Le livre numérique doit s'adapter aux aveugles et aux dyslexiques

  (Le Figaro) : Dès 2025, tous les livres numériques publiés seront accessibles aux lecteurs malvoyants, aveugles ou atteints de troubles de l’apprentissage. Un défi majeur pour les éditeurs. .. L'article complet sur lefigaro.fr 
Le livre numérique doit s'adapter aux aveugles et aux dyslexiques Image source : lefigaro.fr

Les derniers articles publiés

Où précommander la nouvelle console portable MSI Claw au meilleur prix ?

  Une nouvelle console portable est sur le point d'arriver sur le marché. Découvrez les meilleures offres autour de la MSI Claw. ..

01net

Helldivers 2, c’est la franche rigolade

  En associant un ton volontairement neuneu à un gameplay pointu articulé autour de la coopération, Helldivers 2 s'affirme comme une pure réussite. Entre amis, c'est un incontournable. Notre test. ..

Numerama

Métiers agricoles reconnus métiers en tension : "Cette simplification était vraiment attendue", réagit l'association nationale des producteurs de pommes et de poires

  Plusieurs métiers agricoles ont été intégrés à la liste des métiers en tension, via un arrêté publié samedi au Journal officiel. Cela doit permettre de recourir plus facilement à la main-d'œuvre extra-européenne. ..

France TV Info

L'intégrale de Check-up Santé du samedi 2 mars

  BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 2 mars, Fabien Guez a reçu Héla Ghariani, correspondant du Numérique en santé, délégation au Numérique en santé, David Sainati, co-responsable du Numérique en santé, délégation au Numérique en ..

BFM TV

"J'ai eu un soutien monumental" : cette entrepreneuse a choisi l'Essonne pour sa start-up innovante

  Créatrice de la start-up Beink Dream, Jeanne Le Peillet poursuit le développement son innovation en Essonne, où elle a pu bénéficier de divers appuis pour démarrer son projet. ..

actu.fr

5 séries sportives à voir après Formula One : Drive to Survive sur Netflix

  Comme la Formule 1, d’autres sports (mécaniques ou non) ont eu droit à leur propre documentaire dédié sur Netflix. Alors après avoir englouti la saison 6 de Formula One : Drive to Survive, voici 5 autres séries sportives à voir en ..

Numerama

L'intégrale de Focus Retail du samedi 2 mars

  Samedi 2 mars, Noémie Wira a reçu Michel Biero, président Lidl France, Jean-Marc Megnin, expert Retail pour Altavia, et Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le Patron ?! - La Marque du Consommateur", dans ..

BFM TV

Focus Retail - Samedi 2 mars

  Ce samedi 2 mars, Michel Biero, président Lidl France, Jean-Marc Megnin, expert Retail pour Altavia, et Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le Patron ?! - La Marque du Consommateur", étaient les invités dans ..

BFM TV

Lavelanet : les ouvrières du textile vont crever l’écran le 8 mars

  La place des femmes dans l’industrie textile, au XXe siècle et de nos jours, sera le thème central de la soirée «Fibre féminine » organisée le vendredi 8 mars dans la salle Georges-Méliès du cinéma. ..

La Dépêche

La truffe retrouve l’arôme de l’abondance

  Après une campagne 2022-2023 qualifiée de « catastrophique », la production française en 2024 devrait atteindre 50 tonnes, pour des prix variant entre 800 et 1 300 euros le kilo. ..

Le monde.fr

Le festival de la tente de toit récidive et se nomadise

  La "roof top tent" a le vent en poupe, tout comme son festival annuel qui se déroulera au mois de septembre prochain en Betagne, avant de changer de région chaque année. ..

Caradisiac.com

Fin 2023, un patron d'entreprise sur cinq gagnait le Smic ou moins

  La Confédération des PME (CPME) a publié une enquête sur le revenu des dirigeants de TPE et PME à la fin de l'année 2023. Bilan : Un sur cinq (20 %) perçoit  le Smic ou moins (1 400 euros nets au 1er janvier 2024). Lassée du ..

L'USINE NOUVELLE

Ryanair : prévisions de trafic à la baisse à cause des retards de livraison de Boeing MAX

  Ryanair devait recevoir 57 monocouloirs Boeing MAX-8 avant la fin du mois d’avril, mais l’aggravation de la crise chez l’avionneur américain, qui s’est vu interdire d’augmenter sa production de 737 MAX, signifie qu’il ne livrera que ..

Air Journal

Payolle : Une première neige tant attendue au "Petit Canada"

  L'attente aura été longue mais depuis mardi, Payolle a revêtu son habit d'hiver, faisant la joie des vacanciers. Luge et raquettes à neige sont de sortie et les restaurants font aussi le plein. ..

La Dépêche

Près de 750 visiteurs à Pradines pour la toute première journée gaming

  La toute première Prad’Games a tenu ses objectifs, créer du lien intergénérationnel et valoriser l’engagement des jeunes. Ce projet a été soutenu par la Caf du Lot à travers l’appel à projets fonds publics et... ..

La Dépêche

Colère des agriculteurs : un accord trouvé entre les éleveurs et Lactalis sur le prix du lait

  425 euros pour 1 000 litres : c’est l’accord trouvé, vendredi 1er mars, entre Lactalis et ses fournisseurs. Ce nouveau prix pour le premier trimestre représente une hausse de 5 euros par rapport à la dernière proposition de ..

