Un rôle effacé, mais essentiel chez le CF MTL

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Le rôle de substitut, peu importe le sport d'équipe, n'est pas le plus gratifiant pour un athlète, ni le plus facile à remplir. Wilfried Nancy en est sans doute conscient et c'est probablement la raison pour laquelle il veut que ces joueurs se sentent importants au sein du CF Montréal. « On gagne des matchs, ou un championnat, ou sur une longue saison avec tous les joueurs. C'est ma façon de voir les choses », a affirmé l'entraîneur-chef en visioconférence vendredi, à 48 heures de la prochaine sortie de sa troupe, dimanche face au Fire de Chicago, au stade Saputo. « Il y a des entraîneurs qui préfèrent rester avec 14 ou 15 joueurs. Je pars du principe qu'un joueur qui sort du banc et qui amène une plus-value est très, très, très important pour moi parce qu'il rentre dans le projet collectif que je veux mettre en place. On travaille et on discute aussi avec les joueurs pour qu'ils se sentent importants dans le groupe, chacun à son niveau », a ajouté Nancy. Cette plus-value s'est manifestée mercredi, à Orlando, où deux joueurs insérés tardivement ont sauvé l'honneur du CF Montréal et contribué directement à sa victoire de 4-2. À sa première sortie depuis le 25 juillet, Lassi Lappalainen a enfilé son premier but de la saison à la 73e minute de jeu, soit à peine quatre minutes après avoir été dépêché dans la mêlée. Ce but a brisé une gênante égalité de 2-2, résultat de deux buts consécutifs d'Orlando marqués à 10 contre 11. Sunusi Ibrahim a imité le Finlandais à la 80e minute de jeu avec le filet d'assurance, seulement deux minutes après avoir foulé la pelouse. Du coup, la formation montréalaise totalise sept buts inscrits par des joueurs ayant commencé un match sur les lignes de côté en 2021. Cette production égale un record d'équipe établi d'abord en 2013, puis en 2017. Avec encore 10 parties à jouer, les chances que cette marque soit effacée du livre d'histoire de l'organisation montréalaise s ..
Un rôle effacé, mais essentiel chez le CF MTL Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Un dernier tour de piste pour Brad Gushue?

  Brad Gushue aborde les championnats du monde de curling masculin de cette année comme si c'était un dernier tour de piste pour lui. Le capitaine canadien natif de St Johns a remporté le titre mondial en 2017 et a perdu trois ..

RDS.ca

Fedotov, un Flyer neuf ans plus tard

  PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers. Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu ..

RDS.ca

La carrière de Murray dans un flou après une grave blessure

  Le Britannique Andy Murray, qui s'est gravement blessé à une cheville à Miami, sera évidemment absent à Monte-Carlo et à Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans ..

RDS.ca

Blessé à une cheville | Andy Murray déclare forfait pour Monte-Carlo et Munich

  Le Britannique Andy Murray, qui s’est gravement blessé à une cheville à Miami, est forfait pour Monte-Carlo et Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans reste ..

LAPRESSE.CA

Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total

  Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé. Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril ..

RDS.ca
Choisir une source