Des champions du trophée des Présidents négligés

  (RDS.ca) : Les Rangers de New York sont conscients des ennuis connus par les champions du trophée des Présidents durant les séries de la Coupe Stanley, mais personne ne pense à ça. Depuis que le trophée a été remis pour une première fois à l'équipe championne de la saison régulière en 1986, seulement huit récipiendaires ont ensuite gagné la coupe Stanley. La dernière équipe à avoir réussi le doublé est les Blackhawks de Chicago en 2013, tandis que l'édition 2015 des Rangers représente la dernière équipe à avoir franchi le deuxième tour. « Nous n'allons pas mentir, nous savons l'historique associé au trophée des Présidents , a dit l'attaquant des Rangers Mika Zibanejad. D'un autre côté, ce n'est pas comme si c'était vraiment une source de motivation. » Le capitaine Jacob Trouba a fait écho à ces propos, ajoutant : « Les vieilles tendances ou histoires, ça ne préoccupe pas notre groupe. Nous voulons écrire notre propre histoire. » Les Rangers sont en quête d'un premier championnat de la coupe Stanley depuis 1994, quand ils avaient aussi gagné le trophée des Présidents. Ils commenceront leur série de deuxième tour face aux Hurricanes de la Caroline dimanche, au Madison Square Garden. En raison du format employé par la LNH, cette série oppose l'équipe qui a terminé en tête du classement général de la saison régulière avec 114 points à celle qui a pris le troisième rang avec 111 points. « Nous avons talonné les Rangers durant toute la saison, a noté l'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour. Que ce soit en première, deuxième ou ..
Des champions du trophée des Présidents négligés Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

En photos | Montréal accueille l’élite du handball au pays

  Montréal accueille cette fin de semaine les Championnats canadiens de handball, au centre sportif Jean-Rougeau, dans le quartier Villeray, ainsi qu’à l’aréna Howie-Morenz, dans Parc-Extension. ..

LAPRESSE.CA

André Tourigny sous le charme de Salt Lake City

  Il y a exactement un mois, le 18 avril dernier, le Bureau des gouverneurs de LNH approuvait officiellement le transfert des Coyotes de l’Arizona vers la ville de Salt Lake City. Une semaine plus tard, André Tourigny et tous les ..

RDS.ca

Une incertitude anxiogène pour les joueuses sans contrat

  MONTRÉAL – Pour l’instant, la déception est la même pour toutes. La défaite frappe tous les athlètes également, sans distinction pour leur talent, leur salaire ou leur situation contractuelle. Éventuellement, les membres de ..

RDS.ca

Carte postale | Les charmes insoupçonnés de l’arrière-pays ajaxois

  Une consœur torontoise a fait la grimace en apprenant que je logeais à Ajax, à quelque 50 minutes à l’est du centre-ville de Toronto (quand ça va bien). ..

LAPRESSE.CA

Ligue professionnelle de hockey féminin | « Le portrait va changer » l’an prochain

  « Il y a probablement 35 joueuses dans la ligue actuelle qui s’en vont chez elles ou qui devront aller jouer en Europe. Et sur les 35 qui vont les remplacer, c’est très possible que, pour certaines, ce soit terminé dans un an. » ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source