Météo. Neige et verglas : la Côte-d’Or en vigilance jaune la nuit prochaine

  (Le Bien public) : Après un temps sec et lumineux ce mercredi en Côte-d’Or, la nuit prochaine pourrait voir tomber quelques flocons ici ou là. On fait le point. .. L'article complet sur bienpublic.com 
Météo. Neige et verglas : la Côte-d’Or en vigilance jaune la nuit prochaine Image source : bienpublic.com

Les derniers articles publiés

Politique. IVG dans la Constitution : le récit d'un Congrès à Versailles pour l'histoire

  C’est fait. Le Parlement réuni en Congrès à Versailles a voté ce lundi l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution. Une adoption très large, saluée par une longue ovation. La France est le premier pays à inscrire ce ..

Le Dauphiné Libéré

Ligue 1. Le Racing en quête du bon équilibre

  Revenu avec le point du nul (2-2) après avoir mené à deux reprises dimanche à Montpellier, le Racing a retrouvé de l’allant offensif mais n’a pas encore réglé ses carences défensives actuelles. Les joueurs de Patrick Vieira vont ..

L'Alsace.fr

Immobilier. Comment sont rémunérés les syndics de copropriété en France ?

  Un contrat type de syndic a été créé par la loi Alur, à partir du 1er juillet 2015. Il définit notamment la manière de rémunérer les syndics de copropriété, dont le rôle est d’administrer et de gérer les immeubles. ..

Le Bien public

Immobilier. Locataires : ce que vous devez savoir avant de sous-louer votre logement

  Locataire, vous souhaitez sous-louer votre logement, mais cela n’est pas forcément autorisé. Vous devez remplir certaines obligations pour rester dans la légalité. ..

L'Est Républicain

Immobilier. Février : des prix immobiliers toujours en baisse en France

  Sur l’ensemble de la France, les prix suivent une logique de stabilisation. Mais dans certaines villes comme à Paris, Bordeaux et Strasbourg, ils baissent encore. ..

Le Dauphiné Libéré

Une femme décède dans l’incendie d’un appartement à Niort

  Un incendie s’est déclaré dans un appartement de la rue André-Gide, à Niort, lundi 4 mars 2024, peu après 18 h. Une femme est décédée. ..

La Nouvelle République

"Une vingtaine de mètres de pont s'est effondrée" : drame sur le chantier du métro de Toulouse, un mort et deux personnes en urgence absolue

  "Six personnes y travaillaient, et quatre se trouvaient dessus au moment de l'effondrement et ont sauté".  ..

L'INDEPENDANT

Poitiers : une solution envisagée à l’école Charles-Perrault

  Les deux classes de CM2 de l’école Charles-Perrault menacées d’être délocalisées dans un autre établissement, devraient finalement rester dans leur école initiale, à Poitiers. ..

La Nouvelle République

« Une victoire historique pour les femmes » : la constitutionnalisation de l’IVG fêtée devant la tour Eiffel

  Devant l’écran géant installé par la Fondation des femmes, plusieurs centaines de personnes ont suivi le vote du Congrès pour inscrire ..

Le Parisien

Les maisons d’assistantes maternelles sont bien accueillies sur le territoire du Loudunais

  Les maisons d’assistantes maternelles se multiplient dans le Loudunais. Deux nouvelles structures ont été créées en deux semaines. ..

La Nouvelle République

Kop Gones: faut-il s'inquiéter pour la suite après la défaite de l'OL face à Lens ?

  Chaque lundi, retrouvez toute l'actualité football de l'Olympique Lyonnais, avec Kop Gones.  ..

BFM TV

IVG dans la Constitution : sur la place du Trocadéro, des centaines de femmes célèbrent le vote des parlementaires

  Le vote historique de l'inscription de l'IVG dans la Constitution était suivi en direct ce lundi par des centaines de femmes place du Trocadéro, dans la capitale. La ville de Paris et la Fondation des femmes avaient appelé à ..

Europe1

Football. Kees Rijvers, l’ancien joueur de l’ASSE est décédé

  Le Néerlandais Kees Rijvers, ce joueur de l’ASSE qui était un amoureux inconditionnel du club stéphanois. Son histoire de joueur, entraîneur et sélectionneur est étroitement liée avec celle des Verts. Celui que l’on surnommait ..

Le Progrès

Kop Gones: l'absence d'Alexandre Lacazette très remarquée face à Lens

  Chaque lundi, retrouvez toute l'actualité football de l'Olympique Lyonnais, avec Kop Gones.  ..

BFM TV

Châtellerault : trois chorales à l’Angelarde pour un spectacle « polisson »

  À Châtellerault, le Chœur des polissons, composé de trois chorales de la Vienne sous la direction de Florence Grimal, peaufine son grand spectacle « Cartes postales », qui sera présenté à l’Angelarde les 16 et 17 mars 2024. ..

La Nouvelle République

À Porspoder, pourquoi ce restaurant perd-il son étoile Michelin ?

  Les rétrogradations du guide Michelin à l’occasion de la révision de son classement annuel des restaurants étoilés, ont été dévoilées ce lundi. La Dune du Château de Sable, à Porspoder (29), perd la sienne. Mais pourquoi ? ..

Le Télégramme

Coupe de France M : Anatole Chaboissant et Nantes-Rezé veulent « aller chercher un premier titre »

  Opposé au Tours Volley-Ball, ce mardi 5 mars, en demi-finale de la Coupe de France, Nantes-Rezé ne cache pas ses ambitions. À l’image de son jeune passeur, le Niortais Anatole Chaboissant. ..

