Les Alouettes s'étaient préparés pour ce scénario

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Déjà que les équipes de la LCF doivent retrouver leurs repères après l’annulation de la dernière saison, les Alouettes de Montréal ne souhaitaient pas se débrouiller sans leur entraîneur-chef. Heureusement, ce scénario avait été préparé par l’organisation.  Khari Jones a appris dimanche soir, de la bouche du directeur général Danny Maciocia, qu’il avait été déclaré positif à la COVID-19.  « C’était définitivement un choc. J’étais un peu fatigué après être revenu de Vancouver, mais rien d’anormal. J’ai dit à l’équipe que si ça devait arriver, aussi bien que ça n’affecte pas un joueur. C’est déjà arrivé, ce n’est pas la première fois à Montréal malheureusement », a ajouté, avec une référence à Dominique Ducharme, l’entraîneur qui a visité sa famille à Vancouver et sa fille à Toronto durant la semaine de répit.  La bonne nouvelle, dans cette histoire, c’est que les joueurs et les entraîneurs ont tous été soumis à trois tests (deux lundi et un mardi matin) et tous les résultats sont négatifs. Il faudra suivre ce dossier dans les prochains jours à l’approche du duel, prévu samedi soir, contre les Lions. « C’est un peu le pire scénario, mais on avait préparé cette éventualité. Je vais faire tout ce que je peux à partir de la maison pour les aider », a expliqué Jones qui est asymptomatique et doublement vacciné.  Ça se voyait très bien, mardi, à l’entraînement alors que Jones pouvait observer, en temps réel, la pratique grâce à l’entraîneur des receveurs, Robert Gordon, qui filmait le tout avec son téléphone. Sans surprise, Jones se joindra virtuellement à chaque réunion et il a préparé un plan de match qui a été transmis à son adjoint, André Bolduc.  Ce dernier, qui travaille dans le personnel d’entraîneurs des Alouettes depuis 2014, assume donc les tâches que Jones ne peut pas compléter pendant son isolement de 10 jours.   « Je lui ai accordé ce titre, et j’avais plusieurs options, parce que c’est un bon entraîneur. Je lui fais confiance pour ses conseils avec ..
Les Alouettes s'étaient préparés pour ce scénario Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca

Le Heat surprend Boston et s'offre un record

  Le Heat de Miami a surpris la meilleure équipe de la ligue en l'emportant 111-101, mercredi, pour égaler la série de premier tour 1-1 contre Boston. Les Celtics (64-18) ont terminé la saison régulière au sommet du classement ..

RDS.ca

Les Bruins arrachent la victoire

  De retour pour le troisième match de la série, le gardien des Bruins Jeremy Swayman a encore une fois trouvé le moyen de vaincre les Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source