Les derniers articles publiés

Villerupt. Les vélos électriques en libre-service gagnent encore du terrain

  En cette rentrée, le Smitral et le Transport du Grand Longwy ont déployé cent vélos électriques en libre-service et seize stations de plus, jusqu’à Villerupt. Syndicat et opérateur doublent ainsi la mise du pari lancé l’an dernier, ..

Le Républicain Lorrain

Tourisme - En images. Sicile, Albanie, Monténégro... Voici les plus belles destinations mer et montagne en Europe

  Les destinations européennes réunissant à la fois la mer et la montagne permettent de varier les plaisirs. Et de concocter de belles escapades automnales ! ..

L'Est Républicain

Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont de retour pour le quart de finale ? Rendez-vous décisif prévu lundi prochain

  Forfait pour le dernier match de poule face à l'Italie, le demi de mêlée pourrait revenir à l'occasion du quart de finale. À condition de franchir cette étape décisive.  ..

L'INDEPENDANT

Sarreguemines. Accident rue du Maréchal-Foch : un cycliste blessé

  Un cycliste a été blessé ce mardi 3 octobre, vers 11 h 50, au croisement de la rue du Maréchal-Foch, près du lycée Henri-Nominé, à Sarreguemines. ..

Le Républicain Lorrain

VIDÉO. "Je ne pourrai pas tenir vingt ans de plus" : quelle retraite pour les travailleurs en situation de handicap ?

  La réforme des retraites a été promulguée, mais qu'en est-il des droits de départ à la retraite pour les travailleurs en situation de handicap ? Contraints à un travail souvent très physique pour gagner un SMIC, certains ..

France 3

« Je suis épuisée et démunie » : la galère des parents d’enfants handicapés privés d’accompagnement à l’école

  À la rentrée, faute d’accompagnants (AESH), des enfants se sont vu refuser l’entrée à l’école. Des mères franciliennes nous racontent les ..

Le Parisien

Emmanuel Macron à Tonneins : quelle ambiance pour accueillir le président ?

  Lundi 2 octobre, le président a effectué une visite à Tonneins sous le thème de la sécurité. Alors que la gendarmerie était au cœur de l'attention, qu'en était-il dans le centre ? ..

actu.fr

Punaises de lit : infesté, le collège Joséphine Baker de Marseille fermé jusqu'à nouvel ordre pour être traité contre les nuisibles

  Après les TGV, les cinémas, les hôpitaux... les punaises de lit ont découvert un nouveau terrain de jeu : le collège Joséphine Baker, dans le 3? arrondissement de Marseille. Les élèves ont été évacués et les portes de ..

France 3

Pays du Neubourg : deux semaines de portes ouvertes à l'Espace France services 

  Jusqu'au 14 octobre, l'Espace France services du Pays du Neubourg participe aux journées portes ouvertes organisées à l'échelle nationale. ..

actu.fr

Johann Duhaupas se confie en répondant aux questions des écoliers

  Dans le cadre d'un projet à l'occasion des JO de 2024, les élèves de l'école Alain Détré ont pu rencontrer l'ancien boxeur Johann Duhaupas et lui poser des questions. ..

actu.fr

Birkenwald (67), le 03/10/2023 à 12h20

  PhotoLive publiée le 03/10/2023 à 12h40 Titre : Nuageux Auteur : Sabine L 67 Brève description : Beaucoup de vent secteur Ouest du Bas-Rhin !! Le thermomètre affiche 21,5?C contre 23?C avant 7h.Envoyé depuis l'appli mobile Photo ..

Infoclimat

Villeneuve-sur-Cher (18), le 03/10/2023 à 10h22

  PhotoLive publiée le 03/10/2023 à 12h39 Titre : Arrivé timide du front Auteur : jjk92 Brève description : Et voilà, 8km à pied " retour" pour prendre cette photo. A la vue de cet horizon, je me suis vite tiré pour ne pas ..

Infoclimat

Plus de 30 rendez-vous : une semaine dédiée aux séniors près de Nantes

  Jusqu'au 7 octobre, à Vertou, une trentaine d'animations sont proposés dans le cadre de la Semaine bleue dédiée aux personnes âgées. Les enfants sont aussi invités à participer. ..

actu.fr

Colmar. Un couple de retraités en grève de la faim

  Un couple de retraités a commencé une grève de la faim à quelques dizaines de mètres de la préfecture du Haut-Rhin à Colmar. Expulsé de sa maison en 2016 après la souscription d’un emprunt auprès d’une banque suisse, il demande ..

DNA

Météo : le Bas-Rhin placé en vigilance jaune pour fortes rafales de vent

  Le département du Bas-Rhin a été placé en vigilance jaune pour un risque de fortes rafales de vent par Météo France ce mardi 03 octobre. Les rafales pourront avoisiner les 100 km/h localement. ..

France 3

Deux-Sèvres : où seront envoyées les deux nouvelles brigades de gendarmerie ?

  Parmi les 238 nouvelles brigades de gendarmes qui seront envoyées dans les territoires ruraux, deux vont êtres affectées dans le département des Deux-Sèvres. ..

actu.fr

RER A : la circulation ralentie à cause d'un cygne

  Le RER A est ralenti entre Rueil-Malmaison et Chatou–Croissy pour permettre le sauvetage d'un cygne descendu sur les rails ce mardi 3 octobre 2023. ..

actu.fr

La Coupe du monde de rugby dope les inscriptions des clubs franciliens

  Avec l'effet Coupe du monde, le rugby attire de plus en plus de débutants. À Suresnes, du côté des jeunes, le club a compté 20% de nouvelles inscriptions à la rentrée par rapport à l'année dernière. ..

