Le parquet souhaite le renvoi en correctionnelle de Christophe Ellul pour homicide involontaire après la mort de sa compagne Elisa Pilarski, attaquée par son chien - Vidéo

 (Jean-Marc Morandini) : Le parquet de Soissons a requis le renvoi en correctionnelle de Christophe Ellul pour homicide involontaire après la mort de sa compagne Elisa Pilarski des suites de morsures canines dans une forêt de l’Aisne fin 2019, a-t-il annoncé vendredi. L’instruction a permis de « réunir des charges suffisantes » pour identifier le seul animal à l’origine des blessures ayant causé la mort de la victime, à savoir « le chien Curtis, appartenant à M. Christophe Ellul », écrit le parquet dans un communiqué. Elisa Pilarski, âgée de 29 ans et enceinte, avait été retrouvée morte le 16 novembre 2019 dans une forêt de l’Aisne, à Saint-Pierre d’Aigle, où elle promenait Curtis à proximité d’une chasse à courre, après une « hémorragie consécutive à plusieurs morsures », selon l’autopsie. Les éléments de l’information judiciaire « ont permis d’écarter l’hypothèse d’une attaque de la jeune femme par les chiens de la chasse à courre », souligne le parquet. La décision finale sur un procès revient au juge d’instruction Christophe Ellul a toujours clamé l’innocence de son chien, désigné par l’accusation comme un « American Pitbull Terrier, provenant d’un élevage des Pays-Bas et introduit illégalement en France par son acquéreur ». Il avait été mis en examen en mars 2021 « pour avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (...) involontairement causé la mort » de sa compagne. Selon le parquet, le mis en cause a « laissé à la garde » de la victime un « chien dangereux, alors que celle-ci était enceinte et qu’elle n’en .. Publicité

Les derniers articles publiés

Allemagne - Hongrie : une nouvelle correction à venir ? Les infos du match

  L'Allemagne vise un deuxième succès dans cet Euro 2024 face à la Hongrie dans ce groupe A après son festival face à l'Écosse lors du match d'ouverture (5-1). ..

L'Internaute

Autoroute A13 : la réouverture totale prévue pour lundi, annonce la préfecture

  La portion de l'autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86, fermée depuis la mi-avril, rouvrira complètement à la circulation le lundi 24 juin. Avant cette date, dès ce jeudi, le segment dans le ..

La Tribune.fr

Déficit public : la France et six autres pays épinglés par la Commission européenne

  La Commission européenne a annoncé, mercredi 19 juin, ouvrir la voie à des procédures pour déficits publics excessifs contre sept pays de l’Union européenne. La France fait partie de la liste. ..

OuestFrance.fr
France TV Info

Seine-Saint-Denis: un homme abattu par la police municipale après l'agression au tournevis d'un agent de voirie

  Un agent de voirie a été légèrement blessé par un homme armé d’un tournevis lors d’une opération de nettoyage à Aubervilliers. Un policier municipal a répliqué en faisant usage de son arme. ..

Le Figaro

Législatives : dans les Yvelines, une figure du PS sur les terres du Rassemblement national

  Dieynaba Diop, poids lourd du parti socialiste dont elle est la porte-parole nationale, devra batailler ferme contre le RN dans une 9e ..

Le Parisien

En direct, guerre en Ukraine : la Russie et la Corée du Nord ont signé un accord de partenariat stratégique prévoyant l’assistance mutuelle en cas « d’agression »

  Depuis Pyongyang, où il est en visite, Vladimir Poutine a ajouté que la Russie « n’excluait pas pour elle-même une coopération militaro-technique » avec la Corée du Nord. ..

Le monde.fr

Fabien Roussel réélu aux législatives 2024 ? Scrutin difficile en vue

  Le communiste Fabien Roussel est candidat à sa réélection aux élections législatives dans le Nord. Mais dans sa circonscription, le RN a eu l'avantage au dernier scrutin. ..

