Les combats d’Holyfield et Ortiz : une vraie disgrâce pour la boxe

  (RDS.ca) : Je suis généreux quand je dis que les combats d’Evander Holyfield et Tito Ortiz sont une disgrâce pour la boxe... la vraie boxe.  Même le spectacle, en provenance du Hard Rock Hotel et Casino de Hollywood, en Floride, n’en valait pas le prix d’une quarantaine de dollars. Tito Ortiz s’est-il couché volontairement ou non face à Anderson Silva ou bien a-t-il été assommé aussi facilement?  Je pourrais ajouter l’affrontement entre David Haye (28-4-0-26 K.-O.), lui aussi un ex-champion rendu au bout du rouleau, contre le supposé milliardaire et propriétaire de boîtes de nuits Joe Fournier (9-0-0—9 K.-O.), parfois boxeur dans ses temps libres. Deux amis qui ne voulaient pas se faire mal.  Eh oui, j’ai acheté le gala de samedi le 11 septembre dernier, surtout parce que je voulais entendre l’ex-président des États-Unis analyser les supposés matchs de boxe. Je peux vous dire tout de suite, sans nous vanter, qu’Yvon Michel, Bernard Barré et moi-même n’avons rien à apprendre du milliardaire américain.  En début de soirée, il a dit du combat Holyfield c. Belfort : « You’re gonna see an incredible fight. » « Vous allez assister à un combat mémorable... »   Un combat mémorable, mon œil... Ensuite il a lancé un défi au président actuel Joe Biden pour l’affronter dans un match de boxe. Trump a 75 ans et Biden, 78. Un tel défi n’est pas tellement brillant pour un président américain. Mais passons. Trump, c’est Trump. Quant à son fils, Donald, il n’a pratiquement jamais rien dit. Comme l’ancienne annonce télévisée : « Oui, papa... non papa... »  Ne riez surtout pas de moi si j’ai dépensé du bel argent, durement gagné, pour voir un gala qu’on nous a vendu sous le couvert de la vraie boxe.  J’ai regardé sur BoxRec et aucun de ces matchs de boxe a été homologué. Il faut donc conclure qu’ils étaient tous des combats d’exhibition.  Non mais pensez-y un instant... Il faut que la boxe ait les reins forts pour résister à ces galas de dingues, des officiels corrompus ou incompétents, des décis ..
Les combats d’Holyfield et Ortiz : une vraie disgrâce pour la boxe Image source : rds.ca
Articles en rapport :
ARES 20 : combats, lieu, TV… Tout savoir sur la nouvelle édition de l’événement MMA  DirectMatin.fr

Les derniers articles publiés

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec

Kyle Dubas défend ses premières décisions comme DG des «Pens»

  La première saison de Kyle Dubas à Pittsburgh n’a pas été couronnée de succès. ..

Le Journal de Québec

Auger-Aliassime en difficulté

  Le Québécois devra attendre à samedi avant de terminer son match de troisième tour au tournoi de tennis de Munich. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source