désespoir d’une mère de famille du quartier

  Une nouvelle fusillade s’est produite mardi 11 juin dans le quartier de l’Île de Thau sous les yeux effarés des habitants et alors que des enfants jouaient dans les parcs. Alors qu’une opération "place nette" pour... ..

MidiLibre.fr

« Résistance » ou neutralité : les syndicats de magistrats divisés avant les législatives

  Alors que le Syndicat de la magistrature encourage a << se mobiliser contre l'accession au pouvoir de l'extreme droite >>, Unite Magistrats-FO rappelle que toute demonstration politique est interdite aux juges. ..

Le Point

Hindisheim. Un projet de centrale photovoltaïque flottante sur la gravière

  La société Laketricity s’apprête à investir 14 millions d’euros pour installer et exploiter une centrale photovoltaïque flottante de 8,9 ha sur le plan d’eau de la gravière communale. La mise en service est prévue pour 2027. Une ..

DNA

Législatives 2024 : les trois écueils que doit surmonter le « nouveau front populaire »

  Les différentes composantes de l’alliance de la gauche négociaient d’arrache-pied, jeudi 13 juin, pour parvenir à un accord sur le programme, se répartir les circonscriptions, et se trouver un futur premier ministre en cas de ..

La Croix.com

En Images. Au pays des bisons avec les Lecteurs Voyageurs

  Les passagers du circuit dans l’Ouest américain ont quitté le Colorado. Après avoir visité l’historique Fort Laramie, qui se trouvait sur la route des pionniers, ils ont silloné le Custer State Park, réputé pour ses 1 500 bisons. ..

L'Est Républicain

Bouleversement du calendrier des congrès d'élus et de DG

  Ce devait être le rendez-vous de la fin de semaine mais avec la dissolution de l'Assemblée nationale, les Assises de l'Association des petites villes de France (APVF) sont reportées après les législatives anticipées, tout ..

Lagazette.fr

Lyon. Un hélicoptère survole le centre-ville à basse altitude et surprend les habitants

  Ce mercredi 12 juin 2024, de nombreux Lyonnais ont été surpris par un hélicoptère qui tournait au-dessus de la ville. La raison de ce survol reste inconnue. ..

actu.fr

"Un nombre de passages aux urgences multiplié par sept." L'épidémie de coqueluche fait rage depuis début 2024

  L'Agence régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine confirme une recrudescence de cas de coqueluche depuis le début de l'année. Les autorités de santé appellent à une grande vigilance afin d'éviter au maximum les cas graves, ..

France 3

Soupçons de violences policières à Vénissieux : le buraliste porte plainte

  Le 4 juin dernier, une vidéo montrant un policier donner des coups à un homme au sol a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, le buraliste roué de coups porte plainte pour "violences aggravées" contre des ..

France 3

Grippe aviaire : "On laisse le virus s’échapper", "on joue avec le feu"… Ce scientifique alerte alors que la H5N1 se développe chez les chats et les souris

  Le Département américain de l’agriculture (USDA) signale de plus en plus de cas de grippe aviaire chez les souris domestiques et les chats. Ce qui inquiète la communauté scientifique. ..

L'INDEPENDANT
Choisir une source