Les derniers articles publiés

JO DI BONA : Graffeur et ambassadeur de Paris 2024

JO DI BONA : Graffeur et ambassadeur de Paris 2024

  Jo Di Bona : Graffeur et ambassadeur de Paris 2024 Coup de projecteur sur ceux qui vont s'engager durant les JO ...  Jo di Bona, un street artiste issu de la Seine St Denis a séduit le Comité d’organisation olympique. Ce ..

BFM TV

Législatives. Qui pour succéder à Gabriel Attal ? La course à Matignon est lancée

  Jordan Bardella n’acceptera d’être Premier ministre que s’il obtient la majorité absolue. La gauche se déchire sur le cas Mélenchon. Le bloc central cherche à construire une alternative à l’ancienne majorité. La course à Matignon ..

Le JSL
Législatives 2024. Les gendarmes s'invitent sur le marché pour une "opération procuration"

Législatives 2024. Les gendarmes s'invitent sur le marché pour une "opération procuration"

  Ce dimanche 30 juin a lieu le premier tour des législatives. Les gendarmeries et les commissariats reçoivent de nombreuses demandes de procuration. Pour simplifier les démarches, la brigade de gendarmerie de Balbigny (Loire) se rend ..

France 3

Le conseil régional présente ses comptes

  La session plénière aura lieu jeudi 27 juin. Au-delà du débat sur le compte administratif et le développement économique, les élections législatives et leur enjeu seront dans toutes les têtes. ..

La Nouvelle République
L'ancienne piscine tournesol de Bourgoin-Jallieu touchée par un important incendie

L'ancienne piscine tournesol de Bourgoin-Jallieu touchée par un important incendie

  Ce lundi 24 juin, aux alentours de 18 heures, un important incendie s’est déclaré à la piscine tournesol désaffectée de Bourgoin-Jallieu. Une vingtaine de pompiers est sur place pour tenter de maîtriser les flammes. ..

France 3

À 2 ans et demi, ses toiles se vendent 6.500 €

  Un (très) jeune peintre allemand d’à peine 3 ans s’est fait connaître grâce à un compte Instagram alimenté par sa mère, qui y publie ses œuvres. ..

La Nouvelle République

Open de Touraine d’ultimate frisbee : une belle édition

  L’édition 2024 de l’Open de Touraine, disputée ce week-end des 22 et 23 juin à Chinon, a réuni près de 300 joueurs d’ultimate frisbee. ..

La Nouvelle République

Economie. Air Liquide va investir 850 millions de dollars aux Etats-Unis, un record pour l'entreprise

  Le groupe français, spécialiste des gaz industriels, programme « l'investissement industriel le plus important » de son histoire pour fournir de l'oxygène et de l'azote à ExxonMobil, au Texas. ..

Le Dauphiné Libéré
TÉMOIGNAGE. Fuites urinaires : "Ils nous posent un implant miracle et ne nous préviennent pas qu'il peut y avoir des complications"

TÉMOIGNAGE. Fuites urinaires : "Ils nous posent un implant miracle et ne nous préviennent pas qu'il peut y avoir des complications"

  Chaque année, environ 30 000 femmes ont recours à la pose de bandelettes contre les fuites urinaires. Problème : certaines développent des complications postopératoires handicapantes. Au point qu'elles n'hésitent plus à se ..

France 3

Ligugé : l’Ehpad Les Jardins de Montplaisir propose des paniers antigaspi sur Too Good to go

  L’Ehpad des Jardins de Montplaisir à Ligugé propose le surplus de ses repas sur l’application Too Good to go. Une initiative qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire. ..

La Nouvelle République
Législatives 2024 à Lorient : deux gauches irréconciliables dans l’ancien fief de Le Drian [Vidéo]

Législatives 2024 à Lorient : deux gauches irréconciliables dans l’ancien fief de Le Drian [Vidéo]

  Le scrutin législatif des 30 juin et 7 juillet marquera-t-il la fin du socialisme à la lorientaise ? Prêt pour une triangulaire, le RN veut croire à sa percée. ..

