TFC - Saint-Gilles : Toulouse n’y est pas encore tout à fait ! Les Toulousains n'ont pas encore validé leur qualification

  (La Dépêche) : Le TFC a posé une pierre de plus sur son chemin vers les 16es de finale, avec un nul face à une Union qui lui a posé des problèmes. .. L'article complet sur ladepeche.fr 
TFC - Saint-Gilles : Toulouse n’y est pas encore tout à fait ! Les Toulousains n'ont pas encore validé leur qualification Image source : ladepeche.fr

Les derniers articles publiés

Darmanin, Lecornu, Le Maire... Gabriel Attal face aux grands fauves du gouvernement

  Comment imposer son autorité à de tels poids lourds ? C’est l’un des défis du plus jeune Premier ministre de l’histoire de la ..

Le Parisien

Des affiches épiques et colorées pour enchanter les Jeux olympiques et paralympiques de Paris

  La double affiche des Jeux olympiques et paralympiques, dessinée sous forme de dyptique par Ugo Cattoni, a été dévoilée ce lundi et est désormais en vente en ligne. En mode où est Charlie, on y trouve tous les symboles et lieux des ..

Citoyens.com

Les randonneurs devront payer 12 euros pour gravir le mont Fuji

  La mesure vise à réduire l’encombrement et d’améliorer la sécurité de ce volcan victime du surtourisme. ..

Le Matin

Mathilde Panot "invisibilisée" par Gabriel Attal lors du vote au Congrès sur l’IVG ? Jean-Luc Mélenchon traite le Premier ministre de "minable petit"

  Alors qu'un vote historique était organisé ce lundi à Versailles pour inscrire l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution française, Gabriel Attal s'est adressé au Congrès en rendant hommage à... ..

La Dépêche

Ile-de-France : circulation "saturée" dans les Yvelines après la fermeture de l'A13

  En cause : la fermeture du tunnel de Saint-Cloud pour une avarie sur les équipements de sécurité. Les services de sécurité ont annoncé la réouverture du tronçon vers 8h40. ..

France TV Info

Cotentin. Un homme meurt dans un feu de maison en pleine nuit

  Au cours de la nuit du 4 au 5 mars 2024, un incendie s'est déclaré dans une habitation à Bretteville (Manche). Un homme de 46 ans est décédé malgré des tentatives de réanimation. ..

actu.fr

Présidentielle aux Etats-Unis : en quoi consiste le "Super Tuesday", qui va animer le pays durant ce mardi 5 mars ?

  L'heure n'est pas encore au duel de novembre aux Etats-Unis, mais ce mardi 5 mars 2024 revêt une importance toute particulière en vue de la présidentielle. ..

Centre Presse Aveyron

Croix. Alors que la BAC l'observe, il monte dans une voiture et vole des objets à l'intérieur

  Un quadragénaire a été interpellé en flagrant délit de vol à la roulotte à Croix (Nord), le 3 mars au soir. La BAC l'a vu monter dans une voiture et voler des objets à l'intérieur. ..

actu.fr

Inscription de l'IVG dans la Constitution. Le sénateur Jean-Marc Vayssouze-Faure salue une victoire

  Jean-Marc Vaysssouze-Faure, sénateur du Lot, salue une « victoire en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps et de leur destin ». ..

actu.fr

Les routes trompe-la-mort de l'Est congolais

  Le camionneur est un habitué de la Route nationale 5 entre Bukavu et Uvira, les deux principales villes du Sud-Kivu, distantes d'environ 120 km et adossées au Rwanda pour la première, au Burundi pour la seconde. Un cauchemar. ..

La Provence

Nocturne musicale à la Fondation EDF : écoute de l’album “Cyborg” de Nekfeu

  Dans le cadre de l’exposition "DEMAIN EST ANNULÉ… de l'art et des regards sur la sobriété”, la Fondation EDF à Paris organise une nocturne musicale. Rendez-vous le jeudi 14 mars 2024 pour une visite exclusive de ..

Sortiraparis.com

Les Sables-d'Olonne : dans les années 30, on pouvait skier dans la forêt d'Olonne

  Dans les années 30, les Sablais ont pratiqué le ski sur aiguilles de pin dans la forêt d'Olonne. L'activité sportive correspond toujours à un lieu-dit, nommé la Butte de ski. ..

actu.fr

La souffrance psychique liée au travail a fortement augmenté, les femmes deux fois plus touchées

  Une étude réalisée avant la pandémie de Covid et publiée ce mardi par Santé publique France révèle qu’« en 2019, la prévalence de la souffrance psychique en lien avec le travail était de deux fois supérieure à celle de 2007 ». Les ..

Le Nouvel Observateur

Pour s'être collé la main à une BMW, ce Rouennais risque une grosse amende ou la prison

  Le chercheur et activiste rouennais Marceau Minot comparaît mardi 5 mars 2024 devant la justice allemande pour une action menée au nom de l'écologie chez BMW. ..

actu.fr

Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Thales, Chine, Boeing, nucléaire, Corée du Nord)

  La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée. ..

La Tribune.fr

Crue de la Seine : le niveau atteint bientôt 4 m, la voie Pompidou reste fermée

  Alors que plusieurs accès et berges de la Seine ont été fermés par la Ville de Paris, c’est désormais la navigation qui se retrouve ..

Le Parisien

Traversée de la Manche : 63 migrants secourus au large de Gravelines

  Les secours sont intervenus lundi en début de soirée pour venir en aide aux personnes présentes à bord de l’embarcation, ramenée à Calais mardi matin. ..

