Nancy salue l’abnégation de Samuel Piette

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Pour un deuxième match de suite, Wilfried Nancy a eu la main heureuse avec les ajustements qu’il a jugé bon d’apporter dans le feu de l’action. En milieu de semaine à Orlando, le but vainqueur et celui d’assurance ont été marqués par deux joueurs – en l’occurrence Lassi Lappalainen et Sunusi Ibrahim – qui venaient à peine de faire leur entrée dans le match. Dimanche, c’est à la mi-temps que Nancy a pris les décisions que se sont avérées payantes dans la victoire de 2-0 du CF Montréal aux dépens du Fire de Chicago. Après une première demie échevelée au cours de laquelle les locaux n’étaient pas parvenus à cadrer un seul tir, Nancy a demandé à ses joueurs de « mettre un peu plus de vitesse » dans leur jeu. Pour faciliter l’atteinte de cet objectif, l’entraîneur a pris la décision de retirer Samuel Piette du match pour le remplacer par Ahmed Hamdi, un milieu de terrain à caractère plus offensif. Le message a été compris et la stratégie a porté fruits. Le corridor droit, pratiquement déserté dans les 45 premières minutes, est devenu un axe fertile dans une construction offensive soudainement plus dégourdie. Mathieu Choinière s’y est imposé en catalyseur avec Hamdi, justement, à la conclusion de plusieurs de ses actions. « J’ai demandé à Hamdi d’être plus entre les lignes, de servir de point d’appui et de trouver les décalages parce qu’on savait qu’il y avait des supériorités numériques sur le côté », a expliqué Nancy. Mais au-delà des détails tactiques, l’entraîneur montréalais a tenu à mettre en lumière l’abnégation de Piette et son effet positif indubitable, à son avis, sur le dénouement du match. « J’ai dit à Sam que j’allais le sortir et on l’a dit dans le vestiaire, je tiens à remercier Sam. C’est ça un groupe. C’est notre capitaine, je lui ai dit que je faisais un changement tactique et il a été irréprochable dans l’état d’esprit. Il a galvanisé l’équipe et je lui dis bravo. C’est grâce à ça qu’on a gagné le match. » Le défenseur Rudy Camacho a approuvé ..
Nancy salue l’abnégation de Samuel Piette Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source