Tsitsipas va finalement se faire vacciner

  (RDS.ca) : Un mois après s'être attiré les critiques du gouvernement grec pour des propos sur la vaccination, le no 3 mondial de tennis Stefanos Tsitsipas va se faire vacciner contre la COVID-19, a-t-il annoncé lundi. « Je vais le faire cette année (me faire vacciner) pour pouvoir aller dans les magasins ou les restaurants », a affirmé le Grec sur la chaîne Antenna. « Je n'ai personnellement pas fait la promotion de la vaccination. Je n'étais pas contre la vaccination. Je soutiens tous ceux qui veulent se faire vacciner. Je ne suis pas médecin, je suis joueur de tennis et mon opinion n'est pas la meilleure en termes de médecine », a admis le joueur de 23 ans. Mi-août, Tsitsipas s'était montré réticent à l'idée de se faire vacciner, pointant notamment de possibles effets secondaires. « Personne n'a fait du vaccin une obligation. À un certain stade, je devrai (le faire), j'en suis à peu près sûr, mais jusqu'ici ça n'a pas été obligatoire pour jouer, donc je ne l'ai pas fait, non. » « Je suis jeune, dans la catégorie des moins de 25 ans, pour moi le vaccin n'a pas été assez testé, c'est nouveau. Et il y a des effets secondaires. Je connais personnellement des gens qui en ont eu. Je ne suis pas contre, je ne vois juste pas de raison pour quelqu'un de ma catégorie d'âge d'être vacciné », avait ajouté le Grec. Ses propos lui avaient valu des remontrances du gouvernement grec. « Il n'a ni la connaissance, ni le bagage, ni le travail de recherche qui lui permettraient de se former une opinion là-dessus », avait ainsi rétorqué le porte-parole du gouvernement, Giannis Economou. Tsitsipas, qui était le visage de la campagne grecque Restez chez vous l'année dernière au plus fort de la pandémie, a admis qu'il avait eu du mal lors du premier confinement en 2020. « J'avais l'impression que ma vie n'avait aucun sens, a-t-il déclaré à Antenna lundi. J'avais tellement d'objectifs à accomplir cette sa ..
Tsitsipas va finalement se faire vacciner Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source