Logements sociaux : comment cette commune d'Auvergne tente de se mettre en règle avec la loi

  (France 3) : Comment respecter la loi SRU ? Cette dernière oblige certaines communes à offrir au minimum 20% de logements sociaux. De nombreux maires préfèrent payer les pénalités plutôt que de respecter la loi, mais d'autres n'y arrivent pas, même avec de la bonne volonté. En Auvergne, 13 communes sont en dessous des minimas. Parmi elles, Châtel-Guyon, avec 3% de logements sociaux. .. L'article complet sur france3.fr 
Logements sociaux : comment cette commune d'Auvergne tente de se mettre en règle avec la loi Image source : france3.fr

Les derniers articles publiés

Emploi, David Guetta, Oxybul ... Les 5 infos du lundi 4 mars à Caen

  Quelles sont les principales infos du lundi 4 mars 2024 à Caen (Calvados) et autour ? ..

actu.fr

IVG dans la Constitution : les parlementaires votent largement en faveur de son inscription

  C'est officiel. L'interruption volontaire de grossesse est désormais un droit constitutionnel. 780 députés et sénateurs ont voté pour sur les 925 votants, ce lundi 4 mars 2024. ..

actu.fr

Paris: interrogation sur la suite donnée à la manifestation de taxis sur le périphérique

  Un peu plus d'un mois après leur dernière action, les chauffeurs de taxi se sont mobilisés ce lundi 4 mars dans plusieurs villes, dont Paris. En fin de journée, une interrogation subsistait sur la suite donnée à la manifestation ..

BFM TV

Val-de-Reuil : un service de pompes funèbres s'installe sur la zone des Lacs

  C'est une première à Val-de-Reuil (Eure). Un service de pompes funèbres et une chambre funéraire ont ouvert sur la zone d'activité des Lacs, rue des Façonniers. ..

actu.fr

Ancien prêtre de la paroisse de Sablé-sur-Sarthe : "Tonton Michel" nous a quittés

  Michel Hodée, ancien prêtre de la paroisse de Sablé-sur-Sarthe est décédé, le lundi 26 février, à l'âge de 100 ans.  ..

actu.fr

Essonne : la nouvelle préfète Frédérique Camilleri a pris ses fonctions

  La nouvelle préfète de l'Essonne, Frédérique Camilleri a pris ses fonctions officiellement ce lundi matin lors de la cérémonie au Mémorial départemental à Évry-Courcouronnes. ..

actu.fr

Cherbourg-en-Cotentin. À la tête d'un magasin de fleurs, Tanguy a « réalisé son rêve »

  Passionné, Tanguy Leveziel a récemment repris un magasin de fleurs à Tourlaville (Manche). Il a ouvert son commerce après une semaine intense de travaux. ..

actu.fr

Printemps des femmes et des filles : diversité et inclusivité à l'honneur à Fougères

  Sport, expositions, concerts, rencontres, débats vont rythmer ce nouveau Printemps des femmes et des filles sur le thème : toutes différentes, toutes ensemble. ..

actu.fr

Que pensez-vous d’Argentan ? Les jeunes invités à répondre à un questionnaire

  À Argentan (Orne), les élus ont l’ambition de définir une politique jeunesse en partant de l’avis des premiers concernés. Un questionnaire est destiné aux 11-25 ans. ..

actu.fr

En baisse, le coût du stationnement mensuel à Bordeaux reste dans les plus chers de France

  Le prix moyen du stationnement mensuel à Bordeaux est dans les dix plus chers de France selon le baromètre Zenpark 2024. Il a toutefois baissé en un an. ..

actu.fr

Ille-et-Vilaine : plusieurs scènes d'un film tournées près d'un site historique

  Des séquences d'un téléfilm pour France 2 ont été tournées à Essé, près de Vitré. Deux jours de tournage ont eu lieu au niveau du site de la Roche-aux-Fées. ..

actu.fr

IVG: un si long combat

  Plus de 40 ans après la loi Veil, l'accès à l'avortement en France peut être difficile pour certaines femmes, alors que ce recours à l'interruption volontaire de grossesse reste stable dans le pays, avec environ 220 000 ..

L'express

Frontaliers au Luxembourg : voici 5 projets qui vont changer vos trajets du quotidien

  Autoroute, tram, train... On vous propose un petit tour d'horizon des projets qui vont changer le quotidien des frontaliers au Luxembourg. ..

actu.fr

Vendée : cette commune investit 1 million d'euros dans la vidéoprotection

  Pour "aider les gendarmes" et "participer à la sécurité des personnes", Aizenay a décidé d'élargir et rénover son parc de vidéoprotection. 1 M€ vont être investis. ..

actu.fr

Planète Locale du lundi 4 mars - Pas de pêche aux oursins jusqu'au 14 décembre

  Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du lundi 4 mars 2024 avec le sujet du jour : Pas de pêche aux oursins jusqu'au 14 décembre. ..

BFM TV

LFB. Basket Landes envisage sereinement les Playoffs après sa brillante victoire face à l'ASVEL

  Les jeunes Landaises ont magistralement exécuté leur stratégie pour surpasser les Lyonnaises (78-65), lors de ce duel dominical à Mont-de-Marsan lors de la 18e journée de championnat. Interrogée sur cette victoire à seulement six ..

France 3

"De nombreuses personnes obèses ont une alimentation très saine", rappelle une diététicienne

  Diététicienne au Centre spécialisé sur l'obésité (CSO) du CHU de Dijon, Sabrina Larderet bat en brèche les stéréotypes grossophobes à l'occasion de la journée mondiale de l'obésité ce lundi 4 mars. ..

