Arsenal maintient la pression sur City

  (RDS.ca) : Calendrier | Classement | Statistiques LONDRES – Le meneur Arsenal, en course pour un premier titre depuis 2004, a dominé Bournemouth 3-0 samedi à Londres et repoussé à quatre points son actuel dauphin Manchester City, lequel a disputé deux matchs en moins. Un pénalty de Bukayo Saka (45e), un but de Leandro Trossard (70e) et un dernier de Declan Rice (90e+7) ont permis aux « Gunners » d'empocher une quatorzième victoire en seize matchs de championnat disputés sur l'année 2024 (contre une défaite et un nul). Avant les deux derniers matchs de la saison, Arsenal compte 83 points, quatre de plus que Manchester City. Le triple tenant du titre reçoit Wolverhampton en fin d'après-midi et ira à Tottenham le 14 mai pour un match en retard. Samedi, l'équipe de Mikel Arteta a largement dominé la première période (14 tirs contre 1 pour Bournemouth) mais a parfois manqué de précision, quand elle n'a pas buté sur le gardien adverse, Mark Travers. À l'approche de la mi-temps, le portier irlandais s'est cependant mis à la faute en accrochant le pied de Kai Havertz, lancé en profondeur par une passe parfaitement dosée du capitaine Martin Odegaard. Du haut de ses 22 ans, dont 14 passés au club, Bukayo Saka a pris ses responsabilité sur pénalty (45e, 1-0) pour inscrire son vingtième but de la saison, toutes compétitions confondues. En seconde période, les Londoniens ont un peu moins maîtrisé les débats, s'offrant quelques frayeurs défensivement. David Raya a dû s'employer devant Dominic Solanke (53e) et l'arbitre a refusé un but d'Antoine ..
Arsenal maintient la pression sur City Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

En photos | Montréal accueille l’élite du handball au pays

  Montréal accueille cette fin de semaine les Championnats canadiens de handball, au centre sportif Jean-Rougeau, dans le quartier Villeray, ainsi qu’à l’aréna Howie-Morenz, dans Parc-Extension. ..

LAPRESSE.CA

André Tourigny sous le charme de Salt Lake City

  Il y a exactement un mois, le 18 avril dernier, le Bureau des gouverneurs de LNH approuvait officiellement le transfert des Coyotes de l’Arizona vers la ville de Salt Lake City. Une semaine plus tard, André Tourigny et tous les ..

RDS.ca

Une incertitude anxiogène pour les joueuses sans contrat

  MONTRÉAL – Pour l’instant, la déception est la même pour toutes. La défaite frappe tous les athlètes également, sans distinction pour leur talent, leur salaire ou leur situation contractuelle. Éventuellement, les membres de ..

RDS.ca

Carte postale | Les charmes insoupçonnés de l’arrière-pays ajaxois

  Une consœur torontoise a fait la grimace en apprenant que je logeais à Ajax, à quelque 50 minutes à l’est du centre-ville de Toronto (quand ça va bien). ..

LAPRESSE.CA

Ligue professionnelle de hockey féminin | « Le portrait va changer » l’an prochain

  « Il y a probablement 35 joueuses dans la ligue actuelle qui s’en vont chez elles ou qui devront aller jouer en Europe. Et sur les 35 qui vont les remplacer, c’est très possible que, pour certaines, ce soit terminé dans un an. » ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source