Dominique Ducharme plus à l'aise dans son rôle

  (RDS.ca) : VOIR L'ENTREVUE AU COMPLET C'est un Dominique Ducharme détendu et de bonne humeur qui est débarqué dans le studio du  5 à 7 à RDS pour aborder plusieurs points d'intérêt à quelques jours de l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien de Montréal où il sera entraîneur-chef confirmé. Ducharme, qui a remplacé Claude Julien la saison dernière durant la saison, avait hérité d'un titre intérimaire quand il a pris le poste­.  Il y a tout juste dix ans, il était avec les Mooseheads d'Halifax, aujourd'hui il est  pilote dans la LNH.  Après avoir guidé son équipe à sa première finale de la coupe Stanley depuis 1993, il a été confirmé dans ses fonctions rapidement après les séries avec un contrat de trois ans. « C'est encore plus spécial de le faire avec le Canadien. Je n'ai pas pris l'autoroute, j'ai franchi les étapes. J'ai pris les chemins de campagne, les chemins de garnottes ! Ça m'a bien préparé. » Ducharme se sent plus à l'aise depuis que le titre d'intérim lui a été retiré de sa carte d'affaires.   « Tu as la chance de faire tes preuves. On se prépare pour la prochaine saison, mais c'est sûr que ce n'est pas les mêmes feelings. » Il sait que son  équipe sera différente de l'an dernier. Plusieurs éléments importants se retrouvent sous d'autres cieux, mais Ducharme estime que ceux que les visages qui sont restés ont appris beaucoup de la route faite par le club en séries et que ça devrait faire une différence.  « On veut peaufiner ce que l'on a fait l'an dernier. Il faut se servir de cette expérience, ne rien tenir pour acquis et bâtir là-dessus.  » Le Canadien devra se débrouiller sans son vénérable capitaine Shea Weber qui va rater la saison au complet en raison de blessures et dont la carrière est menacée. Ducharme sait bien qu'aucun joueur ne peut à lui seul le remplacer. C'est pour cette raison qu'il veut que ses hommes se regroupent pour combler l'immense ..
Dominique Ducharme plus à l'aise dans son rôle Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source