Naples poursuit son sans-faute et prend seul la tête

  (RDS.ca) : Naples a pris seul la tête du Championnat d'Italie lundi grâce à sa très large victoire sur la pelouse de l'Udinese 4-0 lundi en clôture de la 4e journée. Avec 12 points, le Napoli fait carton plein et devance de deux longueurs l'Inter (2e) et l'AC Milan (3e). Après avoir légèrement subi la domination des locaux dans les vingt premières minutes, le Napoli a ouvert la marque par Victor Osimhen, déjà auteur d'un doublé salvateur en Ligue Europa face à Leicester la semaine passée (2-2). Le Nigérian s'est cette fois contenté de pousser dans le but un ballon qui en prenait de toute façon le chemin sur un lob du capitaine napolitain Lorenzo Insigne, lancé côté gauche par Mario Rui (1-0, 24e). Les joueurs de Luciano Spalletti, ancien coach de l'Udinese, ont rapidement doublé la mise, d'une tête aux six mètres du Kosovar Ahmed Rrahmani (2-0, 35e) sur un petit centre du Sénégalais Kalidou Koulibaly venant conclure une superbe combinaison sur coup franc. Le Napoli a ajouté deux autres buts en seconde période, le premier d'une lourde frappe du droit à la limite de la surface de Koulibaly (3-0, 52e), le dernier par le Mexicain Hirving Lozano (4-0, 84e), entré en cours de jeu, d'une belle frappe enroulée. L'addition aurait même pu être encore plus salée pour les hommes de Luca Gotti sans plusieurs parades de leur gardien Marco Silvestri, recruté au Hellas Vérone à l'intersaison. Naples, qui avait manqué d'un cheveu la qualification pour la Ligue des champions la saison dernière en concédant le nul à domicile lors de la dernière journée face au Hellas, a pris le taureau par les cornes en ce début de saison, en remportant ses quatre premiers matches et en inscrivant 10 buts grâce à 9 buteurs différents. ..
Naples poursuit son sans-faute et prend seul la tête Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source