RECIT. Shaïna, poignardée et brûlée vive à 15 ans : quinze coups de couteau, enceinte, petit ami accusé... Retour sur une nuit d'horreur

  (La Dépêche) : Le procès de l'ex petit ami de Shaïna, adolescente retrouvée poignardée et brûlée vive à Creil en 2019, s'est ouvert ce lundi 5 juin. La Dépêche du Midi revient sur ce drame qui a choqué la France.  .. L'article complet sur ladepeche.fr 
RECIT. Shaïna, poignardée et brûlée vive à 15 ans : quinze .. Image source : ladepeche.fr

Les derniers articles publiés

Un an après, la douleur toujours intacte des ex-Camaïeu

  Il y a un an, 512 magasins de l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu baissaient le rideau, deux ans seulement après la reprise l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon. 2.600 salariés, en majorité des femmes, sont alors licenciées. ..

France Inter

Turquie: le gouvernement dénonce un «attentat terroriste» après l’explosion à Ankara

  Un attentat qualifié de «terroriste» par le ministère turc de l’Intérieur a pris pour cible dimanche des bâtiments gouvernementaux dans la capitale Ankara et fait deux morts - les assaillants - et deux blessés parmi les policiers ..

L'Opinion

Cinq conseils pour faire bouger son ado

  Santé Publique France relance actuellement sa campagne « Faire bouger les ados, c’est pas évident. Mais les encourager c’est important » à destination des parents pour faire bouger leurs adolescents. Voici cinq conseils pour vous y ..

Le Télégramme

Disparition de Lina : On en sait plus sur l'homme à qui appartient la maison qui fait l'objet d'une fouille complète et minutieuse par les enquêteurs - Vidéo

  On commence à en savoir plus ce dimanche soir sur l'homme à qui appartient la maison fouillée depuis hier par les gendarmes. On en sait également un peu plus sur lui, alors qu'il a été interrogé par les enquêteurs. Des ..

Jean-Marc Morandini

Paris : la ligne 6 du métro partiellement fermée pendant 5 jours cet automne

  Les usagers de la ligne 6 du métro à Paris vont devoir s’adapter. En raison de travaux de modernisation, le trafic est partiellement interrompu du jeudi 2 au lundi 6 novembre 2023 inclus, soit en pleine période des vacances de la ..

Sortiraparis.com

Un peu de frais avant une remontée d'air chaud à nouveau en fin de semaine

  Chaque début de semaine et chaque week-end retrouvez les prévisions météorologiques de l'association Météo Centre sur les six départements du Centre-Val de Loire ..

actu.fr

Vendée : sa voiture fait des tonneaux, la jeune conductrice en urgence absolue

  Une jeune conductrice est au CHD, emmenée en urgence absolue par les secouristes. Sa voiture a fait des tonneaux sur une route de campagne. ..

actu.fr

Pendant une visite de la tour Eiffel, vous pourrez bientôt acheter du pastis parisien

  Douze producteurs franciliens, lauréats d’un concours auquel Le Parisien a pris part, vont pouvoir commercialiser leurs produits dans les ..

Le Parisien

Papillomavirus : cinq questions sur la campagne de vaccination dans les collèges

  Une grande campagne de vaccination contre les HPV, responsables de plus de 6.000 nouveaux cancers par an en France, va démarrer dans les collèges à partir du 2 octobre. Le point sur ce qu'il faut savoir. ..

Les Échos

Mexique : au moins neuf morts lors de l'effondrement du toit d'une église lors d'un baptême

  Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 autres blessées dimanche au Mexique lorsque le toit d'une église s'est effondré pendant un baptême dans la ville de Ciudad Madero, dans l'Etat de Tamaulipas (nord-est), selon ..

La Provence

La pratique du vélo en pleine ascension en France

  "Depuis maintenant plus de 10 ans", explique à l'AFP Sophie Rapinel, responsable pôle itinéraires et tourisme à vélo de l'association Vélo et Territoires, observatoire de référence, "la pratique du vélo ..

La Provence

Malgré le réchauffement climatique, cette station des Pyrénées ouvre de nouveaux télésièges

  Malgré le réchauffement climatique qui menace les stations de ski, Saint-Lary (Hautes-Pyrénées) poursuit ses investissements. Un nouveau télésiège va ouvrir le 2 décembre 2023. ..

actu.fr

Santé. Un nouveau médecin rejoint l'hôpital de Cherbourg-en-Cotentin

  Recruté au mois de juillet 2023, le Dr Gianluca D’Amato est la nouvelle figure du service radiothérapie du Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC), à Cherbourg (Manche). ..

actu.fr

REPORTAGE. Journées nationales de la spéléologie : à la découverte de l'igue du Père Noël dans le Lot

  Pour les journées nationales de la spéléologie et du canyonisme, de nombreuses activités sont organisées dans le Lot. Samedi 7 octobre, le groupe "Les spéléos du Causse de Limogne-en-Quercy" propose de descendre dans... ..

La Dépêche

Gironde : À Preignac, ce jeune talent ouvre sa pâtisserie dans une cabane, au fond de son jardin

  À Preignac, en Gironde, Gabriel Baudet vient de transformer une cabane en véritable pâtisserie. Le jeune pâtissier y prépare de merveilleux gâteaux personnalisés. Rencontre.  ..

actu.fr

Commerce à Lisieux : Fromgi remplace les Plateaux de Bacchus

  Le 29 août 2023, Armelle Scantamburlo a ouvert sa fromagerie Fromgi à Lisieux (Calvados). Une passion pour le fromage qui l'a poussé à réaliser une reconversion professionnelle. ..

actu.fr

Rouen. L'artisan disparait avec ses 1 500 € d'acompte, il suspecte une « escroquerie »

  Depuis deux ans, un habitant de Bois-Guillaume tente en vain de récupérer 1 500 € d'acompte versés à un plombier pour des travaux jamais effectués. Il suspecte une « escroquerie ». ..

actu.fr

Londres débloque 4 milliards de livres pour son futur sous-marin d'attaque

  Les sous-marins de nouvelle génération SSN-AUKUS doivent permettre au Royaume-Uni de renforcer sa présence militaire dans les océans, notamment en mer de Chine. ..

