Attal/Bardella : Ce sondage qui va à l'inverse de l'avis des journalistes qui affirmaient que "sans aucune hésitation, le Premier Ministre avait "largement dominé"

 (Jean-Marc Morandini) : Ce sondage de qui va à l'inverse de l'avis de tous les spécialistes politiques qui affirmaient sur tous les plateaux, que "sans aucune hésitation, le Premier Ministre avait largement dominé le débat". Un avis que ne partagent pas du tout les Français, puisque selon ce sondage publiée par le Figaro c'est même Jordan Bardella qui, avec 51% des avis positifs est jugé le plus convaincant. Preuve, sans aucun doute, une fois de plus de la distorsion qui peut exister entre le monde médiatique bobo et égocentré, avec la réalité des Français, qui eux se sont reconnus dans le Président du Rassemblement National. "Favori des sondages, le président du RN est resté sur la défensive, a été pris en défaut sur des questions de fond" expliquait par exemple Le Monde :"En meeting dans le Pas-de-Calais, la tête de liste du parti d'extrême droite, assisté par Marine Le Pen, a tenté de faire oublier sa contre-performance face à Gabriel Attal" analyse l'Express qui parle même de "débat raté".  Libération va même plus loin en affirmant : "Après la correction infligée par Attal, Bardella cherche du réconfort à Hénin-Beaumont, terre RN". De son côté dans la même veine, Jean-Michel Aphatie déclarait hier soir que "Jordan Bardella était crispé" et "Attal a gagné le match par 5/0" Alors dans le détail, que dit le sondage publié par le Figaro ? Selon cette enquête, Jordan Bardella remporte d’une courte tête la victoire, selon le dernier sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro. Sur les huit grands domaines .. Publicité

Les derniers articles publiés

Mathilde Panot : la députée insoumise peut-elle être réélue aux législatives ?

  Mathilde Panot qui était la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale brigue un nouveau mandat de députée pour les élections législatives 2024. Elle porte les couleurs du Nouveau Front populaire dans la 10ème ..

L'Internaute

JO 2024 : Anne Hidalgo annonce qu’elle se baignera dans la Seine la semaine du 15 juillet

  Lors d’une conférence de presse, mercredi 19 juin, Anne Hidalgo a annoncé repousser sa baignade dans la Seine. Elle aura finalement lieu la semaine du 15 juillet. ..

OuestFrance.fr

Alain Finkielkraut: «Le pari de l’antisémitisme s’est révélé gagnant pour LFI»

  GRAND ENTRETIEN - Dressant le bilan des élections européennes et commentant la recomposition politique qui en a découlé, le philosophe s’alarme des conséquences d’une alliance électorale à gauche dominée par la France insoumise de ..

Le Figaro

Euro 2024 : « L’impression d’être au meilleur de ma forme », confie Adrien Rabiot

  Présent en conférence de presse ce mercredi midi, le milieu de terrain de l’équipe de France a reconnu traverser la période la plus faste ..

Le Parisien

«Mon grand-père est un gangster», bandit sur le retour

  Dans ce roman pour enfants pas très moral, Napoli-le-Napolitain sort de taule mais paraît bien éloigné de la légende de caïd sans foi ni loi entretenue dans sa famille depuis tant d’années. ..

Libération

Ligue 1. Le PSG souhaitait disputer ses deux premiers matches à l’extérieur, la LFP refuse

  En raison des Jeux olympiques, le PSG a demandé à disputer ses deux premiers matches de la saison à l’extérieur. Selon L’Équipe, la LFP a refusé la requête du club parisien, qui ne disputera que sa première rencontre hors de ses ..

OuestFrance.fr

Françoise Hardy : sa dernière correspondance épistolaire

  AMITIÉ. Françoise Hardy se montrait reconnaissante envers les techniciens qui savaient magnifier sa voix, comme Bernard Estardy. ..

le JDD

Top 14 : "Club en crise", "Pas de seizième homme"… Mohed Altrad a effectué un gros chamboule-tout à Montpellier après la saison difficile

  Vainqueur du Top 14 il y a deux ans, Montpellier était proche de dégringoler en Pro D2 cette saison. Afin de réaliser un meilleur exercice l’année prochaine, une restructuration a été faite au club. ..

