Image, source : slate.fr
Dévoilé début avril, ce dispositif autorise Bpifrance à prêter des sommes de 5.000 à 50.000 euros, à un taux 3,8%, à des TPE et des PME.
Début mai 2026, la police et les services de l'État ont mené une grande opération de contrôle de véhicules en visant notamment les surcharges, à La Londe, près de l'autoroute A13.
La Cour des comptes prend la défense des agents qui protègent la ressource en eau, dans un contexte de grande vulnérabilité de cette denrée précieuse. L'institution regrette même le manque de cohérence dans les politiques ..
Placée en redressement judiciaire, l'enseigne Bouchara est partiellement reprise, emportant avec elle moins de la moitié des magasins en France, dont celui d'Orléans (Loiret).
À l'aérodrome de Lessay, les membres de l'aéroclub mènent une vie qui sort de l'ordinaire, où voler devient un geste quotidien. On vous emmène à la découverte ce club singulier.
Sauver des Rennes, apporter des médicaments... lors de son tour du monde, ce couple parti de Bailly-Romainvilliers a participé à de nombreuses missions humanitaires. Ils racontent.
Pour tenter de gagner un des CD offerts par le Festival d'Auvers-sur-Oise aux lecteurs de notre journal, envoyez vos coordonnées. Les trois premiers gagneront chacun un disque.
Dévoilée samedi 9 mai 2026 à Tours lors d'un vernissage animé par le DJ tourangeau Rubin Steiner, la fresque créé par les artistes LadyM et Speedy Graphito est à découvrir.
La direction de la marque Bouchara confirme que le magasin de Cherbourg (Manche) et ses six salariés ne seront pas repris par AA Investments.
Le banquet du Canon français à Caen a polarisé les premiers débats du conseil municipal ce lundi 11 mai 2026. Des élus d'opposition ont tenté d'embarrasser Aristide Olivier.
Israël a réagi en dénonçant une décision "sans aucun fondement". Certains Etats membres ont appelé Bruxelles à aller plus loin en interdisant les importations vers l'UE de produits venant des colonies israéliennes, en ..
Le premier adjoint, Pascal Coutrot se disait révolté parce qu'il n'avait pas trouvé de fuite à la piscine de Saint-Sever-Calvados. Cette semaine, Stéphane Auvray modère les propos.
Une Française est actuellement hospitalisée en réanimation à l'hôpital Bichat, à Paris, après une infection à l'hantavirus. Alors que plusieurs cas contacts ont été placés à l'isolement, le gouvernement a renforcé son ..