Le paracanoéiste Mathieu St-Pierre termine 5e

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Le paracanoéiste Mathieu St-Pierre s’était classé cinquième à l’épreuve VL2 200 m aux récents Jeux paralympiques de Tokyo. Vendredi, aux Championnats du monde de paracanoë et de canoë-kayak de vitesse qui se déroulent à Copenhague, il a obtenu le même résultat dans une épreuve qui était presque un copier-coller de celle disputée le 4 septembre dernier dans la capitale japonaise. L’athlète de Shawinigan a parcouru la distance en un temps de 57,05 secondes, à 3,12 s du Brésilien Fernando Rufino De Paulo, médaillé d’or. Le champion paralympique a survolé l’épreuve grâce à son chrono de 53,93 s. L’Espagnol Higinio Rivero (+2,28 s) et le Portugais Norberto Rivero (+2,60 s) ont respectivement été les médaillés d’argent et de bronze. « Oui, ça se ressemble et il faut croire que les courses étaient trop collées, a expliqué St-Pierre en riant. Je venais ici pour prendre ce que je n’avais pas eu à Tokyo (une médaille), mais cela a été un petit peu plus compliqué une fois ici. » Le Québécois a expliqué qu’il a dû pagayer avec un autre modèle de canoë que celui qu’il utilise habituellement. Dans un sport où les réglages se font au millimètre près, il n’a eu d’autre choix que de faire de son mieux dans les circonstances. « J’ai eu quatre ou cinq jours pour réapprendre à trouver mes repères. À la première course (de qualifications), ce n’est pas pour rien que j’ai fini quatrième. J’ai failli sortir de ma ligne parce que le bateau partait à gauche et à droite. Honnêtement, mon feeling aujourd’hui (vendredi), c’est que si j’avais eu mon propre bateau, j’étais sur le podium, c’est sûr et certain ! » Le paracanoéiste a mentionné qu’il n’était pas le seul dans cette situation qui s’explique selon lui par la proximité des Jeux paralympiques et des Championnats du monde dans le calendrier. « Nos bateaux étaient à Tokyo, mais ils n’ont pas eu le temps de se rendre au Danemark. La compagnie de bateaux a fourni ce qu’elle avait en stock, mais ça ne voulait pas dire que l’on avai ..
Le paracanoéiste Mathieu St-Pierre termine 5e Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source