Procès d'un violeur d'enfants présumé, pilote d'avion cloué au sol… l'info à midi en Île-de-France

  (actu.fr) : Homme jugé à Paris pour de multiples viols sur des enfants et pilote de ligne cloué au sol à cause d'un collègue "radicalisé", c'est l'info ce mercredi à midi en Île-de-France. .. L'article complet sur actu.fr 
Procès d'un violeur d'enfants présumé, pilote d'avion cloué au sol… l'info à midi en Île-de-France Image source : actu.fr

Les derniers articles publiés

IVG: un si long combat

  Plus de 40 ans après la loi Veil, l'accès à l'avortement en France peut être difficile pour certaines femmes, alors que ce recours à l'interruption volontaire de grossesse reste stable dans le pays, avec environ 220 000 ..

L'express

LFB. Basket Landes envisage sereinement les Playoffs après sa brillante victoire face à l'ASVEL

  Les jeunes Landaises ont magistralement exécuté leur stratégie pour surpasser les Lyonnaises (78-65), lors de ce duel dominical à Mont-de-Marsan lors de la 18e journée de championnat. Interrogée sur cette victoire à seulement six ..

France 3

"De nombreuses personnes obèses ont une alimentation très saine", rappelle une diététicienne

  Diététicienne au Centre spécialisé sur l'obésité (CSO) du CHU de Dijon, Sabrina Larderet bat en brèche les stéréotypes grossophobes à l'occasion de la journée mondiale de l'obésité ce lundi 4 mars. ..

France 3

Alain Anziani quitte la présidence de Bordeaux Métropole : « Il a pris la bonne décision », réagissent les Mérignacais

  Si la plupart des habitants rencontrés comprennent son choix de délaisser la présidence de la Métropole pour se consacrer à Mérignac, d’autres estiment qu’il doit également céder sa place à la mairie ..

SudOuest.fr

Pop Women Festival à Reims : 3 jours de pop culture au féminin pour éveiller les consciences

  Célébrer différemment la Journée internationale des droits des femmes ? A Reims, on sait faire. Une multitude de formats traditionnels ou décalés et de disciplines artistiques pour mettre en scène la créativité féminine et éveiller ..

France 3

JO de Paris 2024 : les affiches officielles dévoilées par les organisateurs

  Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques présentent ce lundi les affiches officielles des deux événements. Une fresque créée par l'artiste Ugo Gattoni. ..

France 3

"Oh m***, les dossiers ressortent !" Des milliers de photos des années 90-2000 de cette discothèque mythique de la région refont surface

  Pendant 25 ans, la jeunesse affluait de toute la région pour des nuits endiablées. L'Echo du Lac, à Torigny-sur-Vire (Manche), était la plus grande discothèque de Normandie. Dix ans après sa fermeture, un groupe Facebook exhume ..

France 3

Menaces, insultes et couteau à Argenton-sur-Creuse : vingt-deux mois de prison

  Un homme de 51 ans a été jugé en comparution immédiate, lundi 4 mars 2024, pour des faits commis à Argenton dans la nuit de jeudi 29 février à vendredi 1er mars 2024. ..

La Nouvelle République

À Rennes, sa pizza est-elle la meilleure de France ?

  Antoine Guérot, chef de la pizzeria Coppa à Rennes, participera au championnat de France de pizza. L’occasion pour le Rennais de démontrer son savoir-faire. ..

Le Télégramme

Coupe de France M : le Tours VB en quête de finale, face à Nantes-Rezé

  Le Tours Volley-Ball ne se lassera jamais de la Coupe de France. Pour voir une nouvelle fois Paris et briguer un douzième trophée à la fin du mois, il devra passer l’obstacle nantais, ce mardi 5 mars, en demi-finale. ..

La Nouvelle République

Seine-et-Marne : six démissions lors du conseil municipal de cette commune

  Le premier conseil municipal de l’année pour Saint-Pathus, s’est ouvert sur le départ de deux adjoints et de quatre conseillers municipaux. ..

actu.fr

Amiante dans les écoles : trois questions à l’ancien député de Meurthe-et-Moselle et lanceur d'alerte Jean-Marie Schléret

  Le documentaire, Amiante, nos écoles malades, sort ce lundi 4 mars sur France 5. Jean-Marie Schléret, ancien député de Meurthe-et-Moselle et lanceur d’alerte apparaît dans l’enquête. À l’occasion de sa diffusion, il a accepté de ..

France 3

Météo en Nouvelle-Aquitaine : place aux giboulées pour ce mardi 5 mars !

  Une nouvelle perturbation nous concerne depuis lundi et nous concernera encore mardi, puis les conditions deviendront à nouveau "légèrement" anticycloniques. ..

France 3

Arasement du barrage de Grand-Moulin en Indre-et-Loire : de la nécessité écologique au point de blocage

  Le syndicat Nouvel Espace du Cher doit araser partiellement le barrage de Grand-Moulin à Ballan-Miré cet été 2024. Un « dernier verrou » à la continuité écologique sur la rivière. Mais aussi un point de blocage avec les pêcheurs. ..

La Nouvelle République

Christine Salem, Nathalie Natiembé, Kaloune et Dilo conjuguent le maloya au féminin

  Longtemps, le maloya, musique signature de l'île de La Réunion, a été "réservé" aux hommes. Mais, depuis quelques années, les femmes s'emparent de cette musique chargée d'histoire, aux contours militants, ..

Outre-mer 1ere

Just Fontaine : découvrez la statue qui rendra hommage au joueur mythique du Stade de Reims

  Une statue taille réelle de Just Fontaine doit être installée d'ici quelques mois devant le stade Auguste-Delaune à Reims. Le sculpteur Juan-Carlos Carrillo, retenu par la mairie, nous raconte son hommage au footballeur mythique. ..