La Dépêche

L’Elysée défend la position de Macron sur le changement de genre en mairie, la gauche et les associations LGBT+ indignées

  « Comment est-il possible que cet homme qui a été élu et réélu pour faire face à l’extrême droite enchaîne en réalité les reprises du discours de l’extrême droite ? », s’est interrogé Olivier Faure. De nombreuses associations se ..

Le monde.fr

«Horrible viol antisémite», «crime odieux» : l’indignation des leaders politiques après le viol d’une jeune fille à Courbevoie

  Après la mise en examen, ce mardi 18 juin, de deux mineurs soupçonnés de viol à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine), de nombreux leaders politiques ont exprimé leur vif émoi. ..

Libération

Orages : douze départements du Centre placés en vigilance orange

  La Creuse, la Corrèze, la Haute-Vienne, l’Indre, le Cher, le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Loire, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Côte-d’Or et l’Yonne ont été placés, mercredi, en vigilance orange aux orages. ..

Le monde.fr

Nantes : La pluie sème le chaos dans les transports en commun

  La pluie a complètement chamboulé les transports en commun à Nantes. Plusieurs lignes bus et de tramway ont été interrompues à cause des inondations. ..

actu.fr

"Vice-Versa 2" : "Trouver cet équilibre entre les anciens et nouveaux personnages, c’est ce qui fait une bonne suite", selon le réalisateur Kelsey Mann

  Parmi les sorties du mercredi 19 juin, au cinéma en France, la suite de "Vice-Versa", l'un des meilleurs films du studio d'animation Pixar. Le dernier opus est paru en 2015 et depuis Riley a bien grandi. ..

France TV Info

Euro 2024. La Suisse, cet outsider qui ne porte pas son nom

  En cas de victoire face à l’Écosse ce mercredi 19 juin (21 h) la Suisse rejoindrait les huitièmes de finale de l’Euro 2024 comme elle l’a fait sur les cinq dernières compétitions majeures en 10 ans. Avec des cadres au firmament et ..

OuestFrance.fr

«On a une compétition à gérer»: Adrien Rabiot «appelle au vote» mais ne veut «pas être parasité» par les législatives

  Le milieu des Bleus a répondu à une question sur la situation politique en France. ..

Le Figaro

« Horrifié », « monstrueux », « abomination »… Le viol d’une jeune fille juive de 12 ans à Courbevoie suscite un vif émoi

  Les réactions s’accumulent mercredi, en pleine campagne électorale pour les législatives, après la mise en examen la veille de deux ..

Le Parisien

Législatives : Fabien Roussel demande à LFI le retrait de la candidature de l'antifa Raphaël Arnault

  Le Parti communiste français a appelé La France insoumise a retiré la candidature controversée du militant antifa Raphaël Arnault aux législatives, arguant qu'elle est « contraire aux valeurs » prônées par l'alliance des ..

le JDD

La Chine et l'Australie « revitalisent » leur relation

  En tournée en Australie, le Premier ministre chinois Li Qiang a concentré ses visites à l'ouest du continent, au plus près de l'industrie minière. ..

Les Échos

JO de Paris 2024 : Mondo, ce leader méconnu des pistes d'athlétisme

  Fournisseur officiel des JO depuis Montréal en 1976, le groupe familial italien a préfabriqué et installé au Stade de France une piste d'athlétisme qui ne passe pas inaperçue. ..

Les Échos

« The Bikeriders » : Pourquoi les bandes de motards américains fascinent encore

  « The Bikeriders » fait partager la vie d’un gang de motards à la fin des années 1960.Le réalisateur de « Take Shelter » signe une œuvre majeure entre fascination et répulsion.Il laisse une belle place à un personnage féminin dans ..

20minutes.fr

Déluge « exceptionnel » à Vannes, viol à Courbevoie, déficit public excessif : le point à la mi-journée

  Des pluies diluviennes qui ont surpris à Vannes ; deux adolescents qui ont mis en examen pour viol et violences antisémites sur mineure à Courbevoie ; Bruxelles qui a épinglé la France pour son déficit budgétaire… Ce qu’il faut ..

