Romell Quioto a retrouvé sa touche magique

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - L'expulsion de Nani, l'arme offensive par excellence d'Orlando City SC à la 35e minute de jeu, a certainement contribué à la précieuse victoire de 4-2 du CF Montréal mercredi. Mais d'en faire l'unique point tournant du match serait un peu injuste pour Romell Quioto. Pendant les quelque 78 minutes de jeu qu'il a passées sur le terrain, Quioto a été le pilier de la troupe de Wilfried Nancy avec son jeu dynamique et inspiré en territoire ennemi. Enfin sur le terrain dès le début du match, une première en MLS depuis le 7 juillet, le Hondurien a livré une performance semblable à celles qu'on a régulièrement vues de lui l'année dernière et qui ont contribué à sa sélection à titre de joueur par excellence de l'équipe en 2020. Après un début de campagne qui en a peut-être inquiété quelques-uns parmi les partisans de l'équipe, Quioto compte trois buts à ses quatre dernières sorties en MLS, en plus de huit tirs tentés et quatre tirs cadrés. Cette contribution est d'autant plus importante que le CF Montréal a perdu les services, et ce pour plusieurs mois, de Mason Toye, qui demeure à ce jour le meilleur buteur de l'équipe avec ses sept buts. Non seulement Quioto semble-t-il avoir retrouvé sa touche magique autour du filet adverse, mais il a aussi cette capacité à servir des passes savantes à ses coéquipiers. Ce fut le cas sur les buts de Mathieu Choinière, en première demie, et de Lassi Lappalainen, qui a permis à la formation montréalaise de rompre l'impasse de 2-2 à la 73e minute de jeu. « Avec la saison que Romell a connue l'an dernier, en début d'année il y avait évidemment beaucoup d'attentes pour lui. Je crois que Romell, depuis le début de la saison, se créé ces occasions. Je pense à cette occasion facile contre Cincinnati, je pense à celle pour faire 3-0 contre Nashville en revenant sur le terrain après la demie », a rappelé le milieu de terrain Samuel Piette. « Les occasions ont toujours été là ..
Romell Quioto a retrouvé sa touche magique Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca
Choisir une source