France 3

Alain Anziani quitte la présidence de Bordeaux Métropole : « Il a pris la bonne décision », réagissent les Mérignacais

  Si la plupart des habitants rencontrés comprennent son choix de délaisser la présidence de la Métropole pour se consacrer à Mérignac, d’autres estiment qu’il doit également céder sa place à la mairie ..

SudOuest.fr

Pop Women Festival à Reims : 3 jours de pop culture au féminin pour éveiller les consciences

  Célébrer différemment la Journée internationale des droits des femmes ? A Reims, on sait faire. Une multitude de formats traditionnels ou décalés et de disciplines artistiques pour mettre en scène la créativité féminine et éveiller ..

France 3

JO de Paris 2024 : les affiches officielles dévoilées par les organisateurs

  Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques présentent ce lundi les affiches officielles des deux événements. Une fresque créée par l'artiste Ugo Gattoni. ..

France 3

"Oh m***, les dossiers ressortent !" Des milliers de photos des années 90-2000 de cette discothèque mythique de la région refont surface

  Pendant 25 ans, la jeunesse affluait de toute la région pour des nuits endiablées. L'Echo du Lac, à Torigny-sur-Vire (Manche), était la plus grande discothèque de Normandie. Dix ans après sa fermeture, un groupe Facebook exhume ..

France 3

Menaces, insultes et couteau à Argenton-sur-Creuse : vingt-deux mois de prison

  Un homme de 51 ans a été jugé en comparution immédiate, lundi 4 mars 2024, pour des faits commis à Argenton dans la nuit de jeudi 29 février à vendredi 1er mars 2024. ..

La Nouvelle République

À Rennes, sa pizza est-elle la meilleure de France ?

  Antoine Guérot, chef de la pizzeria Coppa à Rennes, participera au championnat de France de pizza. L’occasion pour le Rennais de démontrer son savoir-faire. ..

Le Télégramme

Coupe de France M : le Tours VB en quête de finale, face à Nantes-Rezé

  Le Tours Volley-Ball ne se lassera jamais de la Coupe de France. Pour voir une nouvelle fois Paris et briguer un douzième trophée à la fin du mois, il devra passer l’obstacle nantais, ce mardi 5 mars, en demi-finale. ..

La Nouvelle République

Seine-et-Marne : six démissions lors du conseil municipal de cette commune

  Le premier conseil municipal de l’année pour Saint-Pathus, s’est ouvert sur le départ de deux adjoints et de quatre conseillers municipaux. ..

actu.fr

Amiante dans les écoles : trois questions à l’ancien député de Meurthe-et-Moselle et lanceur d'alerte Jean-Marie Schléret

  Le documentaire, Amiante, nos écoles malades, sort ce lundi 4 mars sur France 5. Jean-Marie Schléret, ancien député de Meurthe-et-Moselle et lanceur d’alerte apparaît dans l’enquête. À l’occasion de sa diffusion, il a accepté de ..

France 3

Météo en Nouvelle-Aquitaine : place aux giboulées pour ce mardi 5 mars !

  Une nouvelle perturbation nous concerne depuis lundi et nous concernera encore mardi, puis les conditions deviendront à nouveau "légèrement" anticycloniques. ..

France 3

Arasement du barrage de Grand-Moulin en Indre-et-Loire : de la nécessité écologique au point de blocage

  Le syndicat Nouvel Espace du Cher doit araser partiellement le barrage de Grand-Moulin à Ballan-Miré cet été 2024. Un « dernier verrou » à la continuité écologique sur la rivière. Mais aussi un point de blocage avec les pêcheurs. ..

La Nouvelle République

Christine Salem, Nathalie Natiembé, Kaloune et Dilo conjuguent le maloya au féminin

  Longtemps, le maloya, musique signature de l'île de La Réunion, a été "réservé" aux hommes. Mais, depuis quelques années, les femmes s'emparent de cette musique chargée d'histoire, aux contours militants, ..

Outre-mer 1ere

Just Fontaine : découvrez la statue qui rendra hommage au joueur mythique du Stade de Reims

  Une statue taille réelle de Just Fontaine doit être installée d'ici quelques mois devant le stade Auguste-Delaune à Reims. Le sculpteur Juan-Carlos Carrillo, retenu par la mairie, nous raconte son hommage au footballeur mythique. ..

France 3

Il est accusé de palpations déplacées par une dizaine de patientes : un médecin généraliste en garde à vue pour agression sexuelle

  Ce lundi 4 mars 2024, un médecin généraliste de 66 ans a été interpellé par les gendarmes du Haut-Doubs. L'homme est suspecté d'avoir agressé sexuellement plusieurs de ses patientes. ..

MidiLibre.fr

336 000 € pour refaire une rue dans ce village de l'Eure

  Le chantier était attendu. La rue des Graviers, entrée principale du village de Saint-Aubin-sur-Gaillon, a été entièrement refaite. Coût total : 336 000 euros. ..

actu.fr

Santé, petite enfance, culture, environnement : les investissements à Houilles en 2024

  Lors du rapport d'orientation budgétaire, la Ville de Houilles (Yvelines) a présenté les investissements prévus en 2024. ..

actu.fr

"On nous en demande toujours plus" : 130 aides-soignants, infirmiers et brancardiers mènent une grève inédite à l'hôpital privé Médipôle de Savoie

  Ce lundi 4 mars, le parking de l'hôpital privé Médipôle à Challes-les-Eaux a été investi par près de 130 membres du personnel, selon la CGT. A l'appel des syndicats, de nombreux aides-soignants, infirmiers et brancardiers se ..

France 3
Choisir une source