"Vous avez changé ma vie": Emmanuel Macron rend hommage à Gérard Collomb, un "immense maire et homme d'État"

  (BFM TV) : Emmanuel Macron s'est dit "inconsolable" après la mort de Gérard Collomb, ce samedi 25 novembre des suites d'un cancer. Le président de la République a tenu à saluer un "immense maire et homme d'Etat", qui a "changé" sa vie. .. L'article complet sur bfmtv.com 
"Vous avez changé ma vie": Emmanuel Macron rend hommage à Gérard Collomb, un "immense maire et homme d'État" Image source : bfmtv.com

Les derniers articles publiés

Histoire. Avant l'IVG, quelles ont été les révisions de la Constitution depuis 1958 ?

  Avant le vote historique attendu ce lundi sur l'IVG, la Constitution avait été modifiée pour la dernière fois en 2008. ..

Le JSL

Le corps de la disparue de Languidic retrouvée dans une écluse

  La quinquagénaire n'avait plus donné de signe de vie depuis le 29 février 2024, sa voiture ayant été retrouvée à Languidic (Morbihan). Dimanche soir, deux promeneurs ont signalé son corps dans une écluse du Blavet à 12 km du ..

France 3

"Je suis un marginal nationalisé" : que reste-t-il de Claude Nougaro 20 ans après sa mort, une année 2024 riche en hommages

  Le 4 mars 2004, Claude Nougaro tirait sa dernière révérence à 75 ans. Concerts, expositions, de très nombreux hommages lui seront rendus tout au long de l'année pour les 20 ans de sa disparition. L’occasion aussi de revenir sur ..

France 3

Une microcentrale hydroélectrique inquiète des pêcheurs de Haute-Loire

  Les travaux d'installation d'une microcentrale hydroélectrique sur une rivière, près d'Yssingeaux (Haute-Loire), provoquent une levée de boucliers des pêcheurs locaux. Des dépôts de plainte sont en cours auprès de ..

France 3

Ukrainiens… de Lorraine. Amputé d’un pied, le Messin Maxime Bronchain est reparti au combat en Ukraine

  La guerre en Ukraine a deux ans. Cet événement, qui déstabilise l’Europe, a des répercussions jusqu’en Lorraine. Maxime Bronchain, Messin qui combat en Ukraine, témoigne. ..

L'Est Républicain

Haguenau. La Quinzaine culturelle fait escale en Belgique

  Cette année, destination la Belgique avec la Quinzaine culturelle. Du 9 au 23 mars, le thème sera décliné en animations en tous genres à Haguenau. Avec en point d’orgue la journée d’ouverture, une grande kermesse belge. ..

DNA

Strasbourg. Voitures fracturées à répétition : des habitants à cran

  Près d’une dizaine de voitures fracturées en une seule nuit, presque autant le mois précédent : les habitants d’un ensemble d’immeubles de la Montagne-Verte n’en peuvent plus. L’extinction de l’éclairage public est pointée du doigt. ..

DNA

Nouveauté. Citroën C4 et C4 X : une nouvelle motorisation pour réduire les consommations

  Le malus écologique est devenu si drastique que la plupart des véhicules thermiques sont exposés à cette taxe débutant dès 118 g/km de CO2. Les constructeurs sont alors obligés de trouver des solutions pour l'éviter. Pour cela, ..

Le Dauphiné Libéré

Prévisions. Votre météo de ce mardi 5 mars : quelques éclaircies et de la neige en altitude !

  Un début de semaine qui se poursuit sous des timides rayons du soleil en plaine. Ce qui contraste avec les flocons qui vont tomber en altitude comme à Courchevel ou à l'Alpe d'Huez. La différence se fait également côté ..

Le Dauphiné Libéré

Loir-et-Cher : la maire de Châtres-sur-Cher démissionne

  « Lassée » par des attaques de l’opposition, Sylvie Doucet, maire de Châtres-sur-Cher a décidé de démissionner. Elle restera conseillère municipale. ..

La Nouvelle République

A69 : Commission d'enquête parlementaire, les premiers élus auditionnés à l'Assemblée nationale

  Débutée le 15 février, l’enquête parlementaire sur la controversée future autoroute A69 entre Toulouse et Castres, se poursuit à l’Assemblée nationale. Plusieurs acteurs du dossier ont déjà été entendus dont l’ancien... ..

L'INDEPENDANT

Avec l’Open de tennis, Civray devient le rendez-vous rural de la balle jaune pour un mois

  Samedi 2 mars 2024, les premiers échanges de l’Open de tennis ont résonné au sein de la halle de Comboseize. Les bénévoles du Tennis club de Civray seront de tous les courts jusqu’au 24 mars prochain. ..

La Nouvelle République

Chauvigny : une médaille d’argent pour la truite fumée du Talbat au Salon de l’agriculture

  Après une médaille de bronze en 2023, le produit phare de la pisciculture du Talbat a gravi un nouvel échelon en décrochant la médaille d’argent au concours général agricole du Salon de l’agriculture 2024. ..

La Nouvelle République

Campitelli (RM), le 04/03/2024 à 13h57

  PhotoLive publiée le 04/03/2024 à 17h57 Titre : Rome, depuis le Palatin Auteur : philippe38 Brève description : Après les fortes pluies d'hier, air cristallin sur le Palatin dans une atmosphère assez fraîche. Photo : Plus... ..

Infoclimat

Le Limoges CSP annonce l'entrée d'un "nouvel actionnaire national" dans son capital

  Le Limoges CSP s'ouvre à l'entrée de nouveaux investisseurs, annonce ce lundi 4 mars, la présidente du club de basket, Céline Forte. La nouvelle vient répondre aux attentes de la mairie de Limoges, qui demandait à la ..