Le Figaro

"On s'attendait à avoir beaucoup plus de monde" : à Bordeaux, les taxis renoncent à leur mobilisation

  Alors qu'ils étaient censés manifester pour un deuxième jour consécutif, ce mardi 5 mars, les taxis de Nouvelle-Aquitaine ont finalement décidé de lever le camp. La mobilisation est jugée trop faible par les organisateurs. ..

France Bleu

Islamisme : le gouvernement va ouvrir une «cellule nationale» sur le repli communautaire dans le sport

  Pour lutter contre l'islamisme et le repli communautaire dans le sport, le gouvernement lance la création d'une nouvelle «cellule nationale»... ..

DirectMatin.fr

Prolifération de pigeons : envahie, la commune de Nuzéjouls doit faire appel à une société spécialisée

  La maire de Nuzéjouls a souhaité faire un point sur la problématique de la régulation des pigeons, dans le bourg et sur quelques extérieurs. ..

La Dépêche

El Niño : le puissant phénomène météo annonce des «températures supérieures à la normale» dans les mois à venir

  L’Organisation météorologique mondiale a déclaré ce mardi 5 mars que le phénomène de réchauffement océanique devrait continuer à avoir un impact dans les mois à venir, se conjuguant avec «les gaz à effet de serre issus des activités ..

Libération

Tribune | Le coup de force au Sénégal est un reflet de l’impérialisme électoral de la France

  Comprendre le « recul démocratique » en Afrique francophone demande de s’intéresser à la manière dont les élections ont été utilisées pour servir les intérêts de la France, soutiennent dans cette tribune à « l’Obs » la journaliste ..

Le Nouvel Observateur

En Corée du Sud, le gouvernement identifie 8 000 médecins en grève, susceptibles d’être suspendus

  Environ 9 000 jeunes médecins ont démissionné et cessé de travailler il y a près de deux semaines pour protester contre une augmentation des admissions dans les écoles de médecine à partir de l’an prochain ..

Le monde.fr

Affaire Palmade: "Une première victoire" pour l'avocat de la femme qui a perdu son bébé

  EXCLU RMC. Le parquet de Melun a demandé le renvoi devant le tribunal pour homicide et blessures involontaires de l'humoriste Pierre Palmade, après l'accident qu'il a provoqué en février 2023. L'avocat de la jeune ..

RMC

Pierre Palmade: homicide involontaire ou blessures involontaires, quel procès pour le comédien?

  La juge d'instruction chargée de l'enquête a maintenant le dernier mot concernant la qualification du procès à venir. Si elle suit les demandes du parquet, un épineux débat juridique devrait alors s'ouvrir concernant le ..

BFM TV

Badminton: "À Paris, je vais me battre pour gagner la médaille d'or", annonce l'Espagnole Carolina Marin

  Blessée au genou deux mois avant les Jeux olympiques de Tokyo, Carolina Marin met tout en œuvre pour ramener une nouvelle médaille aux JO de Paris, après celle en or en 2016. Elle arrive motivée et concentrée cette semaine pour les ..

BFM TV

Guerre en Ukraine : Macron refuse toute « logique d'escalade » avec la Russie

  Emmanuel Macron est revenu dans la presse tchèque sur ses propos tenus le 26 février. Il avait affirmé qu'un envoi de troupes occidentales en Ukraine ne pouvait « être exclu ». ..

Atlantico

Poissy: une œuvre monumentale conçue entre un sculpteur, des lycéens et des détenus

  À Poissy, une œuvre monumentale conçue entre un sculpteur, des lycéens et des détenus. Le fruit d'un travail de deux ans qui a été inauguré ce lundi. ..

BFM TV

El Nino va provoquer des températures supérieures à la normale entre mars et mai

  L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a indiqué mardi 5 mars que le phénomène El Nino contribuerait à la hausse des températures par rapport aux moyennes de saison entre mars et mai. Depuis 2023, ce phénomène climatique ..

La Croix.com

Peine de mort : l'Iran a exécuté au moins 834 personnes en 2023

  Ce chiffre, en augmentation de plus de 40 % sur un an, est le plus élevé depuis 2015. Les ONG de défense des droits humains s'inquiètent du manque de réaction de la communauté internationale. ..

Les Échos

Spécial "Super Tuesday USA" : Célia Belin x Roger Cohen x Nicolas Conquer

  A 8h20, un Grand Entretien consacré au Super Tuesday qui aura lieu ce mardi soir aux Etats-Unis. Avec Célia Belin, Directrice du bureau français de l'ECFR, Roger Cohen, chef du bureau du New York Times à Paris, et Nicolas ..

France Inter

Pyrénées : les images impressionnantes d'un ours qui s'est attaqué à un sanglier au bord d'une route (vidéo)

  Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un ours attaquant un sanglier dans le Val d’Aran en Espagne. Les autorités ont lancé des... ..

DirectMatin.fr

Allemagne, États-Unis, Japon… elle a expérimenté la place des femmes dans l’entreprise à travers le monde

  Lors de ses multiples expériences à l’étranger, Solène Roure, directrice artistique et cofondatrice de Circle, a pu mesurer non seulement ..

Le Parisien

Île-de-France focus: l'entreprise Deliveroo dévoile des chiffres en progression

  Dans Île-de-France focus, l'entreprise Deliveroo dévoile des chiffres en progression avec 18.500 restaurants partenaires. Le plat préféré est les linguine à la carbonara à la parisienne. ..

BFM TV
Choisir une source