L'évaporation du moment présent !

  (RDS.ca) : Le temps passe et l’attitude des gens a changé avec la pandémie.   Nous vivons des événements qui nous procurent de la joie, de la peine, de la tristesse.   Puis, le temps passe. Nous oublions. On passe au lendemain, au surlendemain.   Des gens qui ont travaillé fort, qui ont établi des records, qui ont mérité les grands honneurs suite à des exploits invraisemblables partent en fumée.   Le temps passe. Nous oublions.   Vrai. Mais à quel moment conservera-t-on en mémoire ce qui forgera nos connaissances, ce qui viendra faire grandir notre culture personnelle, notre personnalité ?   Car on doit bien la construire cette vie, l’agrémenter par des faits et gestes que nous avons dû traverser, parfois bien malgré nous, parfois parce que nous l’aurons bien voulu. Ainsi va la vie diront les grands penseurs.   L’essentiel est d’apprécier.   Le paradis à la fin de vos jours raconte le célèbre dicton, mais sur cette planète, nous devons le bâtir sans pour autant espérer l’appui des autres.   ON TOURNE LA PAGE   Ceux et celles qui ont eu la chance ou l’opportunité d’intégrer la course à pied au cours de leur existence devineront très bien l’importance de ce raisonnement.   Les gens qui oublient perdent à la fois leur identité et l’authenticité des passages qu’ils ont pu franchir. S’asseoir, écouter, l’esprit bien présent n’est pas toujours évident lorsque l’on se retrouve en groupe, que l’on écoute des opinions, des témoignages ou que l’on assiste à des prouesses.   Le lendemain, c’est terminé. On tourne la page et on attaque déjà la prochaine étape.   Puis, le temps file.   Un jour, on se réveille et on tente des retours en arrière, bien qu’il nous manque des éléments que l’usure des années a fait disparaître dans notre esprit. Alors, la reconnaissance envers une personne, une réussite s’évanouit comme par enchantement.     S’ARRÊTER   La notion, l’ivresse disparaissent.   L’évaporation des moments importants de nos existences nous menacent sans vraiment que nous puissions vrai ..
L'évaporation du moment présent ! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source