L'Internaute

Sondages des législatives 2024 : la gauche et le RN devant, vers un 2e tour historique

  Les résultats des sondages dessinent des tendances claires pour les législatives : l'extrême droite et l'union de la gauche profitent d'une nette avance sur la majorité présidentielle. ..

L'Internaute

"On n’attend pas des militaires qu’ils fassent prospérer de tels trafics" : un homme est jugé pour avoir importé de la cocaïne de Guyane

  Un ancien militaire de l’Oise est jugé pour avoir importé de la cocaïne de Guyane. Trois ans de prison dont dix-huit mois ferme ont été requis à son encontre. Le délibéré est attendu le 2 juillet. ..

La Dépêche

VIDEO. "Changer de sexe en mairie"… Emmanuel Macron accusé de transphobie, l’Elysée monte au créneau pour défendre "le bilan sociétal" du président

  Le chef de l’Etat est vivement critiqué pour ses propos tenus ce mardi 18 juin où il a évoqué les propositions "complètement ubuesques" du programme de la gauche pour les législatives. Notamment le fait de pouvoir... ..

La Dépêche

La France et six autres pays épinglés par la Commission européenne pour leur déficit public excessif

  Ces pays, qui ont dépassé l'an dernier la limite de déficit public fixée à 3% du PIB, devront prendre des mesures correctrices pour respecter à l'avenir les règles budgétaires de l'Union européenne, sous peine de ..

France TV Info

Edmond d'Alexis Michalik, la pièce au 5 Molières revient au théâtre du Palais Royal en octobre 2024

  Edmond, la troisième pièce de théâtre d'Alexis Michalik, créée au théâtre du Palais Royal en 2016, est toujours à l'affiche du théâtre du Ier arrondissement. Après plus de 5 Molières reçus, la pièce revient du 11 octobre au ..

Sortiraparis.com

Météo : orages, pluie… 12 départements français placés en vigilance orange par Météo France qui anticipe des épisodes "parfois violents"

  Météo France vient de placer 12 départements en alerte orange en raison des risques d’orages et d’épisodes de pluie très violents. La grêle pourrait par ailleurs s’inviter dans quelques départements. ..

La Dépêche

Météo à Lyon : une chaleur étouffante avant l'arrivée d'orages, le Rhône en alerte

  Ce mercredi 19 juin 2024, le département du Rhône a été placé en alerte jaune par Météo France pour un risque d'orages. Des phénomènes violents sont redoutés à Lyon. ..

actu.fr

Hania Rani en concert avec un ensemble à la Salle Pleyel à Paris en avril 2025

  Un an et demi après son concert à la Salle Pleyel, Hania Rani annonce son retour dans cette célèbre salle parisienne à l'occasion d'un concert un peu spécial. Cette fois-ci, la pianiste, chanteuse et compositrice polonaise ..

Sortiraparis.com

Plouëc-du-Trieux : le conjoint violent condamné à trois de prison avec sursis

  Un homme violent était jugé au tribunal de Guingamp pour des violences sur sa compagne, commises à Plouëc-du-Trieux. ..

actu.fr

Rugby : après presque deux ans sans jouer, Bernard Le Roux arrête sa carrière

  Le deuxième ou troisième ligne international (34 ans, 47 sélections), qui n’avait plus joué depuis le 17 septembre 2022 après un enchaînement de commotions, raccroche les crampons. ..

Le Figaro

Orages violents : douze départements du centre de la France en vigilance orange ce mercredi

  Météo-France a placé une grande partie du pays en alerte ce mercredi 18 juin, en raison d’une «nouvelle vague d’orages très fortement pluvieux et parfois violents» qui vont déferler à partir de la fin de la journée. ..

Libération

C’est officiel : l’alliance Ciotti-RN pour les législatives est bien une «union d’extrême droite»

  Le ministère de l’Intérieur a choisi la terminologie «Union de l’extrême droite» pour étiqueter les candidats investis par le parti frontiste et celui qui reste président de LR (selon la justice). ..

Libération

Viol et violences antisémites à Courbevoie : Faure et Mélenchon « horrifiés »

  Deux adolescents de 13 ans ont été mis en examen mardi soir pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite. Les faits ont eu lieu à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. ..

