"Le boucher de Khan Younès" : qui est Yahya Sinouar, le redoutable chef du Hamas à Gaza, cerveau de l'attaque en Israël ?

  (MidiLibre.fr) : Chef du Hamas à Gaza depuis 2017, Yahya Sinouar est considéré pour les Israéliens comme l'homme à abattre.  .. L'article complet sur midilibre.fr 
"Le boucher de Khan Younès" : qui est Yahya Sinouar, le redoutable chef du Hamas à Gaza, cerveau de l'attaque en Israël ? Image source : midilibre.fr

Les derniers articles publiés

Hommage. Sous la pluie, la République accueille les Manouchian au Panthéon pour l’éternité

  Accompagné du cercueil de sa femme Mélinée, Missak Manouchian a été panthéonisé ce mercredi, sous le regard silencieux d’un public ému présent malgré des conditions météorologiques compliquées. ..

L'Alsace.fr

Plainte contre un maire, Plus beau marché de l’Indre et accident : les trois actus du 21 février 2024 dans l’Indre

  Le maire de Villedieu-sur-Indre Xavier Elbaz visé par une plainte pour harcèlement sexuel, le plus beau marché de l’Indre à choisir et un accident de circulation sur l’aire des Avionneurs : retrouvez l’actualité de mercredi ..

La Nouvelle République

Loir-et-Cher : à Selles-sur-Cher, une cérémonie pour faire vivre la mémoire des Manouchian

  Une cérémonie a été organisée à Selles-sur-Cher, ce mercredi 21 février 2024, quelques heures avant la panthéonisation des Manouchian. Un moyen de faire vivre la mémoire des résistants. ..

La Nouvelle République

Indre : Châteauroux Métropole vote une subvention « exceptionnelle » pour le Centre technique régional

  Le conseil communautaire de Châteauroux Métropole a voté, mardi 20 février 2024, une subvention de 740.000 € pour financer la rénovation de la partie hébergement du CTR à Blanche-de Fontarce… à la condition que celui-ci valide son ..

La Nouvelle République

Dijon. Douze ans de réclusion pour des viols sur quatre étudiantes

  Les cinq juges de la cour criminelle départementale ont suivi mercredi les réquisitions de l’avocat général Jean-Michel Ezingeard. Jusqu’au bout, Mohamed Azzabi a nié les accusations portées contre lui. ..

Le Bien public

Loir-et-Cher : série d’interpellations après les cambriolages de bureaux de tabac

  Six personnes ont été interpellées, lundi, et cinq comparaîtront devant le tribunal de Blois, jeudi 22 février 2024. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à une série de vols dans des bureaux de tabac en Loir-et-Cher et dans les ..

La Nouvelle République

Doyenne du cinéma français, l’actrice Micheline Presle est décédée à 101 ans

  Micheline Presle s’est éteinte mercredi 21 février à l’âge de 101 ans. L’actrice était la doyenne du cinéma français. ..

La Nouvelle République

La pièce de 2 euros distribuée aux écoliers pour les JO, une opération polémique à près de 16 millions d’euros

  Le ministère de l’Éducation nationale a commencé à envoyer des kits pédagogiques sur les Jeux olympiques, comportant une pièce ..

Le Parisien

RATP : la semaine de 4 jours testée par une partie des salariés

  Un rythme commun de travail pourrait bientot etre adopte par les 6 000 salaries de la Regie. Une mesure destinee a revigorer l'entreprise en mal d'attractivite. ..

Le Point

Isère. Le groupe Constellium avance vers la fonderie d’aluminium zéro carbone

  Spécialiste du développement et de la fabrication de produits et solutions en aluminium, le groupe Constellium dispose en Isère de son plus grand centre de R & D. Au pied de la Chartreuse, les recherches pour décarboner les ..

Le Dauphiné Libéré

Tours : les Galeries Lafayette en passe d’être sauvées

  C’est un ouf de soulagement pour la centaine de salariés des Galeries Lafayette de Tours, même si le jugement n’est pas encore rendu. Le principal créancier d’Hermione Retail, qui détient le magasin, a validé un plan de sauvegarde ..

La Nouvelle République

Cyclisme - Championnats du monde 2027. Projet d'Arena retoqué à la Roche-sur-Foron : « On regrette cette querelle », estime le président du comité de Haute-Savoie

  Le vélodrome des Mondiaux-2027 aurait dû être construit à la Roche-sur-Foron, après l’achat par le département de la Haute-Savoie d’un parking de Rochexpo. Le projet a connu un coup d’arrêt après un vote en conseil municipal. ..

Le Dauphiné Libéré

Vienne : l’Alterna Stade Poitevin Volley se rapproche de l’université

  Le club de volley organise cette semaine l’opération Des études au gymnase, symbole d’une collaboration grandissante avec l’université de Poitiers. ..

La Nouvelle République

Christophe Leribault, président du musée d'Orsay, nommé à la tête du château de Versailles

  Le sexagénaire sera en poste à compter du 4 mars, à moins de cinq mois des Jeux olympiques de Paris, dont les épreuves équestres doivent se tenir dans ce haut lieu touristique. ..

BFM TV

« Il m’a proposé de l’argent » : le maire de Villedieu-sur-Indre visé par une plainte pour harcèlement sexuel

  Le maire de Villedieu-sur-Indre fait l’objet d’une enquête préliminaire pour harcèlement sexuel, à la suite d’une plainte déposée en octobre 2023 par un employé de sa municipalité. Xavier Elbaz nie tout comportement insistant. ..

