Wilfried Nancy continue de jouer les bonnes cartes

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – N'allez pas lui en parler car il amènera probablement la conversation dans une autre direction, mais Wilfried Nancy commence à surgir comme un candidat plausible au titre d'entraîneur-chef par excellence dans la MLS. Le 25 février dernier, Nancy se préparait à seconder Thierry Henry pour une deuxième année consécutive lorsque le célèbre footballeur français a annoncé qu'il quittait le CF Montréal pour retourner en Europe et se rapprocher de sa famille. Il a fallu moins de deux semaines au directeur sportif Olivier Renard pour choisir Nancy. Malgré l'inexpérience du Français de 44 ans dans un rôle d'entraîneur-chef, Renard lui a confié le mandat de faire grandir un groupe réunissant plusieurs jeunes athlètes et d'autres joueurs provenant de diverses organisations. En fait, il y avait tellement d'éléments inconnus au sein de la formation montréalaise lorsque le camp d'entraînement s'est mis en marche que plusieurs des observateurs des activités de la MLS voyaient le CF Montréal terminer dans les bas-fonds du classement de l'Association Est. Or, voilà qu'avec neuf parties à jouer au calendrier, ce groupe hétéroclite en début de campagne joue avec de plus en plus de cohésion. Résultat, il occupe le cinquième échelon dans l'Est avec 37 points, à un seul du troisième rang que se partagent New York City FC et Orlando City SC. Si l'équipe montréalaise devait réussir à se hisser dans le top-4 après le dernier match de la saison, le 7 novembre, elle accueillera alors une rencontre éliminatoire sur son terrain pour la première fois depuis 2016. Évidemment, Nancy ne regarde pas aussi loin devant, d'autant plus que la course est extrêmement serrée dans l'Est. Après les matchs de dimanche, seulement quatre points séparent les clubs de troisième et de huitième positions. Seuls les sept premiers, doit-on le rappeler, participeront au tournoi éliminatoire. « Il nous faut continuer d'aller vers l'avant et ..
Wilfried Nancy continue de jouer les bonnes cartes Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source