Mineurs non accompagnés dans les Pyrénées-Orientales : pour loger ses jeunes "protégés", le Département investit dans l'immobilier

  (L'INDEPENDANT) : Nouveau casse-tête pour l’Aide sociale à l’enfance. La loi du 7 février 2022 dite loi Taquet, prévoit l’interdiction de l’hébergement de tous les jeunes dépendant de l’ASE (aide sociale à l’enfance) dans des hôtels... ..
Mineurs non accompagnés dans les Pyrénées-Orientales : pour loger ses jeunes "protégés", le Département investit dans l'immobilier Image source : lindependant.fr

Les derniers articles publiés

Tours. Un policier mis en examen : il aurait drogué plusieurs de ses collègues

  Ce quadragénaire aurait administré divers médicaments à au moins deux de ses collègues depuis l'été 2023. Mis en examen vendredi, il a été placé sous contrôle judicaire avec obligation de soins. ..

Le JSL

Stellantis. « Modifiez la loi » : Carlos Tavares assume sa rémunération de 36,5 millions d'euros

  Le patron du quatrième groupe automobile mondial a réagi lundi à la polémique concernant sa rémunération annuelle 2023, avant le vote des actionnaires sur le sujet. ..

Le Dauphiné Libéré

Tourisme - En images. Quels sont les animaux emblématiques de nos montagnes ?

  Certains animaux sont indissociablement liés au milieu montagnard. Voici les plus célèbres d’entre eux. ..

Le Bien public

Tourisme - En images. Découvrez les plus beaux paysages du Pays de Galles

  Pour profiter du Pays de Galles au printemps, alors que le soleil est en général au rendez-vous, vous pourrez trouver des billets aller-retour proposés à partir de 300 € de Lyon, pour un départ début juin. De Genève, comptez 250 € ..

Le Dauphiné Libéré

Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 17 avril 2024

  De plus en plus de soleil et de moins en moins de pluie (mais encore quelques nuages) ! ..

France 3

Côte-d’Or. Inondations : une cinquantaine de communes reconnues en état de catastrophe naturelle

  A la suite des inondations survenues fin mars et début de mois d’avril en Côte-d’Or, une cinquantaine de communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. ..

Le Bien public

Société. Pourquoi des milliers de rues vont devoir se trouver (rapidement) un nom ?

  La loi 3DS, adoptée en 2022, oblige toutes les communes à nommer voies et lieux-dits d’ici au 1er  juin prochain. À moins de deux mois de l’échéance, près de la moitié des communes n’ont pas encore renseigné numériquement leurs ..

Le Dauphiné Libéré

Jean-Philippe Lefèvre de retour à la tête de la Fédération nationale des collectivités pour la culture

  Au lendemain de son congrès réuni à Marseille, la Fédération nationale des collectivités pour la culture (FNCC) a désigné le 13 avril Jean-Philippe Lefèvre comme nouveau président. Son mandat s'annonce chargé de dossiers ..

Lagazette.fr

Guerre en Ukraine : Macron appelle à une "trêve olympique", le Kremlin estime que l’Ukraine en profiterait pour se renforcer

  Emmanuel Macron a appelé à un "moment de paix diplomatique" durant la période des Jeux Olympiques. ..

L'INDEPENDANT

Nord: une réunion publique à Saint-Saulve ce mardi sur le projet de construction d'une prison

  Une réunion publique est prévue ce mardi 16 avril à la salle des fêtes de Saint-Saulve (Nord) pour évoquer le projet de construction d'une prison de 700 places. ..

BFM TV

Des nouveaux bus pour aller facilement à Disneyland Paris depuis l'aéroport de Beauvais

  Une nouvelle desserte sera mise en service à partir du 2 mai 2024 pour se rendre à Disneyland Paris au départ de l'aéroport de Beauvais. Les réservations sont déjà ouvertes. ..

actu.fr

Recyclage du verre : le déploiement des contenants s'accélère dans la métropole de Lille

  Les points d'apport volontaires dédiés au verre vont s'installer dans 45 villes de la métropole de Lille, dans les prochains mois. Toute la MEL sera équipée pour fin 2025. ..

actu.fr

Flamme olympique à Marseille : Zinedine Zidane premier porteur sur le sol français ? La rumeur qui monte

  Le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance pour porter la flamme olympique à Marseille, à son arrivée le 8 mai à bord du Belem. ..

France 3

Lutte contre le trafic de drogue : ce détail qui pourrait faire perdre gros à cette préfecture dans ses opérations "place nette XXL"

  Depuis quelques semaines, la lutte contre le trafic de stupéfiants semble s'intensifier. De nombreuses opérations, appelées "place nette XXL" ont lieu, partout en France. À Montpellier, de l'argent, des armes et de ..

France 3

"Vive le croque-monsieur": une association francilienne veut valoriser ce plat "que tout le monde peut faire chez soi"

  L'Association de défense du croque-monsieur prévoit déjà des animations pendant la période des Jeux olympiques afin de mettre en lumière ce plat typique de la région ainsi que les produits locaux pour le réaliser. ..

BFM TV

Avranches : l'avenir est incertain pour le café Ti Boussa : "On a envie que ça continue"

  Le Ti Boussa, café solidaire d'Avranches (Manche) pourrait fermer ses portes à la fin de l'année. L'équipe est en recherche d'un nouveau local. ..

actu.fr

Val-d'Oise : Decathon Herblay annonce ne plus vendre de poissons pour la pêche "au vif"

  Une victoire pour l'association Paz qui dénonce une technique de pêche "cruelle" et demande la généralisation de l'interdiction dans tous les magasins. ..

actu.fr

Effectifs : le nombre d'agents territoriaux repart à la baisse

  Selon les dernières statistiques publiées le 12 avril, les effectifs de la fonction publique territoriale ont diminué de 4 200 agents entre 2021 et 2022 sous l'effet, principalement, de la baisse des contrats aidés. La part des ..

