Andy Reid aux portes d'un exploit sans précédent

  (RDS.ca) : KANSAS CITY, Mo. - Bonne chance si vous souhaitez inciter Andy Reid à décrire ses émotions au moment où il est sur le point de réaliser un exploit sans précédent dans la Ligue nationale de football, celui de devenir le premier entraîneur-chef à gagner au moins 100 matchs avec deux organisations différentes. La réponse qu'il va vous donner ne sera pas bien différente des commentaires habituellement émis lorsqu'un sujet du genre revient sur le tapis. « J'ai côtoyé beaucoup de bonnes personnes. À cet égard, je suis très chanceux », a déclaré Reid cette semaine, au moment où les Chiefs de Kansas City se préparent pour un duel contre les Ravens de Baltimore, dimanche soir. « J'ai travaillé avec deux grandes organisations, mais d'abord et avant tout, auprès de bonnes personnes, que ce soient des instructeurs ou des joueurs. À cet égard, je suis très chanceux », a-t-il répété. Un détail, cependant: ce n'est pas entièrement vrai. Bien sûr, l'affable entraîneur-chef surnommé « Big Red » a pu compter sur de bons joueurs au fil des années, et pas moins de 11 de ses adjoints sont devenus des entraîneurs-chef. Toutefois, seulement deux joueurs en plus de deux décennies au poste d'entraîneur-chef ont été intronisés au Temple de la renommée, et seul le maraudeur Brian Dawkins, avec les Eagles de Philadelphie, s'y est rendu en jouant principalement sous les ordres de Reid. Pour le reste, il est parvenu à soutirer le maximum des atouts qu'il avait sous la main. Reid a transformé Donovan McNabb de quart-arrière athlétique en participant régulier au Pro Bowl, bien que McNabb ne parviendra probablement pas à se faire une place au Temple de la renommée. Il a fait d'Alex Smith, un choix de premier tour qui n'a rien fait qui vaille à San Francisco, un favori de la foule à Kansas City. Smith a d'ailleurs contribué à établir les assises de la dynastie florissante des Chiefs. Travaillant parfois avec des joueurs au talent marginal, Reid a r ..
Andy Reid aux portes d'un exploit sans précédent Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca
Choisir une source