La Nouvelle République

Kop Gones: deux déplacements au programme pour l'OL

  Chaque lundi, retrouvez toute l'actualité football de l'Olympique Lyonnais, avec Kop Gones.  ..

BFM TV

Enquête. "Appel à témoins" : où est passé Micha, disparu en Isère le 26 août 2019?

  Le 26 août 2019, le jeune Micha, âgé de 20 ans, prenait un BlaBlaCar, s’arrêtait à Échirolles, en Isère, et disparaissait. Il vivait à Cannes après avoir passé son enfance en Haute-Savoie où il a fait de mauvaises rencontres. Ses ..

Le Dauphiné Libéré

Le syndicat Ufap déplore 300 % de surpopulation dans le quartier des femmes à la prison de Nîmes

  Il n'y a plus de places pour les femmes à la maison d'arrêt de Nîmes. Le syndicat Ufap déplore, ce 3 mars, un nouveau et triste record : 60 détenues pour 20 places. Soit 300 % de surpopulation dans le quartier des... ..

MidiLibre.fr

Loire. Il fouettait sa compagne à la rallonge électrique : une Stéphanoise sortie de l’enfer

  Ils ont tous deux 26 ans et il la tenait sous son emprise. Lundi, le procureur de la République de Saint-Etienne a communiqué sur un dossier « particulièrement choquant » de violences conjugales. L’auteur a été incarcéré et mis en ..

Le Progrès

Bordeaux : « Depuis le siècle des Lumières le vin permet de se distinguer socialement »

  « Le Goût du vin au siècle des Lumières », c’est le thème de la conférence – gratuite – que propose la Cité du vin mardi 5 mars. Le XVIIIe siècle est en effet l’époque où l’on commence à faire vieillir ..

SudOuest.fr

Démission d’Alain Anziani : « C’est très important quand une personnalité publique parle de sa maladie »

  L’ex-président de Bordeaux Métropole insiste sur l’enjeu du dépistage. Un message qui aide les médecins, en plein « Mars bleu », la campagne de sensibilisation dédiée au cancer colorectal ..

SudOuest.fr

Lâchers de truites repoussés à cause de la météo défavorable : voici où pêcher en Gironde

  L’ouverture de la pêche à la truite va se faire attendre sur certains points de pêche en Gironde. La météo défavorable repousse les lâchers prévus le samedi 9 mars. Voici où pêcher ..

actu.fr

Football. Une victoire en vidéo, des résultats, un agenda, Seraing qui reprend espoir... C'est l'actualité du FC Metz

  Le succès à Nantes en vidéo, un homme du match, les résultats du week-end, le programme de la semaine, des infos billetterie avant la réception de Clermont, l'agenda, le match contre Monaco programmé, les U18 à Marcel-Picot, ..

Le Républicain Lorrain

Éducation. Parcoursup : quelles pistes d'amélioration pour la plateforme?

  Le comité d’éthique et scientifique de Parcoursup (CESP), instance indépendante, a rendu public son sixième rapport annuel ce lundi sur la plateforme d’affectation dans l’Enseignement supérieur. ..

Le Progrès

Éducation. Parcoursup : quelles pistes pour faire encore progresser la plateforme ?

  Le comité d’éthique et scientifique de Parcoursup (CESP), instance indépendante, a rendu public son sixième rapport annuel ce lundi sur la plateforme d’affectation dans l’Enseignement supérieur. ..

Le Dauphiné Libéré

Isère. La start-up iséroise Skritch Software mise sur l’IA accessible et performante

  La jeune pousse grenobloise a développé une interface qui transforme tout le monde en champion du prompt. « À partir de cette base, nous proposons aux entreprises de repenser la manière dont elles traitent les tâches ..

Le Dauphiné Libéré

Des moyens alloués à l'entretien de la pelouse du Stade Charléty jugés "décevants" par le directeur général du Paris FC

  L'invité de Bonsoir l'Île-de-France est Fabrice Herrault, directeur général du Paris FC, ce lundi 4 mars. ..

BFM TV

Procès de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg. « Pour nous, c’est un échec », reconnaît la DGSI dans le suivi de Cherif Chekatt

  Cette troisième journée d’audience du procès de l’attentat de Strasbourg a largement été consacrée à l’audition d’un commissaire de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le policier a reconnu « un échec » des ..

DNA

Près de Thouars : après des coups de feu, un homme en fuite recherché par les gendarmes

  Les gendarmes sont intervenus vendredi 1er mars 2024 à Argenton-l’Église, près de Thouars, après que des coups de feu ont été tirés. Un homme a abandonné son véhicule dans un fossé avant de s’enfuir à pied. Il est activement ..

La Nouvelle République

Paris : un collégien sur deux scolarisé dans l’enseignement privé en 2034 ?

  Julien Grenet, directeur de recherche au CNRS, estime que plus de la moitié des élèves pourraient être scolarisés dans le privé à Paris ..

Le Parisien

Saint-Cyr-au-Mont-d'Or: la mairie touchée par deux feux de véhicules, la piste criminelle privilégiée

  Deux véhicules ont été brûlés dans le parc de la mairie dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février, puis dans la nuit du 1er au 2 mars. Le bâtiment a été touché et restera fermé au public jusqu'à nouvel ordre. ..

BFM TV

"Mon corps mon choix": la tour Eiffel scintille après le vote du Congrès pour inscrire l'IVG dans la Constitution

  Des messages lumineux sont apparus sur la tour Eiffel en plusieurs langues ce lundi 4 mars, après le vote au Congrès en faveur de l'inscription de l'IVG dans la Constitution. ..

BFM TV
Choisir une source