Kaiden Guhle : des signes qui incitent à la patience

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Kaiden Guhle venait de répondre à deux questions au sujet de son avenir à court terme avec le Canadien, sur ses chances de, peut-être, percer l’alignement du grand club dès cet automne. Deux questions auxquelles il avait réservé les clichés usuels. En résumé, ce n’est pas à lui qu’il faut le demander et il n’est là que pour apprendre. Ce n’est qu’ensuite – peut-être par accident, peut-être pas - qu’il a offert la perspective la plus éclairée sur les attentes qui devraient être placées en lui cette saison. Ces sages paroles ont été prononcées lorsque le confrère Stu Cowan, du quotidienThe Gazette, lui a demandé à quoi il consacrait principalement son attention lorsqu’il regardait des matchs du Canadien à la télévision la saison dernière. « Défensivement, à mesure que l’équipe avançait dans les séries, c’était de voir à quel point ces gars-là pouvaient jouer des tonnes de minutes, a souligné le jeune homme de 19 ans. Leur jeu défensif était vraiment à point, ils étaient méchants, ils étaient forts. Juste en regardant l’alignement ici dans le vestiaire, on remarque qu’ils pèsent tous plus de 220 livres. Ils ne faisaient pas de quartier et pouvaient faire le travail dans toutes les situations. » En rendant ainsi hommage à Shea Weber, Ben Chiarot et Joel Edmundson, Guhle venait d’illustrer ce qu’il faudrait tous avoir compris dans ces balbutiements d’une longue et éprouvante saison comme elles le sont toutes : malgré toutes les qualités qu’on lui reconnaît, il est fort possible qu’il ait encore des croutes à manger pour entrer dans le moule qui lui est destiné dans la Ligue nationale.   Sur la liste officielle des invités à son camp des recrues, le Canadien répertorie Guhle à 6 pieds 3 pouces et 203 livres. En point de presse, le principal intéressé a plutôt indiqué qu’il mesurait 6 pieds 2 pouces et pesait 200 livres. Ces mensurations n’ont pas semblé problématiques lors de son court et impressionnant séjour avec le Rocket de Laval la saison dernière. Même s’ ..
Kaiden Guhle : des signes qui incitent à la patience Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source