GP de Russie : Lewis Hamilton en terre promise

  (RDS.ca) : Toujours aussi serré et toujours plus tendu, le duel pour le titre en Formule 1 entre Lewis Hamilton et Max Verstappen se déplace en Russie de vendredi à dimanche, sur un circuit sur lequel Mercedes est invaincue. Depuis que la F1 se rend à Sotchi, en 2014, le Britannique s'y est imposé à quatre reprises, laissant les trois autres victoires à ses équipiers Nico Rosberg (1) puis Valtteri Bottas (2). Alors que Verstappen aborde cette 15e manche sur 22 avec cinq points d'avance au championnat du monde, il pourrait donc en repartir avec un peu de retard sur son rival britannique. D'autant que le Néerlandais prendra le départ du Grand Prix avec une pénalité de trois places sur la grille, après avoir été jugé « principal responsable » de son impressionnant accrochage avec Hamilton lors de la manche précédente en Italie. L'an dernier, toutefois, il a offert à Red Bull son premier podium en Russie et y voit un signal encourageant. « C'était super de terminer deuxième parce que ça n'avait jamais été une piste très favorable à l'équipe », commente l'intéressé. « Cette année, nous sommes plus compétitifs et nous avons une meilleure voiture, donc il sera intéressant de voir ce que nous pouvons faire. » Ce deuxième accrochage sérieux avec son adversaire de Mercedes - qui s'est terminé sur un double abandon, leurs deux monoplaces empilée s-, Verstappen préfère l'évacuer. « Vous pouvez y penser autant que vous voulez mais l'important est d'aller de l'avant et de continuer à attaquer », dit-il. « J'estime toujours qu'il s'agissait d'un incident de course mais on a été pénalisé et il faudra faire avec. » « Ce n'est pas idéal, c'est sûr, mais rien n'est perdu, c'est comme ça que je vois les choses », poursuit-il. « Au championnat, il reste beaucoup de courses et l'écart est faible. On va essayer de faire au mieux. » « Concentré avec une précision laser » Face à lui, Mercedes « espère poursuivre sa ..
GP de Russie : Lewis Hamilton en terre promise Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Rondelle libre | Juraj Slafkovsky, le pire ? Vraiment ?

  Juraj Slafkovsky serait le pire premier choix au total des dix dernières années, selon The Athletic. ..

LAPRESSE.CA

Monfils sorti dès le premier tour à Madrid

  MADRID, Espagne - Le Français Gaël Monfils, 40e mondial, a été éliminé sèchement dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid mercredi par l'Italien Luciano Darderi (60e) 6-4, 6-2 en 77 minutes. En difficulté au service, ..

RDS.ca

ÀTLNH : Pesce à l’écart quelques semaines

  Les Hurricanes de la Caroline ne savent pas quand ils pourront compter à nouveau sur le défenseur Brett Pesce, mais ils savent néanmoins qu’ils devront finir la série contre les Islanders de New York sans lui. Blessé au bas du corps ..

RDS.ca

Osaka renoue avec la victoire sur terre battue

  Madrid, Espagne - La Japonaise Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a remporté mercredi son premier match de la saison sur terre battue lors du Masters 1000 de Madrid en éliminant au premier tour la Belge Greet Minnen en deux sets ..

RDS.ca

Mitch Marner, le « Leaf invisible »

  La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une ..

RDS.ca

Est-ce que Nadal sera présent à Roland-Garros?

  Madrid, Espagne - Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s'il se «sent suffisamment prêt», a prévenu l'Espagnol ..

RDS.ca

Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush va récupérer son trophée Heisman de 2005. ESPN rapporte que le Heisman Trust annoncera mercredi la restitution formelle du trophée à Bush en raison « d'énormes changements dans le paysage du football universitaire ». ..

RDS.ca

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source