Le Télégramme

Le documentaire "Toubib" : 12 ans dans la vie d'un étudiant en médecine

  Nous recevons aujourd'hui Antoine et Angel Page à l'occasion de la sortie prochaine du documentaire "Toubib" (28 août 2024). Pendant 12 ans, Antoine Page, réalisateur, a suivi son frère, Angel Page, désormais ..

France Inter

Antisémitisme, suspects… Ce que l’on sait sur le viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie

  Une jeune fille de 12 ans a été violée, samedi soir 15 juin, à Courbevoie (Hauts-de-Seine) près de Paris. Trois adolescents âgés de 12 et 13 ans ont été mis en examen, ce mardi 18 juin. Ils sont notamment soupçonnés de viol en ..

OuestFrance.fr

Guerre en Ukraine : la tâche titanesque des démineurs

  L'ONG « Halo Trust » forme un nombre croissant de civils ukrainiens à la pratique du déminage, alors que l'Ukraine est désormais le pays le plus contaminé par les mines et objets explosifs. ..

Les Échos

« Je suis un service public à moi tout seul » : député depuis 22 ans, le communiste André Chassaigne repart au combat

  Figure locale et nationale du Parti communiste, André Chassaigne a repris son bâton de pèlerin à l’occasion des élections législatives pour ..

Le Parisien

En Allemagne, la double menace de l'islamisme et des extrémistes de droite

  Les extrémistes de droite gagnent du terrain outre-Rhin, estiment les services de renseignements allemands. Les autorités s'inquiètent également d'un risque accru d'attentat islamiste. ..

Les Échos

Nantes : les trains bloqués en gare à cause des intempéries

  Les intempéries de ce mercredi 19 juin ont fortement perturbé le trafic ferroviaire. Vers 12h30, aucun train ne pouvait quitter la gare de Nantes à cause de celles-ci. ..

actu.fr

États-Unis. Des randonneurs découvrent un nouveau-né abandonné sur un chemin, en pleine canicule

  Un bébé tout juste né a été découvert en pleine nature par des randonneurs, au Texas, samedi 15 juin 2024?. La police estime que les promeneurs ont sauvé la vie du nourrisson, enveloppé dans une serviette et exposé aux fortes ..

OuestFrance.fr

Orages, vent et grêle : 12 départements placés en en vigilance orange par Météo-France

  Des fortes pluies, des rafales de vent et peut-être de la grêle sont attendues à partir de mercredi soir sur le centre-est du pays, où 12 départements ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France."Les orages ..

La Provence

Festival Emmenez-moi 2024 : découvrez les Olympiades médiévales de Grez-sur-Loing (77)

  En juin et juillet, le département de la Seine-et-Marne accueille une nouvelle édition du festival Emmenez-moi. Animations, spectacles, performances et autres festivités ouvertes à tous : vous avez demandé le programme ? Le voici ! ..

Sortiraparis.com

Le nombre de personnes sans-abri, dans des squats et bidonvilles en forte hausse à Bordeaux, le maire interpelle l’État

  Lors de la troisième édition de la «nuit de la solidarité», plusieurs centaines d’agents municipaux et bénévoles ont sillonné la ville pour dénombrer les SDF et mieux «appréhender la réalité sociale» du sans-abrisme. ..

Le Figaro

Guerre à Gaza : les investisseurs étrangers se détournent d'Israël

  Plus de huit mois de guerre dans la bande de Gaza ont provoqué une chute brutale des investissements en Israël, ainsi qu'un début de fuite des capitaux locaux. ..

Les Échos

A75 : un véhicule en feu dans le tunnel du Pas de l’Escalette, le trafic coupé dans les deux sens

  Un incendie s’est déclaré dans le tunnel du Pas de l’Escalette sur l’A75 ce mercredi 19 juin 2024 dont le trafic est coupé dans les deux sens. ..

Centre Presse Aveyron

Des ornithologues amateurs sollicités pour retrouver 126 espèces d’oiseaux "perdues"

  Si vous êtes passionné par les oiseaux, voici une demande qui pourrait bien vous intéresser : aider à retrouver 126 espèces considérées comme "disparues" pour la science. ..

GEO
Choisir une source