Garder Seattle en tête pour se méfier de Nashville

  (RDS.ca) : Au classement de la MLS, une anomalie. Nashville, une présence plutôt constante vers l’avant du peloton depuis sa venue dans la ligue en 2020, est en perdition. Malgré un calendrier favorable qui lui a permis de jouer la majorité de ses matchs à domicile, l’équipe du Tennessee n’a gagné qu’une seule de ses neuf parties cette saison. Sur son terrain, une fiche de 1-1-4. Même les putrides Earthquakes de San Jose ont pu y soutirer un résultat la semaine dernière. Dans l’Est, seul le Revolution de la Nouvelle-Angleterre fait pire figure. Mais Laurent Courtois s’en méfie. « Ça ne veut rien dire, tu sais », a répondu l’entraîneur du CF Montréal lorsqu’on lui a demandé s’il voyait une belle opportunité pour son équipe d’aller chercher trois points sur la route. « C’est tellement présomptueux, je trouve, d’aborder les choses comme ça. C’est une belle équipe. C’est une belle identité de jeu. Ça serait une grosse erreur pour nous de penser comme ça. » Courtois a dressé un parallèle avec le mur qu’ont frappé ses hommes à Seattle au début du mois d’avril. À l’époque, les Sounders n’avaient pas goûté à la victoire en cinq matchs. Montréal, à l’opposé, faisait un bon début de saison sur la route. Ce jour-là, une leçon avait été apprise à la dure. « Peut-être qu’inconsciemment, c’est ce qu’on a un peu pensé à Seattle, contre quelqu’un qui boitait un peu. Les gars avaient été professionnels et pour moi, il y avait matière à avoir un résultat bien plus positif que ce qu’on avait fait. Mais dans l’inconscient, c’est comme ça que tu concèdes sur jeu arrêté ou sur penalty et après ça, ça ..
Garder Seattle en tête pour se méfier de Nashville Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Ligue professionnelle de hockey féminin | « Le portrait va changer » l’an prochain

  « Il y a probablement 35 joueuses dans la ligue actuelle qui s’en vont chez elles ou qui devront aller jouer en Europe. Et sur les 35 qui vont les remplacer, c’est très possible que, pour certaines, ce soit terminé dans un an. » ..

LAPRESSE.CA

«Toutes les dépenses étaient passées au peigne fin»: quand Simon Gagné craignait la «chaise électrique»

  L'ex-attaquant devait produire un rapport détaillé de ses moindres dépenses à son agence. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: vivre en pension pendant les tournois afin d’économiser

  L’argent est entré en ligne de compte quand la directrice de l’Omnium Banque Nationale a pris sa retraite de la compétition. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: travailler dans un bar jusqu’à 5h du matin pour aller aux Olympiques

  Le spécialiste du taekwondo a multiplié les sacrifices: quatre emplois, une campagne de sociofinancement, un trait sur des compétitions d'importance. ..

Le Journal de Québec

En ligne avec Richard Scofield: J’aurais aimé jouer une ronde de golf avec mon père

  Richard est émerveillé chaque fois qu’une personne lui parle de son père, et ce, 30 ans après sa mort. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: bientôt double olympien, mais incapable de s’acheter une maison

  Les banques refusent de le financer, car elles considèrent qu'il n'a pas de revenu stable. ..

Le Journal de Québec

Doré: à vos leurres, prêts? Pêchez...

  Il est permis depuis hier, dans la majorité des zones situées à l’extérieur du grand Montréal, de se lancer aux trousses du roi des percidés. ..

Le Journal de Québec

Nouveaux produits de chasse

  Les artisans et les développeurs présentent, chaque année, des articles qui sortent des sentiers battus pour aider les chasseurs. ..

Le Journal de Québec

Shanahan et Berube se «connaissent»

  Le nouvel entraîneur des Leafs et son patron ont déjà eu une rencontre moins cordiale à une autre époque! ..

Le Journal de Québec

Les Pacers s'imposent et évitent l'élimination

  Les Pacers de l'Indiana ont vaincu les Knicks de New York par la marque de 116 à 103 vendredi, au Gainbridge Fieldhouse d'Indianapolis, forçant ainsi la tenue d'une septième et ultime match. O.G. Anunonby ratait une ..

RDS.ca

Séries de la LPHF | Le Minnesota défait Toronto 4-1 et rejoint Boston en finale

  Taylor Heise a marqué deux buts, dont le filet de la victoire en troisième période, et le Minnesota a vaincu Toronto 4-1 pour gagner la série 3-2, vendredi, accédant à la première finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source