France 3

Handball . Metz Handball : ce qu'il faut retenir du week-end européen

  Les performances des anciennes Messines, l'absence de deux internationales françaises, indisponibles pour plusieurs semaines, les prouesses de Metz Handball… Voici les infos à retenir du week-end en Ligue des Champions, après la ..

Le Républicain Lorrain

Forbach. Homicide involontaire : du sursis requis pour avoir renversé la mère de famille

  Un homme d’une soixantaine d’années a été jugé devant le tribunal de Sarreguemines ce lundi 2 octobre. Il comparaissait pour avoir renversé une mère de 36 ans et sa fille le mardi 1er juin 2021 à Forbach. Le délibéré sera rendu le ..

Le Républicain Lorrain

Santé. L'industrie pharmaceutique recrute : près de 10 000 postes à pourvoir !

  Cette semaine se tient la deuxième édition de la semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique. L’occasion de se pencher sur les 150 métiers de ce secteur. De la production, au numérique, en passant par la recherche, 10 000 ..

L'Est Républicain

Incendie de Vaise: "une solidarité du quartier s'est mise en place", assure la maire du 9e arrondissement

  Après l'incendie mortel à Vaise, la maire du 9e arrondissement de Lyon assure qu'une "solidarité" s'est mise en place dans le quartier. Onze personnes doivent être relogées.  ..

BFM TV

Double infanticide dans la Somme : la mère jugée irresponsable pour l'assassinat de ses jumeaux

  Nathalie F, mise en cause dans l'assassinat de ses jumeaux de 13 ans et la tentative sur son aîné de 15 ans, en novembre 2020, ne sera pas jugée. Elle a été reconnue irresponsable pénalement en raison d'un trouble psychique. ..

France 3

Jacques Valade : le Bordelais de tous les mandats politiques est décédé

  Ancien ministre, sénateur ou président du Conseil régional d’Aquitaine et du Conseil départemental de la Gironde s’est éteint ce mardi 3 octobre à 93 ans ..

SudOuest.fr

Charente-Maritime. Où seront implantées les nouvelles gendarmeries?

  Le Président Emmanuel Macron a annoncé l’installation de 238 futures brigades de gendarmerie. Où seront-elles implantées en Charente-Maritime? ..

actu.fr

Incendie à Vaise: une famille sauvée par un groupe de jeunes

  Une famille a été sauvée par un groupe de jeunes à Vaise, lors de l'incendie mortel de ce mardi matin. Certains ont dû rattraper un bébé de huit mois par la fenêtre.  ..

BFM TV

Thaïlande. Fusillade dans un important centre commercial à Bangkok

  Un premier bilan fait état de trois blessés. L'assaillant a été arrêté. ..

L'Est Républicain

Booba face à Berdah, le Nobel à des Français et punaises de lit : les infos à retenir ce midi

  Voici les informations que nous avons sélectionnées pour vous ce mardi 3 octobre à la ..

Le Parisien

"On était en train de leur installer le chauffage" : déception dans les communes qui n'ont pas été retenues pour accueillir les brigades de gendarmerie annoncées par Emmanuel Macron

  La création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France n'a pas fait que des heureux, notamment dans les communes qui étaient sur les rangs, mais qui ont été retoquées. ..

France 3

Marseille: un collège fermé plusieurs jours en raison d'une prolifération de punaises de lit

  Le collège Josephine-Baker, situé dans le 3e arrondissement de Marseille, est fermé depuis ce mardi et pour plusieurs jours en raison de présence de punaises de lit. ..

BFM TV

Pascal Praud et vous – Nouvelles brigades de gendarmerie : «Je suis dans une insécurité la plus totale, j’ai tout le temps peur», déplore un auditeur

  Alors que le président Emmanuel Macron a annoncé la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie, Pascal Praud a écouté le témoignage d’un auditeur qui rebondit sur cette annonce, ce mardi, dans l'émission "Pascal ..

Europe1

Le 3 octobre 2015, des inondations faisaient 20 morts dans les Alpes-Maritimes : "ils ont tous oublié"

  Le 3 octobre 2015, des pluies diluviennes s'abattaient sur Cannes, Mandelieu-La-Napoule et Biot causant la mort de 20 personnes. Un procès pour "homicide involontaire" est prévu en janvier 2024. ..

France 3

Incendie de Vaise: habitants de l'immeuble et riverains témoignent

  Une personne est morte mardi matin dans l'incendie d'un immeuble à Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon. Plusieurs voisins ont vu des habitants en train de s'échapper par les fenêtres et leur sont venus en aide.  ..

BFM TV

"C'est la croix et la bannière" : pourquoi les bus 100 % électriques sont "un échec total" à Grenoble

  La quasi-totalité des bus électriques de l'agglomération grenobloise, livrés en 2020, ne fonctionnent pas correctement. Problèmes techniques et maniabilité difficile : les bus vont être rendus au constructeur et de nouveaux ..

France 3
Choisir une source