La Nouvelle République

Chalon-sur-Saône. Galeries Lafayette : décision finale le 20 mars

  Les salariés sont à bout et au final, « n’en savent pas beaucoup plus ». ..

Le JSL

Énergies renouvelables : découvrez les zones d'accélération de la production définies à Mende

  Le conseil municipal a adopté une cartographie qui prend en compte l’éolien et le photovoltaïque. ..

MidiLibre.fr

Missak Manouchian au Panthéon : Macron salue une "odyssée de liberté"

  Les époux Manouchian ont fait leur entrée au Panthéon ce mercredi, en reconnaissance à leur combat au sein de la résistance communiste contre l’envahisseur ..

L'express

Ukrainiens... de Lorraine (2/6). A Metz, un diplôme qui redonne espoir aux étudiants ukrainiens

  Ce samedi 24 février, la guerre en Ukraine aura deux ans. Cet événement, qui déstabilise l’Europe, a des répercussions jusqu’en Lorraine. Pendant une semaine, notre journal revient sur cette tragédie vue d’ici, à travers différents ..

Le Républicain Lorrain

Football. FC Metz : un maillot inédit signé Paolo Del Vecchio pour le match face à Lyon

  Ce vendredi, à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais, les joueurs du FC Metz porteront un maillot inédit,œuvre de l'artiste plasticien, Paolo Del Vecchio, en résidence artistique au sein de la maison grenat. ..

Le Républicain Lorrain

Drôme. Manifestation d’ultradroite après le drame de Crépol : 5 mois avec sursis et deux relaxes

  Le tribunal correctionnel de Valence a rendu son délibéré ce mercredi pour sept prévenus jugés le 6 février pour avoir pris part à une manifestation d’ultradroite à Romans-sur-Isère, le 25 novembre dernier. ..

Le JSL

Argent-Famille. Bourse étudiant : comment devez-vous la demander??

  À compter du 1er mars, vous pouvez lancer votre demande de bourse sur critères sociaux en remplissant un Dossier social étudiant (DES). ..

Le JSL

Poitiers : le mouton a été raccroché à la médiathèque

  Décroché de la vitrine de la médiathèque de Poitiers, à la demande du préfet, qui y voyait le symbole des Soulèvements de la Terre, le dessin d’un mouton ailé a été raccroché à l’intérieur. ..

La Nouvelle République

Féminicide devant le tribunal de Montpellier : " Nous ne voulons plus compter nos mortes" clament des manifestants

  Une cinquantaine de militantes féministes se sont rassemblées mercredi soir devant le tribunal judiciaire de Montpellier, au lendemain d'un nouveau féminicide. Un homme a tué son ex-femme d'une balle dans la tête, avant de ..

France 3

La fibre optique de demain viendra-t-elle de Lannion ?

  À Lannion, sous l’égide d’Orange, trois écoles d’ingénieurs vont unir leur force au sein de Lab’Optic, un laboratoire de recherche appliquée en télécommunication optique. ..

Le Télégramme

Galeries Lafayette de Caen et Rouen : le plan de continuation en bonne voie

  25 magasins et un outlet de l’enseigne Galeries Lafayette étaient placés en procédure de sauvegarde, dont ceux de Rouen et de Caen. Ce mercredi 21 février, le tribunal de commerce de Bordeaux a examiné le plan de continuation du ..

France 3

Tours : Cosem, le centre médical et dentaire de la rue Nationale, n’ouvrira pas

  Le groupe Cosem étant placé en redressement judiciaire, le centre médical de la rue Nationale à Tours n’ouvrira pas ses portes. Un autre locataire est recherché. ..

La Nouvelle République

Émeutes à Saint-Brieuc : « les violences urbaines ne sont plus limitées aux métropoles »

  Thomas Sauvadet, sociologue spécialiste des bandes de jeunes et auteur de « Voyoucratie et travail social », était invité par la Ville de Saint-Brieuc, ce 21 février, pour revenir sur les émeutes qui ont touché Saint-Brieuc en ..

Le Télégramme

Météo : vigilance orange vent violent dans 19 départements jeudi, des trains suspendus

  Jeudi 22 février, dix-neuf départements d’Île-de-France, de Normandie et des Hauts-de-France vont basculer en vigilance orange vent violent, a annoncé Météo France mercredi 21 février. La SNCF a annoncé la suspension de la ..

La Croix.com

Drôme. Car-jacking : des individus encagoulés tendent un piège à un jeune couple

  C’est une Mégane RS, une voiture qui attire les convoitises. ..

Le Dauphiné Libéré

Une mairesse prend les commandes de la commune de Lison

  Depuis le 9 février 2024, Cécile Tostain est la nouvelle maire de Lison (Calvados).  ..

actu.fr

L’épidémie de grippe se poursuit à « un niveau élevé », mais commence à ralentir

  Dans son bulletin hebdomadaire, Santé publique France précise que l’ensemble des indicateurs de ce virus sont « en forte diminution » en ..

Le Parisien

Les Galeries Lafayette soutiennent le plan de sauvegarde de Michel Ohayon, le tribunal se prononcera le 20 mars

  Le tribunal de commerce de Bordeaux se prononcera le 20 mars sur le plan de sauvegarde d'activité de l'homme d'affaires bordelais. Mais son principal créancier, les Galeries Lafayette, a validé mercredi le plan de ..

France 3

Politique. Gabriel Attal délivre les agriculteurs, sans convaincre

  À trois jours d’un Salon qui s’annonce toujours tendu, le Premier ministre a vanté les mesures déjà prises. Mais c’est bien du président que les agriculteurs attendent la solution. ..

Le Dauphiné Libéré
Choisir une source