Rivas ou Jennings, qui marquera l'histoire?

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Quand Oscar Rivas et Bryant Jennings s'affronteront pour une deuxième fois sur le ring de l'Olympia de Montréal, le 22 octobre prochain, ils souhaiteront davantage que de vaincre leur adversaire. Ils souhaiteront marquer l'histoire. C'est que les deux pugilistes s'affronteront pour la ceinture des super-lourds-légers du World Boxing Council, toute nouvelle division créée pour les boxeurs de 200 à 224 livres, qui sert à faire le pont entre les lourds légers (de 176 à 199 livres) et les poids lourds, traditionnellement à plus de 200 livres. Mais voilà, au fil des dernières années, des « monstres » sont venus gérer la circulation chez les lourds. On peut penser à Tyson Fury (6'9'', plus de 273 lb), Deontay Wilder (6'7'', 231 lb), à Wladimir (6'6'', 250 lb) et son frère Vitaly Klitschko (6'7'', 250 lb). Plus près de nous, Arslanbek Makhmudov, à 6'5'' 1/2 et plus de 260 lb est bâti dans ce moule des « super-lourds ». Le WBC souhaitait donc rendre le plateau plus compétitifs pour les « petits » poids lourds. Rivas (27-1, 19 K.-O.) a bien tenté de suivre la cadence, mais à 6'0'', il avait du mal à aller au-delà de 240 lb. Jennings (24-4, 14 K.-O.) a passé sa carrière entre 225 et 230 lb, lui qui mesure 6'3''. Rivas occupe actuellement la position d'aspirant no 1 de la nouvelle division, tandis que Jennings est troisième. L'absence des super-lourds-légers dans les trois autres principales associations fait en sorte que le top-40 du WBC est rempli de gros noms, qui devraient permettre de rendre intéressante, et pertinente, la division.     ..
Rivas ou Jennings, qui marquera l'histoire? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source