Lady-Byng : Matthews, Pettersson et Slavin finalistes

  (RDS.ca) : Auston Matthews, Elias Pettersson et Jacob Slavin ont été nommés les trois finalistes au Trophée Lady Byng. L’honneur est remis annuellement au joueur considéré comme ayant le meilleur esprit sportif tout en conservant des performances remarquables. Auston Matthews : La vedette des Maple Leafs de Toronto a terminé la saison avec un total de 69 buts, un record de franchise. Il a aussi amassé 107 points, bons pour le sixième rang de la LNH à ce chapitre. Le premier choix du repêchage de 2016 a aussi connu une excellente saison au niveau des statistiques pour les interceptions, les tirs au but, les buts en avantage numérique, les buts gagnants, le pourcentage de tir et les plus et moins, terminant au pire 14e dans l’une ou l’autre de ces statistiques. Matthews a aussi disputé 81 des 82 matchs de son équipe cette saison. Son temps de jeu lui a aussi permis de se classer au septième rang chez les attaquants du circuit. Il est en nomination pour le Lady Byng pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a jamais remporté l’honneur. Elias Pettersson : Le joueur étoile des Canucks de Vancouver a réussi sa troisième saison consécutive de 30 buts ou plus afin de permettre aux siens de terminer au premier rang de la division pacifique. Il a terminé au troisième rang des siens pour les buts avec 34, pour les mentions d’aides avec 55 et pour les points avec 89. Pettersson a aussi inscrit 10 buts gagnants. Le Suédois a disputé les 82 matchs de la saison en plus de terminer au 19e rang des patineurs pour le temps de jeu, récoltant au passage que six pénalités. Il est en nomination pour ..
Lady-Byng : Matthews, Pettersson et Slavin finalistes Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Carte postale | Les charmes insoupçonnés de l’arrière-pays ajaxois

  Une consœur torontoise a fait la grimace en apprenant que je logeais à Ajax, à quelque 50 minutes à l’est du centre-ville de Toronto (quand ça va bien). ..

LAPRESSE.CA

Ligue professionnelle de hockey féminin | « Le portrait va changer » l’an prochain

  « Il y a probablement 35 joueuses dans la ligue actuelle qui s’en vont chez elles ou qui devront aller jouer en Europe. Et sur les 35 qui vont les remplacer, c’est très possible que, pour certaines, ce soit terminé dans un an. » ..

LAPRESSE.CA

«Toutes les dépenses étaient passées au peigne fin»: quand Simon Gagné craignait la «chaise électrique»

  L'ex-attaquant devait produire un rapport détaillé de ses moindres dépenses à son agence. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: vivre en pension pendant les tournois afin d’économiser

  L’argent est entré en ligne de compte quand la directrice de l’Omnium Banque Nationale a pris sa retraite de la compétition. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: travailler dans un bar jusqu’à 5h du matin pour aller aux Olympiques

  Le spécialiste du taekwondo a multiplié les sacrifices: quatre emplois, une campagne de sociofinancement, un trait sur des compétitions d'importance. ..

Le Journal de Québec

En ligne avec Richard Scofield: J’aurais aimé jouer une ronde de golf avec mon père

  Richard est émerveillé chaque fois qu’une personne lui parle de son père, et ce, 30 ans après sa mort. ..

Le Journal de Québec

Vivre «pauvre» de son sport: bientôt double olympien, mais incapable de s’acheter une maison

  Les banques refusent de le financer, car elles considèrent qu'il n'a pas de revenu stable. ..

Le Journal de Québec

Doré: à vos leurres, prêts? Pêchez...

  Il est permis depuis hier, dans la majorité des zones situées à l’extérieur du grand Montréal, de se lancer aux trousses du roi des percidés. ..

Le Journal de Québec

Nouveaux produits de chasse

  Les artisans et les développeurs présentent, chaque année, des articles qui sortent des sentiers battus pour aider les chasseurs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source