France TV Info

Colère des agriculteurs : l’A62 toujours bloquée

  Les actions de mécontentement des agriculteurs se poursuivent. L’autoroute A62, entre Montauban et Agen, est bloquée depuis dix jours. Pour les manifestants, les annonces de l’exécutif sont toujours insuffisantes. ..

France TV Info

Colère des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait

  Les producteurs de lait seront mieux rémunérés par Lactalis, leader français de l’agroalimentaire. Un accord a été signé dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mars. ..

France TV Info

Salon de l'Agriculture : quatre cuvées des Vignobles Cap Leucate médaillées au Concours général agricole

  Quatre cuvées des Vignobles Cap Leucate, dans l'Aude, ont été médaillées au prestigieux Concours général agricole de Paris 2024, dans le cadre du Salon de l'agriculture. ..

La Dépêche

Boeing et Spirit AeroSystems confirment discuter d'un rapprochement

  Spirit AeroSystems, dont le géant américain est le premier client, est sous surveillance depuis qu'une porte sur la carlingue d'un Boeing 737 MAX 9 s'est décrochée en plein vol. ..

Les Échos

Air Corsica-Air France remporte la délégation de service public entre la Corse et Paris-Orly

  L’Assemblée de Corse a attribué jeudi au groupement Air Corsica-Air France le renouvellement la délégation de service public (DSP) aérien des lignes entre les quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Figari, Calvi) et Paris-Orly, ..

Air Journal

L'OMC en crise après l'échec des négociations sur l'agriculture et la pêche

  Malgré des discussions prolongées d'une journée, les ministres représentant les 164 membres de l'Organisation mondiale du commerce, réunis à Abu Dhabi, se sont quittés ce vendredi 1er mars sur un aveu d'échec. Deux ..

RFI

Concurrence: 34 organisations affirment qu'Apple se moque des nouvelles règles de l'UE

  Un groupe de 34 entreprises ou associations professionnelles dénonce les mesures annoncées par la marque à la pomme pour se conformer aux nouvelles règles renforcées de concurrence dans l'UE. ..

L'essentiel

Le permis de conduire se dématérialise mais seulement 1 Français sur 4 peut l'obtenir

  Le permis de conduire numérique est accessible à tous les automobilistes depuis le 14 février. Mais dans les faits, beaucoup ne peuvent pas encore y prétendre. ..

L'Internaute

Photos. Marché des potiers et bourse multicollections ce week-end à Toul

  Deux événements se déroulent à quelques mètres l’un de l’autre ce week-end, ils sont ouverts gratuitement. Le marché des potiers regroupe des céramistes qui exposent à l’Atelier, non loin de l’Arsenal qui fait le bonheur des ..

L'Est Républicain

Charente-Maritime : la formation en situation de travail séduit les recruteurs

  Former les candidats à l’emploi au sein même des entreprises, en privilégiant la pratique professionnelle, constitue un nouvel outil d’aide au recrutement que développe le Cipecma de Châtelaillon-Plage ..

SudOuest.fr

Les investissements étrangers au beau fixe, la trésorerie d’Atos flambe : le Top/Flop de la semaine

  Chaque samedi, L’Usine Nouvelle fait le point sur l’actualité industrielle de la semaine. En 2023, la France était toujours le pays européen le plus attractif pour les investissements industriels, tandis qu’Atos a brûlé plus ..

L'USINE NOUVELLE

Baccarat. Un futur Pôle international des Arts du feu à La Taillerie

  Les travaux de transformation du site sont prévus à partir de septembre 2024, pour une ouverture au public en 2025. Les investisseurs envisagent aussi de créer un centre de formation à ces métiers. ..

L'Est Républicain

RSA conditionné à 15h : voici les 47 départements qui vont l'expérimenter dès 2024

  Le Premier ministre a dévoilé la liste des 29 départements qui vont s'engager dans le RSA sous condition dès 2024, avant la généralisation en 2025. ..

actu.fr

Dune 2 n’a pas de scène post-générique, pour une raison très claire

  Le film événement de Denis Villeneuve sorti le 28 février s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur et ne propose pas de scène post-générique. C'est une décision volontaire de son réalisateur. ..

Numerama

"Les masques tombent" : le Rassemblement national et des syndicats agricoles s'affichent ensemble sur un marché du Tarn-et-Garonne

  Du jamais vu en Tarn-et-Garonne et dans la région: des agriculteurs arborant les drapeaux de plusieurs syndicats (Coordination rurale, JA et FDSEA) se sont retrouvés ce samedi matin 2 mars sur le marché de Valence... ..

La Dépêche

Près de Falaise : la municipalité de Louvagny travaille sur le relevage des sépultures

  Sur 70 tombes, une bonne vingtaine sont abandonnées dans le cimetière de Louvagny. ..

actu.fr

Elles redonnent vie à ce restaurant routier emblématique près de Tonneins

  Début 2024, Lia Antonio a ouvert le restaurant routier fermé depuis 5 ans au bord de la 113 dans le bourg de Nicole (Lot-et-Garonne). ..

actu.fr

L’entreprise Missegle organise un «?Vis ma vie?» géant

  Pour favoriser la collaboration interne, les 55 employés de l’atelier de confection Missegle près de Castres vont échanger leur poste. ..

La Dépêche
Choisir une source