Le Nouvel Observateur

Législatives : à défaut de Bruno Le Maire, on a trouvé un ministre qui accepte de débattre d’économie avec la gauche

  Si le patron de Bercy refuse de se confronter en personne au Nouveau Front populaire dont il fustige le programme économique, son ministre délégué Roland Lescure a, lui, débattu avec l’insoumis Eric Coquerel. ..

Libération

Législatives à Alençon-Domfront : Patricia Chapelotte, candidate du camp Macron

  Inconnue du territoire où elle est candidate aux législatives, Patricia Chapelotte défendra les couleurs de la majorité présidentielle dans l'Orne, avec son suppléant d'Alençon. ..

actu.fr

Un homme a été abattu par la police municipale après une double agression au tournevis

  Un policier municipal a abattu un homme qui venait d’agresser un agent de propreté en Seine-Saint-Denis ce mercredi 19 juin, avant de s’en prendre à un autre policier municipal qui venait d’intervenir. ..

La Dépêche

Les Crapauds fous, la pièce de Mélody Mourey, revient au Théâtre de la Renaissance

  Les Crapauds fous, comédie de Mélody Mourey basée sur une histoire vraie, est de retour à Paris au Théâtre de la Renaissance à partir du 13 septembre 2024. ..

Sortiraparis.com

Justin Timberlake formellement inculpé pour conduite en état d’ivresse, une comparution prévue devant la justice

  Le chanteur américain doit comparaître devant un tribunal de l’État de New York en juillet après son arrestation pour conduite en état ..

Le Parisien

Défense: Bardella "n'entend pas remettre en cause les engagements" de la France à l'international

  "J'ai une ligne rouge. Je n'entends pas remettre en cause les engagements pris par la France sur la scène internationale, il y a un enjeu de crédibilité à l'égard de nos partenaires européens et de nos alliés de ..

La Provence

La Commission européenne épingle plusieurs pays, dont la France, pour leurs déficits excessifs

  Outre l’Hexagone, l’Union européenne vise aussi l'Italie, la Belgique, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et Malte. ..

Le Figaro

Législatives : « Le RN a changé », estime Arno Klarsfeld, le fils de l’avocat chasseur de nazis

  Le fils de Serge Klarsfeld soutient son père dans son choix de voter Rassemblement national en cas de duel avec La France ..

Le Parisien

Pourquoi la Russie relance son industrie de semi-conducteurs malgré ses dizaines d'années de retard

  La production de semi-conducteurs est un enjeu crucial pour la Russie. Cet élément semble indispensable pour mener la guerre contre l'Ukraine. Mais face aux sanctions, le pays tente de se fournir par lui-même en relançant sa ..

GEO

De « Maria » à « Monte-Cristo » : Anamaria Vartolomei, l’actrice qui fait l’événement

  Césarisée en 2021 pour le film « l’Événement », l’actrice de 25 ans incarne une poignante « Maria » (Schneider) dans le film éponyme de Jessica Palud, en salle ce mercredi 19 juin. ..

Le Nouvel Observateur

Concoret : Parcours d’art environnemental sur le Chemin Buissonnier du CPIE

  Pour sa 11e édition, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Forêt de Brocéliande, installe un parcours d’art environnemental pour animer le Chemin Buissonnier. ..

actu.fr

En direct, législatives 2024 : la Commission européenne ouvre une procédure pour « déficit excessif » contre la France

  La Commission constate que près d’une dizaine de pays, dont la France et l’Italie, ont dépassé l’an dernier la limite de 3 % du PIB pour les déficits publics fixée par le pacte de stabilité. ..

Le monde.fr

Déficit public excessif : la France et six autres pays épinglés par Bruxelles

  Bien que le gouvernement ambitionne de ramener le déficit public sous la barre des 3% en 2027, selon l'objectif fixé par le Pacte de stabilité et de croissance européen, il est, pour l'heure, largement dépassé avec 5,5% du ..

La Tribune.fr
Choisir une source