Guerre en Ukraine, jour 643 | Deux femmes et une fillette tuées par des frappes russes

  (LAPRESSE.CA) : Deux femmes et une fillette de sept ans ont été tuées mardi dans un bombardement de la ville de la région de Soumy, située à la frontière avec la Russie dans le nord-est de l’Ukraine, a indiqué le parquet régional.   .. L'article complet sur lapresse.ca 
Guerre en Ukraine, jour 643 | Deux femmes et une fillette tuées par des frappes russes Image source : lapresse.ca

Les derniers articles publiés

Massachusetts | Un militaire américain plaide coupable de fuite de documents secrets

  Un jeune militaire américain arrêté en 2023 pour une fuite de documents classés confidentiels, notamment sur la guerre en Ukraine, a plaidé coupable lundi devant la justice américaine, scellant un accord pour 16 ans de prison contre ..

LAPRESSE.CA

Le bitcoin ne sert a? rien

  LES CLÉS DE LA CRYPTO est une rubrique qui décode patiemment l’univers de la cryptomonnaie et ses ... ..

Lesaffaires.com

Les ventes d'autos sont à un sommet en février avec un bond de 24%, selon DesRosiers

  Les ventes d’automobiles au Canada en février ont atteint un sommet sans précédent pour le mois après avoir bondi de 24,4% par rapport à ... ..

Lesaffaires.com

Le patron de Body Shop Canada dit que la société mère a largué sa filiale canadienne

  Le dirigeant de The Body Shop Canada affirme qu'il demande la protection des tribunaux contre ses créanciers parce que la société mère a privé sa filiale ... ..

Lesaffaires.com

Présidentielle de 2024 | Trump ne concèdera pas une éventuelle défaite, selon Biden

  Le président américain Joe Biden a estimé, dans un entretien publié lundi, que son rival républicain Donald Trump « contesterait » le résultat de l’élection présidentielle de novembre s’il venait à perdre. ..

LAPRESSE.CA

TC Énergie et une filiale d'Énergir vendent un réseau de gaz naturel pour 1,14G$US

  TC Énergie et une filiale d'Énergir ont signé un accord pour vendre le réseau Portland Natural Gas Transmission System (PNGTS) pour 1,14 milliard de dollars ... ..

Lesaffaires.com

Haïti | Port-au-Prince au ralenti après l’état d’urgence contre des attaques de gangs

  Les écoles et les banques sont fermées tandis que la vie tourne au ralenti lundi à Port-au-Prince, la capitale haïtienne où le gouvernement a déclaré l’état d’urgence après l’évasion de milliers de détenus de prisons attaquées par ..

LAPRESSE.CA

Le gouvernement fédéral déposera son budget 2024 le 16 avril

  Le prochain budget fédéral sera présenté le mardi 16 avril, a annoncé lundi le gouvernement de Justin Trudeau. «Notre plan ... ..

Lesaffaires.com

Fuites dans l’armée allemande | La Russie dénonce « l’implication directe » de l’Occident en Ukraine

  Moscou a dénoncé lundi « l’implication directe » de l’Occident en Ukraine après la diffusion sur les réseaux sociaux, depuis la Russie, d’échanges entre officiers allemands sur de possibles livraisons d’armes à Kyiv pour des frappes ..

LAPRESSE.CA

L'IA, en appui d'Israël dans ses frappes à Gaza, remise en question

  L'armée israélienne affirme que l'intelligence artificielle (IA) l'aide à cibler les combattants du Hamas dans la bande de Gaza en guerre, mais des experts ... ..

Lesaffaires.com

Un navire « touché » au large du Yémen

  Un porte-conteneur battant pavillon libérien a été pris pour cible au large du Yémen, a indiqué lundi la société britannique de sécurité maritime Ambrey, précisant que le navire était listé comme étant exploité par une société ..

LAPRESSE.CA

Que restera-t-il pour nos entreprises?

  EXPERTE INVITÉE. Nous sommes prévenus. Le prochain budget de Québec sera «largement déficitaire», ... ..

Lesaffaires.com

Kamala Harris hausse le ton contre Israël et reçoit un rival de Nétanyahou

  Après des propos d’une fermeté inédite sur la responsabilité d’Israël dans la crise humanitaire à Gaza, la vice-présidente américaine Kamala Harris reçoit lundi Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, et grand rival ..

