Naples s'envole en tête avec une 5e victoire en autant de matchs

  (RDS.ca) : Le leader Naples, emmené par un Victor Osimhen en grande forme, auteur d'un doublé sur la pelouse de la Sampdoria (4-0), a poursuivi jeudi son sans-faute en championnat avec une cinquième victoire en cinq matchs.  Pendant que le Napoli vole en tête, la Roma a bien mieux préparé que la Lazio le grand derby de dimanche: les Rossoneri de José Mourinho (4e) ont dominé l'Udinese (1-0) à l'Olimpico grâce à Tammy Abraham alors que les Laziali de Maurizio Sarri (7e) ont péniblement pris un point sur le terrain du Torino (1-1) grâce à un penalty en fin de match de Ciro Immobile.  Osimhen, dont la première saison napolitaine avait été perturbée par une longue blessure à l'épaule et le Covid-19, a inscrit cinq buts en une semaine, entre Serie A et Ligue Europa, soit déjà la moitié de son total de tout son exercice précédent.  D'une reprise en finesse (10e), l'ex-Lillois a montré la voie avant de mettre le but du 3-0, en force cette fois, après la pause (50e). Fabian Ruiz (39e) et Piotr Zielinski (59e), avec des frappes au ras des poteaux, ont aussi participé à cette seconde large victoire de la semaine après le 4-0 infligé lundi à l'Udinese, également en déplacement.  « Après ce qui s'est passé la saison dernière, entre la blessure et la COVID-19, pour moi c'est important de bien commencer », a reconnu Osimhen, assurant « progresser jour après jour » avec son entraîneur Luciano Spalletti.  Pellegrini privé de derby Avec 15 points, Naples compte deux longueurs d'avance sur l'Inter Milan (2e) et l'AC Milan (3e), et dix sur la Juventus (12e).  La Roma (4e, 12 pts) reste au contact avec le trio de tête grâce à son succès en soirée contre l'Udinese.  Les Giallorossi ont logiquement ouvert la marque par Abraham après un joli débordement à gauche du jeune Riccardo Calafiori (36e), après avoir touché deux fois les montants en début de match. Ils ont parfois tremblé ensuite sur quelques déboulés de Gerard Deulofeu, mais ont plutôt bie ..
Naples s'envole en tête avec une 5e victoire en autant de matchs Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud disputera une quatrième finale cette année

  Le Norvégien Casper Ruud a obtenu son billet pour sa quatrième finale de la saison cette saison en défaisant l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (6) et 6-4, samedi, à l’Omnium de tennis de Barcelone. ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Munich | Félix Auger-Aliassime s’incline en quarts de finale

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné 7-5 et 6-4 face à l’Allemand Jan-Lennard Struff en quarts de finale de l’Omnium de tennis de Munich, samedi. ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Des ajustements qui rapportent pour Joaquin Sosa

  Le défenseur Joaquin Sosa est arrivé à Montréal sans tambour ni trompette, en janvier, mais il a trouvé une façon de se faire remarquer sur le terrain. ..

LAPRESSE.CA

Dopage en Chine | De futurs champions olympiques contrôlés positifs en 2021 et non sanctionnés

  Une enquête menée par la télévision publique allemande ARD et le New York Times affirme que 23 sportifs chinois, dont plusieurs futurs champions olympiques à Tokyo, ont été contrôlés positifs début 2021, sans avoir été sanctionnés. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime ne peut revenser la vapeur

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination en quart de finale du tournoi sur terre battue de Munich, en Allemagne, samedi. Auger-Aliassime, cinquième tête de série, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 contre ..

RDS.ca

Les choses se sont bien passées pour les Canucks

  Les attentes n'étaient pas élevées pour les Canucks de Vancouver en amorçant la saison 2023-2024. Questionné en septembre à savoir s'il s'attendait à voir son équipe participer aux séries éliminatoires, le président des ..

RDS.ca

Grand Prix de Chine | Max Verstappen donne une 100e position de tête à Red Bull

  Journée parfaite pour l’indétrônable Mad Max. Le leader du Championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a signé la position de tête du Grand Prix de Chine samedi, quelques heures après avoir remporté la course sprint ..

LAPRESSE.CA

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source