Patrick Roy gère la pression chez les Remparts

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Patrick Roy s’apprête à amorcer sa dixième saison derrière le banc des Remparts de Québec. En 2006, son équipe n’a perdu que douze matchs et a atteint la finale des séries de la LHJMQ. Pendant cinq années consécutives, de 2008 à 2013, elle a clôturé son calendrier avec au moins 40 victoires. La dernière édition qu’il a dirigée avant d’ouvrir une parenthèse de trois ans à la barre de l’Avalanche du Colorado comptait six joueurs qui ont éventuellement joué dans la Ligue nationale. « Sincèrement, je ne me rappelle pas d’avoir bâti une équipe avec autant de profondeur », avance-t-il pourtant après avoir décliné dans le détail les noms de ceux qui formeront ses quatre trios, ses trois paires de défenseurs et son duo de gardiens cet automne. Les Remparts, c’est un fait, seront équipés pour veiller tard en cette année qui marque le 25e anniversaire de la renaissance de la franchise. Roy, qui en est aussi le directeur général, a passé une partie de son été à côté du fax afin de faire de son équipe une sérieuse prétendante à la coupe du Président, qui n’a pas été soulevée à Québec depuis 1976, mais aussi en rêvant à la coupe Memorial. Jusqu’à hier, les Remparts espéraient encore se voir attribuer l’organisation du prestigieux tournoi de fin d'année, dont les hôtes seront finalement les Sea Dogs de Saint John. Par le biais de transactions qui lui ont coûté un total de neuf choix au repêchage, Roy a fait l’acquisition du nouvel espoir des Blues de St. Louis Zachary Bolduc, de deux vétérans qui viennent de célébrer un championnat avec les Tigres de Victoriaville et de deux nouveaux joueurs de 20 ans, le défenseur Louis Crevier et l’attaquant Christophe Farmer.   Ces nouveaux visages viennent se greffer à une reluisante mosaïque de jeunes talents qui comprend Théo Rochette, James Malatesta, Viljami Marjala, Evan Nause et Nathan Gaucher. Ce dernier est considéré comme un choix de première ronde potentiel au prochain repêchage de la LNH. À cet alignement de feu sero ..
Patrick Roy gère la pression chez les Remparts Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA

Paris prévoit des cyberattaques massives

  Dans son bureau sis aux étages supérieurs du siège du Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), le chef de la cybersécurité des Jeux d’été de Paris, Franz Regul, exprime une certitude : « Nous serons attaqués. » ..

LAPRESSE.CA

Tournoi des candidats à Toronto | Un prodige indien des échecs devient le plus jeune challenger de l’histoire

  Le jeune grand maître indien Dommaraju Gukesh, 17 ans seulement, a remporté une cuvée mémorable du tournoi des candidats d’échecs, qui s’est tenu du 4 au 20 avril à Toronto. ..

LAPRESSE.CA

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source