LAPRESSE.CA

Inéligibilité de Donald Trump | La Cour suprême invalide une décision du Colorado

  La Cour suprême des États-Unis a rejeté une décision du Colorado empêchant Donald Trump de figurer sur les bulletins de vote de l’élection présidentielle de 2024. ..

LAPRESSE.CA

Chine | Pompe et paranoïa à Pékin pour la grand-messe politique annuelle

  La Chine a ouvert lundi son principal rendez-vous politique de l’année avec force — arrangements floraux, chiens renifleurs et drapeaux rouges —, Pékin présentant une image soigneusement chorégraphiée d’unité nationale. ..

LAPRESSE.CA

Mort d’Alexeï Navalny | 43 pays demandent une enquête internationale indépendante

  Un total de 43 pays, dont les États-Unis, l’Union européenne et le Royaume-Uni, ont lancé lundi un appel commun pour une enquête internationale sur la mort de l’opposant Alexeï Navalny lors de sa détention en Russie. ..

LAPRESSE.CA

JetBlue renonce à acquérir Spirit Airlines après une décision de justice défavorable

  La compagnie aérienne américaine JetBlue a annoncé lundi renoncer à acquérir sa concurrente Spirit Airlines, quelques semaines après une ... ..

Lesaffaires.com

À surveiller: Canadian Natural Resources, CIBC et Stella-Jones

  Que faire avec les titres de Canadian Natural Resources, CIBC et Stella-Jones? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: ... ..

Lesaffaires.com

Comment affronter la pénurie de main-d'oeuvre à long terme

  EXPERT INVITÉ. L’immigration économique est au cœur des passions depuis des années. Surtout lorsqu’il s’agit de postes dits qualifiés, vous ... ..

Lesaffaires.com

Texas | Les pompiers combattent toujours les flammes

  Des vents violents ont propagé les flammes et entraîné l’évacuation d’une ville tandis que des avions larguaient des produits ignifuges au-dessus du nord du Texas pour tenter de stopper le plus grand incendie de forêt de l’histoire ..

LAPRESSE.CA

La France devient le premier pays à inclure l’avortement dans sa Constitution

  La France devient lundi le premier pays à inscrire explicitement dans sa Constitution l’interruption volontaire de grossesse, à rebours de nombre de pays où le droit à l’avortement recule. ..

LAPRESSE.CA

Concurrence: l'UE inflige 1,8 milliard d'euros d'amende à Apple

  La Commission européenne a infligé lundi à Apple une amende de 1,84 milliard d'euros pour non-respect des règles de concurrence de l'UE sur le marché de ... ..

Lesaffaires.com

Banque du Canada: annonce du taux directeur mercredi en contexte d'économie frêle

  Plusieurs observateurs financiers prévoient que la Banque du Canada prêchera la patience lors de son annonce sur son taux directeur qui sera faite mercredi ... ..

Lesaffaires.com

Peu de gain de productivité? Oubliez les hausses salariales réelles

  RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l’on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer ... ..

Lesaffaires.com

Mise en garde de l’ONU | La guerre à Gaza pourrait « conduire à une conflagration beaucoup plus large »

  Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a dit sa crainte lundi que la guerre à Gaza ne conduise « à une conflagration beaucoup plus large », devant le Conseil des droits de l’homme à Genève. ..

LAPRESSE.CA

Les conspirationnistes profitent de la désinformation liée à la « maladie X »

  La « maladie X », terme inventé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour désigner une hypothétique future pandémie, est au centre d’un ouragan de désinformation amplifié par les théoriciens américains du complot, qui en ..

LAPRESSE.CA

Guerre en Ukraine, jour 740 | Kyiv dit avoir endommagé un pont ferroviaire près d’une usine d’explosifs en Russie

  Le renseignement militaire ukrainien (GUR) a affirmé lundi avoir endommagé un pont ferroviaire dans la région russe de Samara (Volga), à plus de 750 km de la frontière ukrainienne, assurant que cette action ralentissait le transport ..

LAPRESSE.CA

Israël et le Hamas en guerre, jour 150 | Washington appelle à un cessez-le-feu « immédiat »

  Les négociations sur une trêve dans la guerre entre Israël et le Hamas palestinien reprennent lundi au Caire après un « progrès significatif », au lendemain d’un appel de la vice-présidente américaine Kamala Harris à un ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source