France 3

Côte-d'Or. Accident de car mortel sur l'A6 : le conducteur mis en examen

  Le conducteur du car qui devait rejoindre Saint-Léger-les-Melèzes (Hautes-Alpes), dans le cadre d’un séjour au ski, est mis en examen pour homicide involontaire. ..

Le Dauphiné Libéré

JO de Paris 2024: un ordinateur contenant "des documents confidentiels" volé à Drancy

  L'ordinateur de la secrétaire générale de la direction de l’hôpital Avicenne a été volé après que sa voiture a été dégradée. Le commissariat de Drancy a été chargé des investigations. ..

BFM TV

Rousset: le maire Jean-Louis Canal est mort

  Jean-Louis Canal, maire de Rousset depuis 1989, est mort à l'âge de 75 ans. ..

BFM TV

Accident d'autocar sur l'A6, une adolescente tuée : le point sur l'enquête

  Parti des Andelys (Eure), un autocar rempli d'enfants partant en colonie de vacances au ski s'est retourné sur l’autoroute A6, faisant un mort et douze blessés, à hauteur d'Eguilly (Côte d'Or). Ce lundi 4 mars 2024, ..

France 3

Nouvelle tension entre Carole Delga et LFI, la présidente du conseil régional d'Occitanie visée par une campagne d'affichage

  Après les riches, les racistes et des journalistes, la présidente (PS) du conseil régional est ciblée par une campagne d'affichage de La France Insoumise (LFI) pour les Européennes. Carole Delga refuse d'alimenter la ..

France 3

Une femme s'immole par le feu dans son immeuble à Longvic

  Une femme de 53 ans a tenté de se donner la mort, dimanche 3 mars, en s'immolant par le feu dans son immeuble à Longvic, près de Dijon. ..

France 3

Cet éboueur fait un Tour de France des déchets abandonnés dans la nature, première étape en Franche-Comté

  Ludovic, l'éboueur de Paris, star des réseaux sociaux, lance une nouvelle campagne de sensibilisation : le Tour des régions de France. Et pour commencer, il a choisi la France-Comté. Pour une séance de ramassage des déchets, ..

France 3

WeClean remet son tout premier trophée d'Entreprise écocitoyenne au groupe biterrois Barba

  Une soirée 100 % RSE (Responsabilité sociétale, ou sociale, des entreprises) était organisée dans les locaux biterrois du groupe Barba, dans la Zac de La Méridenne, jeudi dernier, en présence, entre autres, du réseau... ..

MidiLibre.fr

Narcotrafic: les dealers marseillais interdits à Hyères

  Hassen Hammou réagit à l'arrêté interdisant aux habitants des Bouches-du-Rhône connus pour des faits de trafic de stupéfiant de circuler ou de stationner à Hyères. ..

BFM TV

Une rue desservant une école fermée en permanence à la circulation, à Montpellier

  Depuis la rentrée du 26 février, la rue Sainte-Lucie, située à proximité du quai des Tanneurs, à Boutonnet, est rendue piétonne de manière définitive. ..

MidiLibre.fr

Strasbourg, la ville où les habitants renoncent davantage à la voiture qu'ailleurs en France

  Réputée pour être une ville où l'on fait beaucoup de vélo, Strasbourg vient de passer en tête des grandes agglomérations françaises où circulent le moins de voitures particulières. On vous explique pourquoi. ..

France 3

Faut-il séparer son compte Facebook de sa messagerie Messenger ? Meta vous pose la question à réponse unique

  Sous la pression de l’Union européenne, le groupe californien propose aux membres de ses réseaux sociaux de dissocier ses deux services, ..

Le Parisien

"Enseigner correctement avec 35 élèves dans une classe, c'est impossible." Des professeurs du Val-d'Oise mobilisés devant le rectorat de Versailles

  Dotations horaires, effectifs, conditions de travail... Depuis 7 heures ce lundi matin, des dizaines de professeurs manifestent devant le rectorat de Versailles. Ils demandent un entretien avec le recteur de l'académie. ..

France 3

Côte-d'Or. Accident de car sur l'A6 : le conducteur mis en examen pour homicide et blessures involontaires

  Suite au dramatique accident de la route qui a couté la vie à une adolescente et blessé douze personnes, ce dimanche 3 mars, sur l'autoroute A6 en Côte-d'Or, le parquet de Dijon a annoncé la mise en examen du conducteur du ..

Le JSL

Le directeur général des services de Carcassonne Agglo n'occupera plus son poste à partir du 1er mai

  Philippe Lemaire, directeur général des services de Carcassonne Agglo, ne travaillera plus pour la collectivité à compter du 1er mai. ..

L'INDEPENDANT

Marseille: une commission du Sénat prévue pour remédier au narcotrafic

  Hassen Hammou, fondateur de "Trop jeune pour mourir" et porte-parole EELV PACA est l'invité de BFM Marseille. ..

BFM TV

Tours : Primark arrive à L’Heure Tranquille

  L’enseigne de prêt à porter devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2024 ou en début d’année 2025. ..

La Nouvelle République

"Une vraie furie" : l'Alésienne caresse les fesses d'un policier avant de lui attraper les parties génitales

  Une Alésienne, jugée ce lundi 4 mars, devant le tribunal correctionnel d’Alès, s’est illustrée par son comportement "moche et grave". Elle a été condamnée à une peine d’un an de prison, qu’elle effectuera sous... ..

MidiLibre.fr

En grève de la faim pour revoir son fils, il vit dans sa voiture à Sérignan

  En conflit avec son ex-épouse, Stéphane Blanchys n'a plus le droit de voir son fils depuis 2015. Afin de se faire entendre par la justice, l'ex-militaire a commencé une grève de la faim, le 20 janvier. N'ayant pas les... ..

MidiLibre.fr
Choisir une source