Le Télégramme

Législatives. « Guerre civile » et « responsabilité » de tous : Macron charge « les extrêmes »

  Pour la première fois, un président de la République s'est exprimé dans un podcast. Dans « Génération Do It Yourself », le chef de l'Etat estime que les programmes des « deux extrêmes » mènent « à la guerre civile ». ..

Le Dauphiné Libéré

Ils pénètrent dans une école des Deux-Sèvres et forment un pénis avec des pneus dans la cour

  Entre les dimanche 23 et lundi 24 juin 2024, les gendarmes de la compagnie de Niort ont recensé deux entrées interdites dans autant d’écoles de La Crèche, dont une par effraction, ainsi que des vols à Chef-Boutonne et Vallans. ..

La Nouvelle République

Top 14 : le Stade Rochelais s’intéresse au profil du Bordelais Tani Vili

  Les Jaune et Noir pourraient relancer le centre de 23 ans de l’UBB, sous contrat jusqu’en 2025 avec le club girondin mais en mal de temps de jeu ..

SudOuest.fr
Renversée par une trottinette à Rennes, elle décède à l’hôpital

Renversée par une trottinette à Rennes, elle décède à l’hôpital

  Mardi 18 juin 2024, une femme de 51 ans a été renversée par deux adolescents qui conduisaient une trottinette électrique à Rennes. Transportée à l’hôpital, elle est décédée des suites de ses blessures ce lundi. ..

Le Télégramme

Tours : classes à horaires aménagés, les parents perdent

  La « délocalisation » à Tours des classes à horaires aménagés des petits danseurs et musiciens n’émeut pas la justice administrative. ..

La Nouvelle République

Dans l’Indre, les procurations explosent avant les législatives

  En vue des législatives, les demandes de procurations semblent atteindre un niveau record. Outre les départs en vacances, pour les électeurs castelroussins, il s’agit de faire barrage aux extrêmes. ..

La Nouvelle République

Isère. L’origine glaciaire de la catastrophe de La Bérarde se précise

  Selon les premières constatations, la vidange progressive d’une poche d’eau formée par la fonte du glacier de Bonne Pierre expliquerait le caractère hors norme du débordement du torrent des Étançons qui a ravagé la Bérarde. ..

Le Dauphiné Libéré
Les déchets s'amoncellent à la gare Saint-Charles de Marseille en raison de la grève du nettoyage

Les déchets s'amoncellent à la gare Saint-Charles de Marseille en raison de la grève du nettoyage

  Une tactique inattendue. Au niveau -1 de la station de métro de la gare Saint-Charles, ce lundi, les grévistes de Laser Propreté, qui demandent le versement immédiat d’arriérés de salaires à leur direction, sont allés plaider leur ..

La Provence

Plaintes pour viols et agressions sexuelles : un médecin mis en examen et placé en détention provisoire en Corrèze

  Le parquet de Tulle a communiqué, ce lundi soir, sur cette affaire qui implique "un médecin exerçant en qualité de pneumologue et allergologue à USSEL", pour des faits qui auraient été commis entre février 2023 et juin ..

France 3
Collision entre piéton et trottinette à Rennes. Une femme décédée.

Collision entre piéton et trottinette à Rennes. Une femme décédée.

  La femme de 51 ans qui avait été percutée par une trottinette le 18 juin dernier, est décédée ce lundi 24 juin au CHU de Rennes. Les deux personnes qui se trouvaient sur la trottinette ont été entendues. Une enquête pour homicide ..

France 3

Deux-Sèvres : « Arrêtez de dire que ma méthode est brutale ! » lance Coralie Dénoues

  À l’occasion du vote de 18 M€ d’investissements en faveur des établissements de Secondigny et Thénezay, le Plan collège 2050 a donné lieu à une nouvelle passe d’armes entre majorité et opposition du Département ce lundi 24 juin 2024. ..

