Les Alouettes n'ont pas « fini » le travail

  (RDS.ca) : Je dirai qu’on doit parler une fois de plus d’une prestration frustrante à domicile pour les Alouettes de Montréal avec ce revers devant les Lions de la Colombie-Britannique. On sent que les Alouettes sont rapidement placés dans les câbles à la maison et ils sont forcés de jouer du football de rattrapage. Si je reviens au match devant les Tiger-Cats de Hamilton, les Montréalais tiraient de l’arrière 10 à 0 et on doit dire qu’en 120 minutes de jeu à domicile, jamais les Alouettes n’ont mené au tableau indicateur. Je sais que la rencontre de samedi était chaudement disputée, mais il va tout de même falloir trouver une manière de mieux entamer les parties. Il faut se placer dans le siège du conducteur et non dans celui de passager qui doit par la suite rattraper la mise. Lorsqu’on jette un coup d’oeil sur certaines statistiques offensives, nous sommes en droit de croire que l’attaque a connu une bonne rencontre. Elle a tout de même amassé un total de 453 verges en attaque et 183 verges au sol. Le problème, c’est que l’unité offensive des Alouettes a été productive, mais entre les deux lignes de 20 sur le terrain. Ils ont obtenu la majorité de leurs verges en milieu de terrain, mais lorsque venait le temps de conclure dans la zone payante, c’était pénible. Je considère qu’il y a bien des calories vides puisque l’attaque n’a pas été en mesure de bien finir les séquences. C’est d’ailleurs ce que je retiens de ce match chez les Alouettes : les difficultés à « finir » le travail. Quand tu te retrouves quatre fois dans la zone payante en quatre occasions et que tu n’inscris aucun touché, c’est certain que ça pèse dans la balance quand tu t’inclines 27 à 18. Les Alouettes auraient pu obtenir 28 points avec ces quatre présences profondément dans le territoire des Lions, mais ils ont dû se contenter de neuf points avec trois placements et une interception. Ce n’est pas grand chose, mais si les Alouettes avaient simplement inscrit deux touchés à ce moment, ils auraient été à 26 ..
Les Alouettes n'ont pas « fini » le travail Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca
Choisir une source