Les Échos

Royaume-Uni: le ministre des Finances va annoncer une hausse du salaire minimum

  Le ministre britannique des Finances va annoncer une hausse du salaire minimum à l’occasion lundi d’un discours annuel lors de la conférence du Parti conservateur, durant laquelle il devrait faire fi des appels grandissants dans les ..

L'Opinion

Un final de rêve pour la France, championne du monde de stand up paddle aux Sables-d'Olonne

  La France a réalisé un dimanche parfait. Trois titres et surtout la victoire suprême sur les championnats du monde de stand up paddle, à domicile, aux Sables-d'Olonne. ..

actu.fr

DOSSIER. Terrorisme : menaces d'Al Qaïda, crainte d'une "attaque de masse"... pourquoi la France est sur ses gardes

  L’organisation terroriste Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) a menacé la France, évoquant une attaque armée dans un ministère à Paris et l’explosion d’une ambassade en Suède. Alors que les services de... ..

La Dépêche

Ariège : "J'en avais besoin", un homme condamné à dix mois de prison ferme après avoir fait ses courses avec des cartes bancaires volées

  En l'espace de quelques jours, un homme réalise des emplettes avec des cartes bancaires volées. Mardi 26 septembre, il a été condamné à dix mois de prison ferme avec interdiction de séjour en Ariège. ..

La Dépêche

Macron annonce la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie

  Attendu à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, ce lundi 2 octobre, le Président Macron va annoncer la création de 200 brigades de gendarmerie dans toute la France. Tous les départements sont concernés. ..

La Dépêche

En ce début d'automne, la sécheresse est toujours une réalité dans le Tarn-et-Garonne

  La préfecture a communiqué l’assouplissement de restrictions de l’utilisation de l’eau sur deux secteurs, la Barguelonne aval et le Lemboulas aval. Pour le reste, la plupart des rivières du département sont à... ..

La Dépêche

DECRYPTAGE. Terrorisme : "L’idéologie de l’Etat islamique continue d’infuser sur internet" analyse Gilles Kepel

  Dans son dernier ouvrage, «Prophète en son pays», le spécialiste du monde arabo-musulman, Gilles Kepel, évoque ses quarante années de déambulation autour du bassin méditerranéen, de Damas, à Istambul, en passant par... ..

La Dépêche

Météo : températures encore élevées, ciel nuageux... Les prévisions de ce lundi 2 octobre

  Les températures maximales seront encore au dessus des normales de saison ce lundi 2 octobre en Occitanie.  ..

MidiLibre.fr

Électricité, eau, gaspillage insoupçonné : ces astuces simples et pratiques pour faire de sérieuses économies dans son logement

  Avec la hausse du prix de l’électricité et les restrictions d’eau, il est préférable d’ajuster certaines de ses habitudes sans effort pour réduire drastiquement sa facture. Voici une liste non exhaustive de gestes et... ..

MidiLibre.fr

Coupe du monde de rugby 2023 : "Ce trophée est énorme, je ne savais pas quoi en faire?!" Santiago Arata s'éclate avec l'Uruguay

  Pour La Dépêche, le demi de mêlée du CO a accepté de raconter son Mondial. Élu homme du match contre la Namibie mercredi, l’Uruguayen apprécie la progression de son équipe, qui se construit peu à peu. ..

La Dépêche

Meaux : les finances du Musée de la Grande Guerre inquiètent la chambre régionale des comptes

  Dans un rapport, la juridiction estime que la gestion de l’établissement ne devrait pas reposer sur la seule collectivité territoriale. Son ..

Le Parisien

Cinq petits déjeuners approuvés par les nutritionnistes pour les enfants, les sportifs, les ados...

  L’AMI DU PETIT DÉJEUNER (2/8). Selon l’âge et le type de journée qui nous attend, les besoins nutritionnistes ne sont pas les mêmes. Voici 5 menus tout prêt pour un petit déjeuner équilibré. ..

Le Nouvel Observateur

« Dans des espaces de coworking, tout le monde a ChatGPT ouvert » : ce que l’IA change déjà au travail

  Ils sont avocats, développeurs, RH. L’intelligence artificielle fait déjà partie de leur quotidien. Témoignages. ..

Le Nouvel Observateur

En Egypte, un incendie ravage le siège de la direction de la sûreté à Ismaïlia

  Le feu s’est déclenché avant l’aube lundi dans l’un des plus grands bâtiments de cette ville située sur le canal de Suez. Il abrite généralement des militaires jour et nuit. Aucun bilan n’a encore été communiqué. ..

Le monde.fr

Les illusions perdues de Louis-Henri de la Rochefoucauld

  Publier « les Petits Farceurs », ce roman satirique, drôle et cruel en pleine rentrée littéraire, est déjà une bonne farce. ..

Le Nouvel Observateur

Cancer du sein: faut-il avancer l’âge du dépistage organisé?

  En France, une mammographie est proposée tous les deux ans aux femmes de 50 à 74 ans. Cer tains préconisent un dépistage dès 40 ans, mais le débat est loin d’être tranché pour les experts. À l’occasion d’Octobre Rose, Le Figaro fait ..

Le Figaro
Choisir une source