Lagazette.fr

À Romorantin, le Lion d’or « dans une dynamique de transmission »

  La famille Clément, à la tête du Lion d’or de Romorantin, se voit comme dépositaire d’un établissement dont l’histoire et le sort la dépassent. ..

La Nouvelle République

Classement. Airbus se hisse au sommet des grandes entreprises en France, offrant les meilleures carrières

  LinkedIn a sorti mardi 16 avril son classement annuel des entreprises proposant les meilleures opportunités de carrière. Airbus, dont le siège est à Toulouse, arrive en 1re place. ..

actu.fr

Nucléaire EPR. Framatome signe des contrats à plusieurs milliards d'euros : "une excellente nouvelle pour le Grand Chalon !"

  Framatome a signé, lundi 15 avril, des contrats de plusieurs milliards d'euros pour la construction de deux réacteurs nucléaires EPR à Sizewell, en Grande-Bretagne. L'usine Saint-Marcel (Saône-et-Loire) va être mise à ..

France 3

Élections européennes : où, quand et comment s'inscrire ?

  La préfecture des Côtes d'Armor rappelle qu'il faut s'inscrire sur les listes électorales pour voter à l'occasion des élections européennes de juin 2024. ..

actu.fr

Guerre en Ukraine : les tribunaux ukrainiens affichent "complet", un Ukrainien torturé par des occupants russes porte plainte en Argentine

  Torturé par électrocution, il raconte notamment que les soldats lui ont attaché des câbles à l’oreille et au doigt. ..

L'INDEPENDANT

Lot : un collectif de commerçants et artisans veut redynamiser Castelnau Montratier

  Actif Castelnaudais - coeur de village, pour ses dix ans ambitionne de redynamiser le tissu économique de Castelnau Montratier. Avec ce nouvel élan les projets ne manquent pas. ..

actu.fr

250 ans : la longévité rarissime du Lion d’or à Romorantin

  Institution de la gastronomie, emblème de Romorantin, le Grand hôtel du Lion d’or et son restaurant étoilé fêtent leurs 250 ans cette année. Une saga peu commune. ..

La Nouvelle République

BNP Paribas RE s'inquiète du futur proche du marché des bureaux à Dijon

  Après s'être réjoui, comme ses confrères, de la bonne tenue du marché des bureaux en Côte-d'Or et à Dijon en 2023, le conseil en immobilier BNP Paribas Real Estate pointe le manque d'offres disponibles en neuf à un an ..

Les Échos

Division 1 M : quatre attaquants expérimentés prolongent aux Remparts de Tours

  Les Remparts de Tours ont annoncé ce mardi 16 avril les prolongations de contrat de Fabien Métais, Peter Bourgaut, Élie Raibon et Kenny Martin. Des joueurs expérimentés qui sont des piliers de l'effectif tourangeau. ..

La Nouvelle République

" De la valeur est produite sur le dos de nos valeurs "

  Dans un entretien, la sociologue Maud Simonet s'exprime sur l'engagement citoyen bénévole et la place de ce travail dans les politiques publiques actuelles. ..

Lagazette.fr

80 ans de la Libération. Emmanuel Macron à Vassieux-en-Vercors : suivez notre direct

  C'est la première visite d'un président de la République en fonction. Ce lundi, après les Glières et Izieu, Emmanuel Macron poursuit sa séquence mémorielle autour des 80 ans de la Libération, en se rendant à ..

Le Dauphiné Libéré

Coulommiers/La Ferté-Gaucher : contre le retour du train, ces habitants disent oui à une voie verte

  Les habitants défavorables au retour du train entre Coulommiers et La Ferté-Gaucher ont lancé une pétition. Leur idée ? Transformer l'ancienne voie ferrée en une voie verte.  ..

actu.fr

"Des bombes à retardement" : à Ris-Orangis, les habitants débarrassés du gaz mais pas du carburant d'un site Seveso

  Les sites industriels Seveso suscitent l'inquiétude de ceux qui habitent à proximité notamment en raison du risque d'explosion. C'est le cas à Ris-Orangis où des décennies de lutte auront eu raison du site Antargaz qui ..

France 3

Paris 2024. Le plus en vogue, le plus paritaire, le plus local… En Lorraine, ces chiffres marquants sur les sports olympiques

  Savez-vous que la pratique du volleyball est en pleine effervescence ? Que la Lorraine se démarque en ce qui concerne le tir sportif ? Ou encore que l’escalade est championne de la parité ? A 100 jours de l’ouverture des Jeux ..

Le Républicain Lorrain

Paris 2024. Le plus en vogue, le plus paritaire, le plus local… En Lorraine et Franche-Comté, ces chiffres marquants sur les sports olympiques

  Savez-vous que la pratique du volleyball est en pleine effervescence ? Que la Franche-Comté et la Lorraine se démarquent en ce qui concerne le tir sportif ? Ou encore que l’escalade est championne de la parité ? A 100 jours de ..

L'Est Républicain

Proche-Orient. « Nous ne pouvons pas entrer en Israël », déplorent les enquêteurs de l'ONU

  La présidente des enquêteurs des Nations unies dénonce une « obstruction » de la part de l'État hébreu, qui l'empêche d'accéder aux victimes des attaques du Hamas le 7 octobre. ..

Le Dauphiné Libéré
Choisir une source