La Nouvelle République

Obersaasheim. Maladie de Charcot: un père témoigne en mémoire de sa fille, décédée en 2019

  En mémoire de sa fille décédée en 2019, Yves Laufenburger, 70 ans, a participé à la journée mondiale de la maladie de Charcot. Cet habitant d’Obersaasheim revient sur les années difficiles qui ont suivi le diagnostic de Stéphanie en ..

L'Alsace.fr

Football. Stéphane Le Mignan bientôt sur le banc ? Le programme des matches amicaux... C'est l'actualité du FC Metz

  Stéphane Le Mignan en approche, des matches de préparation programmés, une campagne d'abonnement lancée, un nouveau départ chez les filles, un premier contrat pro à Seraing... C'est l'actualité de la maison grenat. ..

Le Républicain Lorrain

Chalon-sur-Saône. Saône-et-Loire. Les javelots de Youssoupha Diouf iront plus loin aux Jeux paralympiques grâce à la Mutualité Française

  Avant de participer aux épreuves de lancer de javelot aux Jeux paralympiques de Paris, l’athlète Youssoupha Diouf a été fortement aidé par la Mutualité Française qui lui a offert ses javelots en carbone. Avec eux, il est prêt à ..

Le JSL

Saulieu. Ancien directeur à Loiseau des Sens , il vient d’ouvrir son propre restaurant

  Bonne nouvelle pour les habitants de Saulieu et les gens de passage : un nouveau restaurant, faisant aussi bar à vins, a ouvert ses portes au centre-ville en mai. Un établissement dirigé par un ancien de chez Loiseau, bien décidé à ..

Le Bien public

Europe. Pollution de l’air : en deux ans, l’ozone a causé la mort de 115 000 personnes

  L’ozone troposphérique, à l’origine de troubles respiratoires, tue chaque année des milliers de personnes en Europe, selon une étude publiée dans Nature Medecine. Ce polluant atmosphérique dépasse les frontières et l’ozone émis par ..

Le Bien public

Station de Dijon : comment est produit l’hydrogène ?. Station de Dijon : comment est produit l’hydrogène ?

  À la station hydrogène de Dijon, trois bornes de ravitaillement sont dédiées aux véhicules lourds et une aux véhicules légers. Mais avant d’y arriver, comment est produit le gaz ? ..

Le Bien public

Beaune. Le nouvel hôtel Voco s’apprête à ouvrir ses portes

  L’établissement, situé à deux pas de la Cité des climats et des vins de Bourgogne à Beaune, est porté par l’acteur Christophe Lambert et Michel Halimi. Il accueillera ses premiers clients le jeudi 27 juin. ..

Le Bien public

Dijon. Projet hydrogène de Dijon : on est monté dans un des camions-poubelles roulant grâce à cette énergie

  Au nord de Dijon, la première station hydrogène de la Métropole a été inaugurée, lundi. Elle va alimenter les bennes à ordures ménagères du territoire. Un changement bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour les chauffeurs de ..

Le Bien public

Santé. Prurigo nodulaire : une féroce maladie de la peau largement méconnue

  Maladie inflammatoire chronique de la peau, le prurigo nodulaire est aujourd’hui largement méconnu. Pourtant la connaissance de cette affection a considérablement évolué pour aider les patients de façon notable. Explications. ..

L'Est Républicain

Lyon. Votre meilleur resto de quartier : les bonnes adresses lyonnaises à l'honneur

  Les trophées de la 5e édition de « Votre meilleur resto de quartier » a lieu ce lundi 24 juin à l'Hôtel de Ville de Lyon. Un restaurant de proximité sera élu ..

Le Progrès

Notre supplément économie. $content.Title

  Avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui s’ouvriront le 26 juillet, notre supplément économie s’intéresse cette semaine à des entreprises engagées à différents niveaux dans cet évènement mondial, grâce auquel elles ..

Le Progrès

Santé. Harcèlement : un surrisque chez les enfants souffrant d'allergie alimentaire ?

  La fréquence du harcèlement scolaire chez les enfants allergiques alimentaires a été étudiée au sein d'une population de collégiens d'Ile-de-France. Et le moins que l’on puisse dire est que la situation est inquiétante. ..

Le Progrès
Choisir une source