France 3

Il est accusé de palpations déplacées par une dizaine de patientes : un médecin généraliste en garde à vue pour agression sexuelle

  Ce lundi 4 mars 2024, un médecin généraliste de 66 ans a été interpellé par les gendarmes du Haut-Doubs. L'homme est suspecté d'avoir agressé sexuellement plusieurs de ses patientes. ..

MidiLibre.fr

336 000 € pour refaire une rue dans ce village de l'Eure

  Le chantier était attendu. La rue des Graviers, entrée principale du village de Saint-Aubin-sur-Gaillon, a été entièrement refaite. Coût total : 336 000 euros. ..

actu.fr

Santé, petite enfance, culture, environnement : les investissements à Houilles en 2024

  Lors du rapport d'orientation budgétaire, la Ville de Houilles (Yvelines) a présenté les investissements prévus en 2024. ..

actu.fr

"On nous en demande toujours plus" : 130 aides-soignants, infirmiers et brancardiers mènent une grève inédite à l'hôpital privé Médipôle de Savoie

  Ce lundi 4 mars, le parking de l'hôpital privé Médipôle à Challes-les-Eaux a été investi par près de 130 membres du personnel, selon la CGT. A l'appel des syndicats, de nombreux aides-soignants, infirmiers et brancardiers se ..

France 3

Métropole de Lyon. Keolis va-t-elle perdre la gestion du métro à Lyon ?

  Un message interne tourne chez les employés de Keolis indiquant que leur société aurait été choisie pour gérer les seuls bus, à partir du 1er  janvier 2025, tandis que la partie « métro, tramway et funiculaires » reviendrait à RATP ..

Le Progrès

Saint-Malo : l'ex-médecin de 82 ans dévoile son secret pour garder la forme

  Né à Saint-Malo, le Dr Jean-Pierre Guilleray est une figure du quartier de Rothéneuf. Portrait de ce Malouin de 82 ans qui nous dévoile son secret pour garder la forme. ..

actu.fr

Donald Trump : la Cour suprême annule son inéligibilité dans le Colorado

  La Cour suprême américaine a unanimement annulé, lundi 4 mars, une décision de la justice du Colorado déclarant Donald Trump inéligible dans cet État du Nord-Ouest pour ses actes lors de l’assaut du Capitole. ..

La Nouvelle République

Deux projets de reprise pour l'Auberge de Fienvillers près de Bernaville

  Les élus de Fienvillers vont devoir choisir entre deux projets très différents pour la reprise de l'Auberge, le dernier commerce du village. ..

actu.fr

Le Havre. "Manger est une vraie drogue" : de 130 à 70 kilos, le combat d'Allison contre l'obésité

  Ancienne obèse, Allison Tufel, habitante de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), est passée par la chirurgie de réduction de l'estomac. Un parcours qui lui a inspiré un ouvrage. ..

actu.fr

Liévin : pourquoi un gigantesque échafaudage a été déployé autour du chevalement ?

  Depuis quelques jours, un gigantesque échafaudage entoure le chevalement du 1 bis à Liévin (Pas-de-Calais). On vous explique pourquoi. ..

actu.fr

Une touriste espagnole violée par 7 hommes en Inde : la police lui remet un chèque de 11000 euros

  Les autorités indiennes ont également présenté leurs excuses au couple de touristes espagnols.  ..

L'INDEPENDANT

Il pointe une arme, réplique exacte des pistolets des forces de l’ordre, en direction des gendarmes : quatre mois de prison avec sursis

  Les militaires de la communauté de brigades de Salindres, une commune située près d’Alès, au nord du Gard, étaient intervenus pour un différend familial. ..

MidiLibre.fr

Deux-Sèvres : la CFE-CGC et FO ne se mobiliseront pas avec l’intersyndicale le 8 mars

  En tant que syndicat, la CFE-CGC estime que son rôle est de défendre les droits des femmes au sein du monde du travail, et non dans un cadre plus général. FO explique ne pas avoir été convié. ..

La Nouvelle République

VIDEO. Deux hommes arrêtés pour des vols avec violence à Barcelone, l'un d'eux était recherché en France

  C'est une enquête de quatre mois menée par les Mossos d'Esquadra catalans qui vient d'aboutir à l'interpellation à Barcelone de deux voleurs, dont un fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis ..

France 3

Une personne en arrêt cardio-respiratoire et plusieurs blessés dans un accident sur un chantier de métro

  Un accident s'est produit en fin d'après-midi, lundi 4 mars 2024, sur le chantier Tisséo du prolongement de la ligne B à Labège (Haute-Garonne). Une partie du tablier du pont en construction s'est effondrée. Bilan ..

France 3

Histoire. Avant l'IVG, quelles ont été les révisions de la Constitution depuis 1958 ?

  Avant le vote historique attendu ce lundi sur l'IVG, la Constitution avait été modifiée pour la dernière fois en 2008. ..

Le JSL

À cause des chutes de neige, Roubion est à nouveau fermée... Village et station de ski sont privés d'électricité

  Depuis le matin de ce dimanche 3 mars, la station de Roubion ainsi que son village sont privés de courant et de réseau téléphonique. La faute aux chutes de neige conséquentes ces dernières 48 heures. Environ 200 personnes ont été ..

France 3

Seine-et-Marne : les joueurs de foot partagent le terrain avec des taupes

  Sophie Lecoeur et Guillaume Gauthier évoquent les difficultés que les joueurs rencontrent sur leur terrain. Une pétition a été créée pour "tirer la sonnette d'alarme".  ..

actu.fr
Choisir une source