Rafaël Harvey-Pinard, un leader qui fait l'unanimité

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Les oreilles de Rafaël Harvey-Pinard doivent bourdonner depuis le début du camp des recrues du Canadien, où son nom passe d’une discussion à l’autre plus vite qu’une rondelle dans un 2-contre-0 entre Cole Caufield et Nick Suzuki. Mercredi, le directeur du développement des joueurs Rob Ramage l’a couvert d’éloges. Le lendemain, son nom est sorti tour à tour de la bouche de Joshua Roy et Xavier Simoneau, deux jeunes fraîchement repêchés qui découvrent depuis quelques jours les qualités de leader de leur compatriote. « Je veux être une éponge à côté de lui, a dit Simoneau jeudi. C’est un modèle pour moi. J’essaie de suivre le plus possible ce qu’il fait. C’est un gars qui travaille tellement fort. » Jean-François Houle, qui dirige les espoirs et les jeunes invités du CH cette semaine, en a ajouté. « C’est sûr que c’est un modèle, tu le vois tout de suite. Son éthique de travail est impeccable. Il est très intelligent », a remarqué le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval. Tout ça s’est rendu aux oreilles de la fierté de Jonquière, qui a accepté les fleurs avec humilité. « C’est flatteur d’entendre ça. [Roy et Simoneau], ce sont deux gars qui sont un peu plus jeunes que moi, mais je les apprécie déjà, on parle beaucoup. Il y en a un qui était avec moi pour la pratique, Xavier est à côté de moi dans la chambre. C’est facile de pouvoir parler avec eux. J’essaie de les guider un peu. Je suis plus vieux qu’eux autres, j’ai connu un an dans la Ligue américaine. Je suis là pour eux et ma porte est ouverte pour les aider. » Avec ses jeunes protégés, Harvey-Pinard semble avoir mis au clair qu’il n’y avait pas de sottes questions. Concrètement, ses conseils peuvent aussi bien porter sur les subtilités d’un exercice qui est demandé sur la glace que sur un dilemme vestimentaire. « C’est leur premier camp ici, ils ne savent pas nécessairement où sont les choses, à quelle heure se présenter à quel endroit, comment il faut s’habiller... Ce sont des petits détails, on p ..
Rafaël Harvey-Pinard, un leader qui fait l'unanimité Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source